Problème de puissance électrique

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
Blue Fiat
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute

Problème de puissance électrique

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Blue Fiat »

Bonjour à tous,

je rencontre un petit soucis sur mon 88-94 : lorsque j'allume les phares de travail il semblerait qu'il n'y ai pas assez de puissance pour qu'il éclaire au maximum , je m'explique :

Au premier cran de l'interrupteur seul les feux de travail avant s'allume et éclaire de façon normale
Au deuxième cran les feux arrière s'allume en plus des avant mais l'intensité lumineuse des phares avant diminue de moitié et ceux de l'arrière n'éclairent que faiblement.

J'ai également remarqué que lorsque je fait cette manip avec la ventilation en route lors de de l’enclenchement du deuxième cran des phares le ventilateur de chauffage baisse de régime. Comme s'il n'y avait pas assez de "jus" pour tout alimenter. :scratch:

Quand j'ai acheté le tracteur il n'avait plus de phare de travail avant mais le câblage d'origine était en place je me suis donc brancher dessus, les feux arrière fonctionnait. Les phare sont équipés d'ampoule 12V55W comme à l'origine me semble t'il. Je précise aussi que la batterie est neuve (même si je doute que cela puisse avoir un rapport). L'alternateur semble être d'origine (Magneti Marelli 45A).

Quelqu'un a t'il déjà eu un problème similaire ou tout du moins une idée de la cause ?

Merci à tous d'avance :)
jj
Fiatagrinaute de Paladium
x 206

Re: Problème de puissance électrique

Message non lu par jj »

ton alternateur doit commencer à fatiguer
mais peut etre que la courroie n'est pas assez tendue
thierry 1968
x 16

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

il faut allé voir au niveau du fil de puissance qui les relais (fiche n° 30)
c'est le fil qui vient de la batterie et qui alimente tout le haut de batterie

car ci le tracteur démarre bien et que le voyant de batterie ne s'allume pas lorsque le tracteur est en marche il charge bien surtout que la batterie est neuf

regarde bien aussi les point de masse au niveau de la cabine

A + Thierry

Blue Fiat
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute

Message non lu par Blue Fiat »

Ok je vérifie la tension de la courroie ainsi que les masses et le fil d'alimentation. Je confirme le tracteur démarre bien et le voyant de batterie ne s'allume pas quand le tracteur est en marche. Je vous tient au courant.

Merci :)
Répondre