pompe hydraulique fiat 780?
pompe hydraulique fiat 780?
allez puisque j'y suis j'enchaine sur mes decouverte sur mon nouveau tracteur...
apres 1/2 h de route, l'huile hydraulique qui alimente le chargeur était tres tres chaude, et tout le long du reste de ma premiere route (encore 1h), il y a eut des claquement regulier (toute les seconde peut etre...) dans les tuyau qui arrivaient sur les manette dans la cabine (ca s'apele comment?) controlant le chargeur... les accoups (type coup de belier a répétition) s'aretaient quand j'acctionnait le chargeur...
si qq un a un avis sur le probleme et sa solution?
(si qq un a aussi un bon fournisseur de pieces fiat en finistere?)
merci
yann
apres 1/2 h de route, l'huile hydraulique qui alimente le chargeur était tres tres chaude, et tout le long du reste de ma premiere route (encore 1h), il y a eut des claquement regulier (toute les seconde peut etre...) dans les tuyau qui arrivaient sur les manette dans la cabine (ca s'apele comment?) controlant le chargeur... les accoups (type coup de belier a répétition) s'aretaient quand j'acctionnait le chargeur...
si qq un a un avis sur le probleme et sa solution?
(si qq un a aussi un bon fournisseur de pieces fiat en finistere?)
merci
yann
Re: pompe hydraulique fiat 780?
Salut...
je relance mon vieux sujet parce que je suis un peu bloquée en ce moment sur mon hydraulique!
Donc c'est toujours le meme fiat 780 dt
il tourne bien depuis un an qu'on l'a, sauf l'hydraulique
les faits:
- jusqu'a il y a peu, relevage arriere ok, pas de descente meme a l'arret... relevage avant (fourche) descendait en une nuit, mais pouvait porter de bonnes grosses charges, pas de descente si je fermait le robinet entre les distributeur et la fourche!)
- j'ai fait plusieurs chantier transport de grosses grumes avec la fourche!
- pour lever, il fallait accélérer le moteur pour que ca leve assez haut, puis ca descendait tout doucement (plus vite selon la charge sur la fourche!)
- un matin, plus de relevage avant; j'ai du ouvrir le tuyau rigide juste apres la pompe hydrau qui arrivait sur les distributeurs de la fourche (puis vont au prises arriere hydrau puis au boitier avec pleins de soupapes au dessus du relevage arriere!). la rien ne sortait même en accélérant jusqu’à déblocage d'un coup (a se prendre une bonne giclée d'huile hydrau dans la figure!)
de la le débit d'huile redevient constant , je rebranche le tuyau (donc la pompe) au distributeurs, puis je pouvais utiliser l'hydraulique...
- sur le dernier chantier, c’était de pire en pire, je n'arrivait plus a soulever les plus lourds, et j'ai meme eu un moment ou je ne pouvais plus "bener" les troncs! sauf par accoups violent avec les distributeurs DE...
- chaque matin depuis, il faut réamorcer la pompe avec la manip décrite juste au dessus... La première fois ou j'ai fait la manip, avant de trouver cette combin', j'ai cherché et ai touché la pompe hydrau qui etait bouillante en moins d'une minute de fonctionnement??!
j'ai donc décidé de trouver le problème...
vidange, changement du filtre et 45,5 L de bonne huile elf... (aie la facture!!!)
et ben je relance, même problème d’amorçage de la pompe, je fait la manip, ca marche a vide sans probleme... a vide: ca monte, ca benne, quand j'accelere ca marche plus vite...
mais impossible de porter une charge que je portait il y a peu...
DONC VOICI MES QUESTIONNEMENTS: d'ou peut venir ce probleme?
- la pompe? (je l'ai demonté pendant ma vidange complete, elle avait l'air ok, pas de jeu du tout, elle tournait a la main en forcant un peu!, par contre j'ai dechiré le joint papier qui la lie au moteur, mais j'ai pas l'impression qu'il soit vraiment utile, c'est tout a sec entre la pompe et le moteur, juste la liaison par la rondelle adaptée!??)
- les distributeurs (1SE et 1DE pour la fourche avant; ils ont une fuite d'huile depuis le début, mais pas grand chose et ca marchait bien jusqu'ici; par contre les motivés peuvent lire le début du post ou je parle de claquement et d'huile bouillante assez rapidement après démarrage!)
- le boîtier plein de soupapes de pressions et autre juste au dessus de relevage arriere (j'ai gratté tout le mélange de terre et huile sous la cabine a la main (sans voir car sans démonter la cabine) et ai donc pu toucher un réglage de ce boitier, genre la molette qui gere le controle d'effort?)
- les verins et leurs joints inchangeables (certain post parlent de fuite de verin qui peuvent diminuer la capacité de la pompe?)
- une fuite d'air suite a ma vidange bien que j'ai fait attention au moment de remettre le filtre car j'avais lu ce probleme possible de fuite d'air...
voila, si qq un a une idée, je prend, j'en ai eu pour 200E pour la vidange, la pompe coute pratiquement autant et les distributeurs aussi si je les change, alors si je pouvais en changer qu'un des deux...
c'est assez urgent d'ailleurs!
merci aux passionnés!
yann
(en fait j'espere que c'est la pompe car il faut que je repare vite et je vais en acheter une direct!)
je relance mon vieux sujet parce que je suis un peu bloquée en ce moment sur mon hydraulique!
Donc c'est toujours le meme fiat 780 dt
il tourne bien depuis un an qu'on l'a, sauf l'hydraulique
les faits:
- jusqu'a il y a peu, relevage arriere ok, pas de descente meme a l'arret... relevage avant (fourche) descendait en une nuit, mais pouvait porter de bonnes grosses charges, pas de descente si je fermait le robinet entre les distributeur et la fourche!)
- j'ai fait plusieurs chantier transport de grosses grumes avec la fourche!
- pour lever, il fallait accélérer le moteur pour que ca leve assez haut, puis ca descendait tout doucement (plus vite selon la charge sur la fourche!)
- un matin, plus de relevage avant; j'ai du ouvrir le tuyau rigide juste apres la pompe hydrau qui arrivait sur les distributeurs de la fourche (puis vont au prises arriere hydrau puis au boitier avec pleins de soupapes au dessus du relevage arriere!). la rien ne sortait même en accélérant jusqu’à déblocage d'un coup (a se prendre une bonne giclée d'huile hydrau dans la figure!)
de la le débit d'huile redevient constant , je rebranche le tuyau (donc la pompe) au distributeurs, puis je pouvais utiliser l'hydraulique...
- sur le dernier chantier, c’était de pire en pire, je n'arrivait plus a soulever les plus lourds, et j'ai meme eu un moment ou je ne pouvais plus "bener" les troncs! sauf par accoups violent avec les distributeurs DE...
- chaque matin depuis, il faut réamorcer la pompe avec la manip décrite juste au dessus... La première fois ou j'ai fait la manip, avant de trouver cette combin', j'ai cherché et ai touché la pompe hydrau qui etait bouillante en moins d'une minute de fonctionnement??!
j'ai donc décidé de trouver le problème...
vidange, changement du filtre et 45,5 L de bonne huile elf... (aie la facture!!!)
et ben je relance, même problème d’amorçage de la pompe, je fait la manip, ca marche a vide sans probleme... a vide: ca monte, ca benne, quand j'accelere ca marche plus vite...
mais impossible de porter une charge que je portait il y a peu...
DONC VOICI MES QUESTIONNEMENTS: d'ou peut venir ce probleme?
- la pompe? (je l'ai demonté pendant ma vidange complete, elle avait l'air ok, pas de jeu du tout, elle tournait a la main en forcant un peu!, par contre j'ai dechiré le joint papier qui la lie au moteur, mais j'ai pas l'impression qu'il soit vraiment utile, c'est tout a sec entre la pompe et le moteur, juste la liaison par la rondelle adaptée!??)
- les distributeurs (1SE et 1DE pour la fourche avant; ils ont une fuite d'huile depuis le début, mais pas grand chose et ca marchait bien jusqu'ici; par contre les motivés peuvent lire le début du post ou je parle de claquement et d'huile bouillante assez rapidement après démarrage!)
- le boîtier plein de soupapes de pressions et autre juste au dessus de relevage arriere (j'ai gratté tout le mélange de terre et huile sous la cabine a la main (sans voir car sans démonter la cabine) et ai donc pu toucher un réglage de ce boitier, genre la molette qui gere le controle d'effort?)
- les verins et leurs joints inchangeables (certain post parlent de fuite de verin qui peuvent diminuer la capacité de la pompe?)
- une fuite d'air suite a ma vidange bien que j'ai fait attention au moment de remettre le filtre car j'avais lu ce probleme possible de fuite d'air...
voila, si qq un a une idée, je prend, j'en ai eu pour 200E pour la vidange, la pompe coute pratiquement autant et les distributeurs aussi si je les change, alors si je pouvais en changer qu'un des deux...
c'est assez urgent d'ailleurs!
merci aux passionnés!
yann
(en fait j'espere que c'est la pompe car il faut que je repare vite et je vais en acheter une direct!)
Re: pompe hydraulique fiat 780?
slt ygrekel je pense que ta pompe et vraiment rincer, plus de pousser, la tu tester avec un mano hydro ,normalement quand ta pompe et bonne tu ne devrai pas réussir a la tourner a la main c ceux que le mécano m'avait dit dans mon cas
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- Fiatagrinaute de Paladium
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BONJOUR
Avant toute chose
les distributeurs fonctionnent ?
tu n'as pas un cable de casser
le distributeur de frein de remorque fonctionne ?
ta tringle de contrôle d'effort est en place ?
ton niveau de pont est au maximun ?
les distributeurs fonctionnent ?
tu n'as pas un cable de casser
le distributeur de frein de remorque fonctionne ?
ta tringle de contrôle d'effort est en place ?
ton niveau de pont est au maximun ?
Re: pompe hydraulique fiat 780?
salut
alors...
la manette C est débranché (déraccordé) donc je ne l'utilise jamais, la B fonctionnait avant mon probleme actuelle et levait bien le relevage arriere
je n'ai pas de manometre donc pas moyen de tester la pompe
les distributeurs je ne sais pas comment les tester...
les prises arrières hydrau je ne les utilise que peu (faucheuse!) et la prise frein je ne l'ai jamais utilisée donc je sais pas si elle marchent!
donc: ma tringle de controle d'effort est morte mais ca ne posait pas de pb jusque la, et le niveau de pont est au max car vidange tout neuve (d'hier) avec 45 L d'huile!!!
voila
si d'autre question n'hesitez pas, je cherche juste a avoir confirmation que c'est la pompe a changer et non les levier SE et DE de la fourche!
merci pour les reponses en tous cas!
yann
alors...
la manette C est débranché (déraccordé) donc je ne l'utilise jamais, la B fonctionnait avant mon probleme actuelle et levait bien le relevage arriere
je n'ai pas de manometre donc pas moyen de tester la pompe
les distributeurs je ne sais pas comment les tester...
les prises arrières hydrau je ne les utilise que peu (faucheuse!) et la prise frein je ne l'ai jamais utilisée donc je sais pas si elle marchent!
donc: ma tringle de controle d'effort est morte mais ca ne posait pas de pb jusque la, et le niveau de pont est au max car vidange tout neuve (d'hier) avec 45 L d'huile!!!
voila
si d'autre question n'hesitez pas, je cherche juste a avoir confirmation que c'est la pompe a changer et non les levier SE et DE de la fourche!
merci pour les reponses en tous cas!
yann
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BONJOUR
Le circuit hydraulique d'un 780 passe par le bloc distributeur et si ta manette de frein de remorque est plus ou moins grippé le circuit du relevage n'est pas bon : une piste
Pour tester les distributeurs faire fonctionner moteur au ralenti et il doit changer de régime
Pour tes manettes : si tu as un cable de casse il faut savoir dans quelle position est la commande
Pour tester les distributeurs faire fonctionner moteur au ralenti et il doit changer de régime
Pour tes manettes : si tu as un cable de casse il faut savoir dans quelle position est la commande
Re: pompe hydraulique fiat 780?
Salut
mon circuit hydraulique fait le chemin suivant:
- départ du pont, 45L d'huile hydraulique
- filtre a huile en cloche sous la cabine
- pompe a huile a droite du moteur
- distributeurs (?) simple et double effet dans la cabine pour actionner la fourche a l'avant
ca repart aux prises hydrauliques arrières (distributeurs?) qui permettent par exemple de faire fonctionner le relevage de la faucheuse ou autre materiel avec prise hydraulique...
- ca va aussi a frein hydraulique
-puis ca va au boitier plein de soupapes que je ne connais pas le nom, ou il y a une manette de reglage de sensibilité a droite... le seul reglage accessible sans outils!
- enfin, j'imagine que ca fini dans le pont le surplus d'huile!
Aussi; vu que la pompe va direct au relevage avant de la fourche; ca devrait au moins fonctionner ca, puisque rien n'interfere entre les deux, mon porbleme viendrait donc selon moi soit de la pompe soit des distributeurs des verins de la fourche (manette dans la cabine!)
Concernant le frein hydraulique, ca que je peux dire, c'est que parfois avant ces problemes, ce que j'ai interprété comme un manque d'huile dans le pont (a la vidange je n'ai sorti que 30L sur 45 prévus!) il fallait effectivement que j'actionne le frein hydraulique a vide (la manette a droite du siege dans la cabine) pour que le relevage arrière se mette en action...
y aurait il donc un probleme de ce coté la, et alors que faire? (demonter cette manette et la nettoyer?)
merci de vos avis et reponses!
yann
mon circuit hydraulique fait le chemin suivant:
- départ du pont, 45L d'huile hydraulique
- filtre a huile en cloche sous la cabine
- pompe a huile a droite du moteur
- distributeurs (?) simple et double effet dans la cabine pour actionner la fourche a l'avant
ca repart aux prises hydrauliques arrières (distributeurs?) qui permettent par exemple de faire fonctionner le relevage de la faucheuse ou autre materiel avec prise hydraulique...
- ca va aussi a frein hydraulique
-puis ca va au boitier plein de soupapes que je ne connais pas le nom, ou il y a une manette de reglage de sensibilité a droite... le seul reglage accessible sans outils!
- enfin, j'imagine que ca fini dans le pont le surplus d'huile!
Aussi; vu que la pompe va direct au relevage avant de la fourche; ca devrait au moins fonctionner ca, puisque rien n'interfere entre les deux, mon porbleme viendrait donc selon moi soit de la pompe soit des distributeurs des verins de la fourche (manette dans la cabine!)
Concernant le frein hydraulique, ca que je peux dire, c'est que parfois avant ces problemes, ce que j'ai interprété comme un manque d'huile dans le pont (a la vidange je n'ai sorti que 30L sur 45 prévus!) il fallait effectivement que j'actionne le frein hydraulique a vide (la manette a droite du siege dans la cabine) pour que le relevage arrière se mette en action...
y aurait il donc un probleme de ce coté la, et alors que faire? (demonter cette manette et la nettoyer?)
merci de vos avis et reponses!
yann