pompe hydraulique fiat 780?
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
BONJOUR
Tu as pratiquement trouvé la panne ta valve de freinage doit etre plus ou moins grippée (c'est souvent le cas sur un tracteur qui n tourne pas beaucoup) .Tu devrais mettre du dégrippant sur cette valve et elle doit revenir toute seule au point neutre
Re: pompe hydraulique fiat 780?
Salut
j'ai donc mis du degrippant sur le system simple effet de cette manette du frein hydraulique, et elle revient presque au point neutre mais pas tout a fait toute seulle...
si c'est juste ca c'est cool!
mais comment s'explique alors que ma pompe se desamorce toute seulle en une nuit, et que quand je demarre (encore apres avoir fait ce test degrippant d'ailleur), il faut que j'ouvre le felxible juste a pres la pompe pour qu'elle veuille bien réamrocer, meme "nez du tracteur" penché en avant?
y a t il un moyen de "chunter" le frein dont je me sert jamais? (sachant qu ej me sert de l'autre manette de prise hydraulique arriere pour outil attelé!)
merci
yann
j'ai donc mis du degrippant sur le system simple effet de cette manette du frein hydraulique, et elle revient presque au point neutre mais pas tout a fait toute seulle...
si c'est juste ca c'est cool!
mais comment s'explique alors que ma pompe se desamorce toute seulle en une nuit, et que quand je demarre (encore apres avoir fait ce test degrippant d'ailleur), il faut que j'ouvre le felxible juste a pres la pompe pour qu'elle veuille bien réamrocer, meme "nez du tracteur" penché en avant?
y a t il un moyen de "chunter" le frein dont je me sert jamais? (sachant qu ej me sert de l'autre manette de prise hydraulique arriere pour outil attelé!)
merci
yann
Re: pompe hydraulique fiat 780?
salut
alors voila, je suis allé voir les deux garages voitures locaux, ils ont pas de mano, j'ai appelé le garage tracto un peu plus loin, il en a mais il prete ou loue pas, faut donc compter le deplacement (20e???) et le temps de travail (50e de l'heure, disons qu'il en a pour une demi heure soit 25e)...
je laisse tomber donc.
mais ca deveint urgent!
du coup cet aprem, je vais sans y croire chercher les eventuelles fuites d'air...
ET BEN YEN A DEUX: il y a la durite entre la pompe et le filtre (ou plutot l'inverse!) qui a bougé quand j'ai demonter la pompe "pour voir"... et il y a un "poc" qui a fait un trou dans ce meme tuyau entre la durite et la pompe...
la vous me dites; ben voila!
moi je dis cool, voila deja une cause, mais on vera quand ce sera réparé, car avant ces fuites d'air (impossible de savoir d'ou vient ce "poc" dans le tuyau rigide, c'est quand meme tres bizarre la ou il est!), disons avant que je vidange et demonte, le tracteur a deja buggué pour porter du poids et il bennait plus (esperons donc que c'etait du a la vieille huile crasseuse et au filtre plutot encrassé!)
la suite quand j'aurais le temps de demonter (donc vidange une nouvelle fois les 45L du pont!) le tuyau et l'envoyer a souder (au jaune si j'ai bien compris?)...
sauf que demain c'est boulange, pain, levain et compagnie pendant trois jours (pour ceux qui savent ce que c'est!!!)
merci merci en tous cas mille fois
je pense que le degripant dans le distributeurs frein hydraulique a aussi eut son effet car il reveint bien, mais je ne peux tester encore si ca est utile!
yann
alors voila, je suis allé voir les deux garages voitures locaux, ils ont pas de mano, j'ai appelé le garage tracto un peu plus loin, il en a mais il prete ou loue pas, faut donc compter le deplacement (20e???) et le temps de travail (50e de l'heure, disons qu'il en a pour une demi heure soit 25e)...
je laisse tomber donc.
mais ca deveint urgent!
du coup cet aprem, je vais sans y croire chercher les eventuelles fuites d'air...
ET BEN YEN A DEUX: il y a la durite entre la pompe et le filtre (ou plutot l'inverse!) qui a bougé quand j'ai demonter la pompe "pour voir"... et il y a un "poc" qui a fait un trou dans ce meme tuyau entre la durite et la pompe...
la vous me dites; ben voila!
moi je dis cool, voila deja une cause, mais on vera quand ce sera réparé, car avant ces fuites d'air (impossible de savoir d'ou vient ce "poc" dans le tuyau rigide, c'est quand meme tres bizarre la ou il est!), disons avant que je vidange et demonte, le tracteur a deja buggué pour porter du poids et il bennait plus (esperons donc que c'etait du a la vieille huile crasseuse et au filtre plutot encrassé!)
la suite quand j'aurais le temps de demonter (donc vidange une nouvelle fois les 45L du pont!) le tuyau et l'envoyer a souder (au jaune si j'ai bien compris?)...
sauf que demain c'est boulange, pain, levain et compagnie pendant trois jours (pour ceux qui savent ce que c'est!!!)
merci merci en tous cas mille fois
je pense que le degripant dans le distributeurs frein hydraulique a aussi eut son effet car il reveint bien, mais je ne peux tester encore si ca est utile!
yann
Re: pompe hydraulique fiat 780?
salut,
voici un petit mail pour donner une solution partielle de mon probleme au cas ou quelqu'un aurait les memes simptomes que moi et cherche une solution...
apres moulte recherches, j'ai décidé d'acheter un manometre pour tester ma pompe, manque de bol, introuvable ni en magasin agri de base ni en garagiste, suaf chez new holand...
je le commande, mais par chance, le vendeur m'a "écouté" et m'a aidé a y voir plus clair... pour finir je n'ai pas acheté ce manometre qui n'uarait pas servit a grand chose, surtout car il ne faut pas qu'un manometre mais aussi un debimetre pour tester une pompe (on ne peut pas tester la pompe ne circuit fermé au risque de faire éclater le mano, si j'ai bien compris!)
bref, ma pompe au regard des diferents probleme cité plus haut est effectivement morte, d'apres le gars. je dois donc la changer (ce que j'ai fait, et ca remarche bien!)
par contre me dit il, si la pompe est morte, c'est aussi surement du au probleme de "laminage" dans les tuyau qui prouve qu'il y a un clapet ou un distributeur qui reste ouvert ou bug!!! et ca abime la pompe qui doit forcer en permanence!
je dois donc maintenant trouver d'ou vient le laminage au risque de foutre en l'air ma nouvelle pompe! (prix NH 285e HT, prix internet 103e HT pour la pompe, la ou le mano et ses embout me coutait deja 50e)
ca peut venir du distibuteur de la fourche, qui fuit depuis longtemps et foire de plus en plus... ou du fameux boitier plein de clapet juste avant le relevage arriere, mais vu son acces, je laisserais ce plaisir a un garagiste pro, le jour ou j'ai des sous! je vais demonter les distibuteurs fourche te voir ce que je peux faire!
voila, c'est pas tres clair mais j'essayerais d'en dire plus quand j'aurais resolu totalment le probleme!
en tous cas:
une pompe qui ne leve plus le poids, qui descent moteur allumé quand on actionne les distribuetru pour monter, ou on a verifier les prises d'air potentielles et fait la vidange, ben ya des chances qu'elle soit morte!
a plus pour de nouvelles aventure, merci a tous ceux qui m'ont conseillé!
yann
voici un petit mail pour donner une solution partielle de mon probleme au cas ou quelqu'un aurait les memes simptomes que moi et cherche une solution...
apres moulte recherches, j'ai décidé d'acheter un manometre pour tester ma pompe, manque de bol, introuvable ni en magasin agri de base ni en garagiste, suaf chez new holand...
je le commande, mais par chance, le vendeur m'a "écouté" et m'a aidé a y voir plus clair... pour finir je n'ai pas acheté ce manometre qui n'uarait pas servit a grand chose, surtout car il ne faut pas qu'un manometre mais aussi un debimetre pour tester une pompe (on ne peut pas tester la pompe ne circuit fermé au risque de faire éclater le mano, si j'ai bien compris!)
bref, ma pompe au regard des diferents probleme cité plus haut est effectivement morte, d'apres le gars. je dois donc la changer (ce que j'ai fait, et ca remarche bien!)
par contre me dit il, si la pompe est morte, c'est aussi surement du au probleme de "laminage" dans les tuyau qui prouve qu'il y a un clapet ou un distributeur qui reste ouvert ou bug!!! et ca abime la pompe qui doit forcer en permanence!
je dois donc maintenant trouver d'ou vient le laminage au risque de foutre en l'air ma nouvelle pompe! (prix NH 285e HT, prix internet 103e HT pour la pompe, la ou le mano et ses embout me coutait deja 50e)
ca peut venir du distibuteur de la fourche, qui fuit depuis longtemps et foire de plus en plus... ou du fameux boitier plein de clapet juste avant le relevage arriere, mais vu son acces, je laisserais ce plaisir a un garagiste pro, le jour ou j'ai des sous! je vais demonter les distibuteurs fourche te voir ce que je peux faire!
voila, c'est pas tres clair mais j'essayerais d'en dire plus quand j'aurais resolu totalment le probleme!
en tous cas:
une pompe qui ne leve plus le poids, qui descent moteur allumé quand on actionne les distribuetru pour monter, ou on a verifier les prises d'air potentielles et fait la vidange, ben ya des chances qu'elle soit morte!
a plus pour de nouvelles aventure, merci a tous ceux qui m'ont conseillé!
yann
Re: pompe hydraulique fiat 780?
salut à toi et merci d'avoir informez les forumers de l'évolution de ton pb!
t'as pompe était sans doute morte vu les symptômes (pas de force, difficulté à s'amorcer après arrêt prolongé et surtout surchauffe au bout de quelques minutes) mais je ne pense pas qu'elle soit la cause de ta descente de chargeur, cela viendrait plus du distributeur qui aurait une fuite interne.
pour t'as pollution de circuit, elle est peut être seulement du as un manque d'entretien du tracteur mais il est vrai que le fait d'utiliser le tracteur sur des travaux qui le sollicite durement (charge lourde au chargeur) ne peut qu'augmenter le risque de laminage de l'huile vu que cette dernière est souvent obliger de passer par le limiteur de pression.
t'as pompe était sans doute morte vu les symptômes (pas de force, difficulté à s'amorcer après arrêt prolongé et surtout surchauffe au bout de quelques minutes) mais je ne pense pas qu'elle soit la cause de ta descente de chargeur, cela viendrait plus du distributeur qui aurait une fuite interne.
pour t'as pollution de circuit, elle est peut être seulement du as un manque d'entretien du tracteur mais il est vrai que le fait d'utiliser le tracteur sur des travaux qui le sollicite durement (charge lourde au chargeur) ne peut qu'augmenter le risque de laminage de l'huile vu que cette dernière est souvent obliger de passer par le limiteur de pression.