Révision Someca 250
Re: Révision Someca 250
Jean-Claude, je n'ai pas compris, il faut que je mette de la 10w30 ou de la 20w40 ?
-
jean claude 2320
- Fiatagrinaute de Paladium

- x 304
- x 212
Salut,
à mon SOM 25, j'ai toujours mis de la 10 w 30 ,+ fluide et elle était préconisée par le constructeur.
à mon SOM 25, j'ai toujours mis de la 10 w 30 ,+ fluide et elle était préconisée par le constructeur.
-
jj

- x 229
en fait des la sortie de la série "NASTRO D'ORO" le constructeur a préconisé la meme huile (moteur) partout
sauf sur les 800 900 (freins immergés)
sauf sur les 800 900 (freins immergés)
Bonsoir,
Voilà quelques mois (années) que je n'ai pas donné de nouvelles.
Je viens de régler mon problème de fioul dans le circuit de graissage de la pompe à injection. C'était le joint torique de la tige qui est dans la pompe de gavage.
D'autre part, j'ai changé mes joints dans le distributeur. Mais ce n'est pas mieux. Le sens du distributeur est toujours inversé par rapport au sens théorique (pour baisser je dois me mettre en position haute et inversement) et je ne sais pas à quoi c'est dû. J'ai aussi un problème, lorsque je monte mes véris, une fois qu'ils sont a bout de course, grosse fuite au niveau de l'arrivée d'huile du distributeur. Est-ce que ça peut-être un mauvais remontage des rondelles Belleville sur le clapet de décharge ?
Voilà quelques mois (années) que je n'ai pas donné de nouvelles.
Je viens de régler mon problème de fioul dans le circuit de graissage de la pompe à injection. C'était le joint torique de la tige qui est dans la pompe de gavage.
D'autre part, j'ai changé mes joints dans le distributeur. Mais ce n'est pas mieux. Le sens du distributeur est toujours inversé par rapport au sens théorique (pour baisser je dois me mettre en position haute et inversement) et je ne sais pas à quoi c'est dû. J'ai aussi un problème, lorsque je monte mes véris, une fois qu'ils sont a bout de course, grosse fuite au niveau de l'arrivée d'huile du distributeur. Est-ce que ça peut-être un mauvais remontage des rondelles Belleville sur le clapet de décharge ?
-
jean claude 2320

- x 304
- x 212
Bonsoir, voici le bon montage:
Merci pour ces précieux documents. Je viens de redémonter, visiblement ce serait les deux fourchette du contrôle d'effort qui n'appuient pas sur l'axe qui vient dans le tiroir, mais passent à côté... Pour ma fuite, le joint torique du raccord d'arrivée d'huile était pincé...