Présentation et problème sur Fiat 780

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
Allan
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 37
Enregistré le : 11 juil. 2019 01:00

Présentation et problème sur Fiat 780

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Allan »

Bonjour à tous les lecteurs et abonnés de ce forum .
Je suis nouveau sur ce forum ( et sur les forums en général ) .
Jusqu’à aujourd’hui je venais sur les forums et trouvais toutes mes réponses grâce à des sujets déjà traités , mais aujourd’hui même en regardant bien je ne trouve pas : c’est pourquoi je me suis lancé .

Je m’appelle Allan , bientôt 25 ans , je suis du 03 Allier et je possède un fiat 780 orange en deux roues motrices depuis 2016 .
Mon métier est chauffeur routier , et de formation je suis menuisier .
J’adore le matériel en tout genre et j’aime aussi la mécanique que j’apprends seul et à l’aide des tutos/forums . Je n’ai pas un haut niveau en tant que mécanicien mais quelques bases .
J’espère que cette présentation est assez complète .
Maintenant je vais vous exposer mon/mes problèmes :
Depuis quelques temps mon tracteur fiat 780 injection CAV me fait des misères au démarrage et quelques fois en marche .
En decembre je lui avais fais ses vidanges et filtres , nettoyé le filtre de la pompe d’amorçage et le réservoir , il tournait bien , depuis il a effectué 140 heures , mais les 30 dernières heures ont été semées de pannes . ( mauvais démarrages , pertes de puissances , mise en pression du circuit de retour gasoil ... ) .
J’ai donc effectué plusieurs manipulations jusqu’à maintenant :
- changement de la pompe d’amorçage
- coup de souflette dans les durites en direction du reservoir pour les libérer d’éventuels bouchons ...
mais le problème réapparaît peu de temps après .
Je me suis donc attelé à refaire tout mon circuit gasoil propre ( durites , colliers de serrage , filtres , joints cuivres , et nettoyage banjos et autres pièces ... )