
60 86 entretien
Re: 60 86 entretien
J'ai vu sur Trattore.com les éclatés, je pence que ce sera suffisant pour l'instant. 

Re: 60 86 entretien
La suite de l'entretien:
- A priori joint de culasse fuyard, ajoute 10 l de LDR et maintenant il fume blanc
- Allé chez concession NH et certaine pièces (direction) plus disponible.
En plus de fumer blanc suite à l'ajout de LDR il bafouille et cale : je suis inquiet.
- A priori joint de culasse fuyard, ajoute 10 l de LDR et maintenant il fume blanc

- Allé chez concession NH et certaine pièces (direction) plus disponible.
En plus de fumer blanc suite à l'ajout de LDR il bafouille et cale : je suis inquiet.
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 3041
- Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
- Localisation : Béarn, Vic-Bilh
- x 268
- x 175
Re: 60 86 entretien
Bonsoir Pierre, bizarre un joint de culasse avec un moteur Fiat. Chez moi j'avais eu le problème des puits d'injecteurs dont 1 était percé, donc refoulement du ldr.
Re: 60 86 entretien
Oui c'est étonnant, les soucis d'un joint de culasse défectueux que je connais c'est:
- Fuites extérieure, il y en a une légère à l'arrière.
- Passage de LDR dans huile = RAS.
- Passage de LDR dans cylindrée = fumée blanche et/ou blocage piston par LDR qui est incompressible.
Mais celui-ci fume énormément blanc, ne veut plus accélérer et même cale.
Pourtant arrivé chez moi en tournant bien (petite fumée) et j'ai constaté le manque de LDR.
J'ai mis 10 litres pour arriver au niveau et là il fonctionne plus
Je comprends pas trop...
- Fuites extérieure, il y en a une légère à l'arrière.
- Passage de LDR dans huile = RAS.
- Passage de LDR dans cylindrée = fumée blanche et/ou blocage piston par LDR qui est incompressible.
Mais celui-ci fume énormément blanc, ne veut plus accélérer et même cale.
Pourtant arrivé chez moi en tournant bien (petite fumée) et j'ai constaté le manque de LDR.
J'ai mis 10 litres pour arriver au niveau et là il fonctionne plus

Je comprends pas trop...
Re: 60 86 entretien
Oui mais là pas de refoulement?jean Claude 2320 a écrit : ↑26 janv. 2024 19:38 Bonsoir Pierre, bizarre un joint de culasse avec un moteur Fiat. Chez moi j'avais eu le problème des puits d'injecteurs dont 1 était percé, donc refoulement du ldr.
J'ai fait tourné 10 mn et le niveau LDR a baissé de 3 cms
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Re: 60 86 entretien
tres rare un joint de culasse sur un moteur Fiat mais en mécanique tout peut arriver
tu devrais regarder si ce n'est pas un fourreau d'injecteur ou une pastille tu devrais enlever le cache
culbuteur
tu devrais regarder si ce n'est pas un fourreau d'injecteur ou une pastille tu devrais enlever le cache
culbuteur
Re: 60 86 entretien
Merci de tes remarques mais:
- Pastilles de sablage = fuites extérieure ou dans huile ce n'est pas le cas.
- Douilles d'injecteurs = passage LDR dans chemises donc à la compression l'inverse et donc surpression circuit ? Non.
Je vais étudier ce "soucis" en fin de matinée, ce matin il gèle

-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 1561
- Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
- x 16
Re: 60 86 entretien
Bonjour
pour moi aussi problème JDC vu que le niveau de LDR a baissé ou alors il c'est purgé correctement ???
autrement eau dans le carburant défaut d'injecteur , pompe a injection ??
A + Thierry
pour moi aussi problème JDC vu que le niveau de LDR a baissé ou alors il c'est purgé correctement ???
autrement eau dans le carburant défaut d'injecteur , pompe a injection ??
A + Thierry
Re: 60 86 entretien
C'est ce que je pense mais avant de démonter je réfléchis à toutes autres possibilités. Merci Thierry.thierry 1968 a écrit : ↑27 janv. 2024 09:52 Bonjour
pour moi aussi problème JDC vu que le niveau de LDR a baissé ou alors il c'est purgé correctement ???
autrement eau dans le carburant défaut d'injecteur , pompe a injection ??
A + Thierry
Re: 60 86 entretien

- Mise en pression du circuit refroidissement et petite fuite arrière culasse = pas grave.
- Vidange du circuit pour réessayer le moteur sans LDR = fumée et cale

Donc je veut voir le circuit alimentation et là

Je comprends pourquoi le mauvais fonctionnement.