C'est la pièce qui commande la butée là où le câble vient se fixer
En effet un coup de dégrippant au niveau de l'axe ne fait pas de mal !
Perso je mets un coup de burette avec de l'huile filante (type chaine de tronçonneuse) à cet endroit et j'en mets une bonne dose également sur le câble au niveau de la commande pour que ça descende dans la gaine... avec ça jamais de soucis de grippage et toujours la commande souple.
Pour le réglage de ta garde il ne faut pas que ton levier "force" dès le début de la course, il doit bouger "dans le vide" sur quelques centimètres puis commencer à "forcer" en continu jusqu'au cran de verrouillage en position haute.
Si il force directe celà veut dire que ta butée est constament en contact avec le mécanisme ce qui peut produire un patinage du disque et une usure prématurée de la butée et des doigts...
La garde permet d'écarter la butée par rapport à l'embrayage ce qui évite les problèmes cités ci-dessus.
C'est difficile à expliquer avec des mots mais c'est très simple en pratique !
Dites-le si je dis des conneries messieurs les pros 8)
Ah et dernière chose, je coupe toujours le moteur avant de passer la prise de force (réflex appris étant gamin) comme ça pas de CRRAAAAACCCC et pas de cauchemards la nuit ni de coup d'pied au cul !