Problème frein 100-90
-
- Débutant Fiatagrinaute
Re: Problème frein 100-90
Encore merci pour toutes ces explications, je comprend mieux.
Je commande demain matin le tiroir complet, j'espère ne pas m'en sortir pour trop chère.
Je commande demain matin le tiroir complet, j'espère ne pas m'en sortir pour trop chère.
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 16
fait attention de ne pas mettre n'importe quoi comme huile dans la réserve de frein , moi personnellement je met une huile minéral type LHM c'est une huile pour les freins chez les voiture Citroën avec suspension hydraulique
tu peut mettre une huile hydraulique hv 46 surtout une huile type dot 3 ou 4 qu'on met dans les voiture
a+ Thierry
tu peut mettre une huile hydraulique hv 46 surtout une huile type dot 3 ou 4 qu'on met dans les voiture
a+ Thierry
-
- Débutant Fiatagrinaute
Cette après midi j'ai retiré le bouchon du blocage du différentiel, là impossible de sortir le tiroir, j'arrivais seulement à le tirer sur à peine 1 cm, j'ai nettoyé l'entrée avec du net frein en faisant translater le tiroir et là par magie mes pédales de frein sont redevenu dur
Du coup jai remonté le bouchon avec le ressort, puis j'ai testé dans la cour, le freinage remarche bien. Peu etre le tiroir était un peu bloqué!?
Comment faire pour sortir le tiroir du corp? en tirant dessus ca ne vient pas.
Pour le liquide de frein, le garage NH (si je dis pas de bêtise) ma dit que je pouvais mettre la meme huile que la boite et le pont, c'est exact?
Du coup jai remonté le bouchon avec le ressort, puis j'ai testé dans la cour, le freinage remarche bien. Peu etre le tiroir était un peu bloqué!?
Comment faire pour sortir le tiroir du corp? en tirant dessus ca ne vient pas.
Pour le liquide de frein, le garage NH (si je dis pas de bêtise) ma dit que je pouvais mettre la meme huile que la boite et le pont, c'est exact?
-
- x 16
re , oui tu peut mettre la même huile que la transmission pour le système de frein j'ai heu le soucis sur un fiat winner f100 problème de frein purge obligatoire le client la envoyé chez le concessionnaire local et il on mis une huile 10w30w ou 15w40 multifonctionnelle et le problème était toujours présent donc dans mon établissement pro ( mécanicien pro ) dépose des trompettes et remplacement des joints piston et vue la qualité de viscosité de l'huile constructeur il donne une huile minérale dextron , lhm
-
- Débutant Fiatagrinaute
Donc si je comprend bien tu conseil fortement de mettre du liquide LHM, plutot que l'huile de boite/pont à cause de sa plus grande viscosité.
Donc du coup je purgerai tout le système en mettant que du LHM
Donc du coup je purgerai tout le système en mettant que du LHM
-
- x 16
re , je ne te dit pas de le faire: renseigne toi de ton coté chez cnh moi je l'ai fait sur le f100 il y a 18 mois et depuis le client m'a dit qu'il na jamais freiné aussi bien
-
- Débutant Fiatagrinaute
Ok Thierry,
Je leur demanderai leur avis sur le LHM
Encore merci!!
Je leur demanderai leur avis sur le LHM
Encore merci!!
-
- Débutant Fiatagrinaute
Bonsoir,
J'ai demandé leur avis chez NH pour le liquide LHM, il m'ont dit que c'était plus éfficace que l'huile de pont,
mais il m'ont déconseillé de mélanger les 2 ensemble ou bien de faire une purge complète. je ferais l'appoint avec l'huile de pont en espérant ne plus avoir de souci de frein.
Un grand MERCI Thierry, pour ton aide précieuse et ta patience
J'ai demandé leur avis chez NH pour le liquide LHM, il m'ont dit que c'était plus éfficace que l'huile de pont,
mais il m'ont déconseillé de mélanger les 2 ensemble ou bien de faire une purge complète. je ferais l'appoint avec l'huile de pont en espérant ne plus avoir de souci de frein.
Un grand MERCI Thierry, pour ton aide précieuse et ta patience

-
- x 16
bonsoir , tu ouvre la vis de purge et tu pompe pour évacué l'huile puis tu complète avec du LHM et quand l'LHM sort tu regarde dessous les trompettes tu a un bouchon de vidange et tu ouvre la vis de purge comme çà l'huile qui est dans le cylindre s’écoule puis tu refait le plein en LHM tout en pompant avec les pédales
je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications
je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications
-
- Débutant Fiatagrinaute
Bonjour Thierry,
Merci beaucoup pour ces explications, je vois comment faire.
Je vais me proccurer un bidon de LHM et je ferai cette procédure dès que j'ai quelqu'un sous la main pour m'aider à la purge.
MERCI pour ton aide
Merci beaucoup pour ces explications, je vois comment faire.
Je vais me proccurer un bidon de LHM et je ferai cette procédure dès que j'ai quelqu'un sous la main pour m'aider à la purge.
MERCI pour ton aide