Demande de conseils pour achat d'un Someca 1000
Re: Demande de conseils pour achat d'un Someca 1000
ps: le carter a huile et a changer aussi on le voit bien sur la video
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- Nouveau Fiatagrinaute
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Re: Demande de conseils pour achat d'un Someca 1000
Je suis d'accord mais la question du vilebrequin à 6 trous à l'origine et 7 au changement me taraude et le reportage video, bien très intéressant, ne dit rien à ce sujet je crois. Et je n'ai toujours pas de certitude avérée concernant l'idée que les blocs seraient interchangeables.
Re: Demande de conseils pour achat d'un Someca 1000
tu peut le voir quand le démontant le tracteur c la le problème
Re: Demande de conseils pour achat d'un Someca 1000
d'après mes catalogues fournisseurs, le vilebrequin 7 trous à été monté à partir des 8065.05 et 8065.06
quel référence à tu sur ton moteur de moissonneuse?
quel référence à tu sur ton moteur de moissonneuse?
Re: Demande de conseils pour achat d'un Someca 1000
correction: le 1000 à bien un vilebrequin 6 trous et le 1000 super un 7 trous
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- Nouveau Fiatagrinaute
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Re: Demande de conseils pour achat d'un Someca 1000
Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai trouvé un volant moteur de 1000 super à 7 trous dans une casse près de Nevers mais ouille ! 350€ frais de port compris, j'ai nettement l'impression que c'est excessif, non ?
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- Habitué Fiatagrinaute
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Re: Demande de conseils pour achat d'un Someca 1000
Montage possible je confirme.
Le montage du volant moteur du 1000s est une alternative mais il aurai mieux fallut garder l'embrayage du 1000 d'origine qui est en 13" au lieu de le repasser en 12" (1000s et 1180 je crois)
J'avais rectifié le mien pour remettre un 13".
Le support de filtre à huile risque de ne pas passer dans la carrosserie avec les filtres long, je pense qu'il faudra refaire le montage d'origine.
Dernier point au vue de la photo du moteur de la m132, le collecteur d'admission, la conduite et le turbo ne passera pas non plus par rapport au reservoir a fuel et la carrosserie.
Il faut récupperer les piéces d'un moteur de 1380 ou 130/140-90 et là aucun soucis.
Je ne savais pas que la M132 avait un carter porteur type tracteur fiat. C'est une chance...
Bon courage
Le montage du volant moteur du 1000s est une alternative mais il aurai mieux fallut garder l'embrayage du 1000 d'origine qui est en 13" au lieu de le repasser en 12" (1000s et 1180 je crois)
J'avais rectifié le mien pour remettre un 13".
Le support de filtre à huile risque de ne pas passer dans la carrosserie avec les filtres long, je pense qu'il faudra refaire le montage d'origine.
Dernier point au vue de la photo du moteur de la m132, le collecteur d'admission, la conduite et le turbo ne passera pas non plus par rapport au reservoir a fuel et la carrosserie.
Il faut récupperer les piéces d'un moteur de 1380 ou 130/140-90 et là aucun soucis.
Je ne savais pas que la M132 avait un carter porteur type tracteur fiat. C'est une chance...
Bon courage
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- Fiatagrinaute de Paladium
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BONJOUR
Le SOMECA 1000 que tu convoites à le moteur 8065-02 ? si c'est le cas il s'agit du 1000 "normal" il y a eu juste avant la sortie du 1000 Super une série avec pompe rotative .La cylindrée du 1000 est de 5184 cm3(100x110) celle du super 5502 cm3 (103x110) .Le moteur de ta MB M 132 est le 8065 turbo 5184 cm3 (100x110).Concernant l'embrayage il y a eu énormément de montage les premiers en 13" puis en 12" (attention il y a du LUK et du FERODO) Tu peux regarder par la trappe de visite :doigts = LUK diaphragme = FERODO ..Normalement les carters sont les memes par contre la pompe à injection du moteur de la M132 était avec régulateur tous régimes ou mini maxi? Pour les filtres à huile les moteurs à turbo sont avec un double joint.Par contre pour le vilbrequin je ne m'en souviens plus.Salutations