Someca 670
Someca 670
Bonjour,
Heureux propriétaire depuis quelque semaine d'un Someca 670 de 1969, je viens demandé de l'aide pour le restauré afin de le remettre au travail dans une pâture dans la Somme.
Heureux propriétaire depuis quelque semaine d'un Someca 670 de 1969, je viens demandé de l'aide pour le restauré afin de le remettre au travail dans une pâture dans la Somme.
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
Re: Someca 670
Bienvenue sur le forum
un tracteur costaud si tu fais l'entretien il faut savoir deux choses :
le filtre à fuel a le meme filetage et la meme forme que celui à huile moteur
entre l'embrayage et la boite de vitesses il y a le carter intermédiaire indépendant = 5 litres
un tracteur costaud si tu fais l'entretien il faut savoir deux choses :
le filtre à fuel a le meme filetage et la meme forme que celui à huile moteur
entre l'embrayage et la boite de vitesses il y a le carter intermédiaire indépendant = 5 litres
costaud mais seulement quand on a fait le tour de ce qu'il y a a réparer
Bon courage pour cette aventure 

J'ai déjà commencé à tout vidanger car l'huile (Enfin la mayonnaise) à 15ans.
Et démontage de la boite de vitesse car deux vitesses bloqué, juste gripper avec le temps.
Et démontage de la boite de vitesse car deux vitesses bloqué, juste gripper avec le temps.
-
- x 206
tu regardes avant de remonter le relevage si l'écrou crénelé devant la boite n'est pas desserré
Merci de ton conseil mais de quel écrou tu me parle ?
Peux-tu me dire le N°
Peux-tu me dire le N°
Donc le N°8 sur cette coupe :
-
- x 206
OUI si les vitesses se brouillent c'est cet écrou qui est en cause
ce qu'il faut faire (ce n'est pas tres mécanique) pour éviter de tout démonter c'est le resserrer avec un burin ou un bédane et de faire un point de soudure
ce qu'il faut faire (ce n'est pas tres mécanique) pour éviter de tout démonter c'est le resserrer avec un burin ou un bédane et de faire un point de soudure
J'ai surtout ouvert pour nettoyé le carter a fond, car mayonnaise et j'avais les deux vitesses de droite donc a gauche sur la photo de bloqué