Révision Someca 250
Re: Révision Someca 250
Jean-Claude, je n'ai pas compris, il faut que je mette de la 10w30 ou de la 20w40 ?
-
jean claude 2320
- Fiatagrinaute de Paladium

- Messages : 3580
- Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
- Localisation : Béarn, Vic-Bilh
- x 306
- x 212
Re: Révision Someca 250
Salut,
à mon SOM 25, j'ai toujours mis de la 10 w 30 ,+ fluide et elle était préconisée par le constructeur.
à mon SOM 25, j'ai toujours mis de la 10 w 30 ,+ fluide et elle était préconisée par le constructeur.
-
jj
- Fiatagrinaute de Paladium

- Messages : 10240
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 229
Re: Révision Someca 250
en fait des la sortie de la série "NASTRO D'ORO" le constructeur a préconisé la meme huile (moteur) partout
sauf sur les 800 900 (freins immergés)
sauf sur les 800 900 (freins immergés)
Re: Révision Someca 250
Bonsoir,
Voilà quelques mois (années) que je n'ai pas donné de nouvelles.
Je viens de régler mon problème de fioul dans le circuit de graissage de la pompe à injection. C'était le joint torique de la tige qui est dans la pompe de gavage.
D'autre part, j'ai changé mes joints dans le distributeur. Mais ce n'est pas mieux. Le sens du distributeur est toujours inversé par rapport au sens théorique (pour baisser je dois me mettre en position haute et inversement) et je ne sais pas à quoi c'est dû. J'ai aussi un problème, lorsque je monte mes véris, une fois qu'ils sont a bout de course, grosse fuite au niveau de l'arrivée d'huile du distributeur. Est-ce que ça peut-être un mauvais remontage des rondelles Belleville sur le clapet de décharge ?
Voilà quelques mois (années) que je n'ai pas donné de nouvelles.
Je viens de régler mon problème de fioul dans le circuit de graissage de la pompe à injection. C'était le joint torique de la tige qui est dans la pompe de gavage.
D'autre part, j'ai changé mes joints dans le distributeur. Mais ce n'est pas mieux. Le sens du distributeur est toujours inversé par rapport au sens théorique (pour baisser je dois me mettre en position haute et inversement) et je ne sais pas à quoi c'est dû. J'ai aussi un problème, lorsque je monte mes véris, une fois qu'ils sont a bout de course, grosse fuite au niveau de l'arrivée d'huile du distributeur. Est-ce que ça peut-être un mauvais remontage des rondelles Belleville sur le clapet de décharge ?
-
jean claude 2320
- Fiatagrinaute de Paladium

- Messages : 3580
- Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
- Localisation : Béarn, Vic-Bilh
- x 306
- x 212
Re: Révision Someca 250
Bonsoir, voici le bon montage:
Re: Révision Someca 250
Merci pour ces précieux documents. Je viens de redémonter, visiblement ce serait les deux fourchette du contrôle d'effort qui n'appuient pas sur l'axe qui vient dans le tiroir, mais passent à côté... Pour ma fuite, le joint torique du raccord d'arrivée d'huile était pincé...
-
jean claude 2320
- Fiatagrinaute de Paladium

- Messages : 3580
- Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
- Localisation : Béarn, Vic-Bilh
- x 306
- x 212
Re: Révision Someca 250
Bonjour, fais attention que ces fourchettes ne se plient pas!
Re: Révision Someca 250
Visiblement elle n'ont pas l'air pliées, mais plutôt usées au niveau de levier de sélection du contrôle d'effort et au niveau du bout de la fourchette
Re: Révision Someca 250
Au final c'était bien ces deux fourchettes les fautives. Elles étaient vraiment trop usées pour appuyer sur le tiroir. J'ai ressoudé une petite plaquette de métal pour les rallonger un peu. Pour la fuite, mon joint était mal placé.
J'en ai profité pour remonter le troisième point. Combien de charge peut-il tenir ? J'ai accroché le gyro dessus (190kg) mais je sais qu'on a déjà cassé le carter de pont en utilisant le troisième point (peut-être mal).
Voilà comment je l'ai accroché pour le moment.
J'en ai profité pour remonter le troisième point. Combien de charge peut-il tenir ? J'ai accroché le gyro dessus (190kg) mais je sais qu'on a déjà cassé le carter de pont en utilisant le troisième point (peut-être mal).
Voilà comment je l'ai accroché pour le moment.
-
jean claude 2320
- Fiatagrinaute de Paladium

- Messages : 3580
- Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
- Localisation : Béarn, Vic-Bilh
- x 306
- x 212
Re: Révision Someca 250
Bonjour, bel attelage, merci pour les photos. En effet le carter a été échangé. Le 3è point (enfin la chaîne) est pris au bon endroit. Ne pas le fixer au contrôle. Il est possible que le relevage sautille un peu, c'est normal. Les bras ont été renforcés.
Possibilité de soulèvement à l'axe des rotules:650 kg.
Tu as soudé mais tu peux aussi modifier la longueur des 2 tringles filetées extérieures de commandes.
La référence des leviers:
Possibilité de soulèvement à l'axe des rotules:650 kg.
Tu as soudé mais tu peux aussi modifier la longueur des 2 tringles filetées extérieures de commandes.
La référence des leviers:
