Révision complète moteur 540 DT
Re: Révision complète moteur 540 DT
la bête commence a retrouver sa jeunesse, la mise en route est proche!
Re: Révision complète moteur 540 DT
Les fluides sont en place et la purge gasoil effectuée
vue du coté prêt a démarrer
vue du coté prêt a démarrer
Re: Révision complète moteur 540 DT
De surprise en surprise,
Je trouve une nouvelle fuite au niveau de l'amortisseur hydraulique. Sur les 3 premières secondes du démarrage seulement.
Je n'arrive pas à trouver de référence sur internet pour remplacer cette pièce.
Je me suis renseigné pour une révision de pompe et c'est pas donné de la moitié du prix si tout est bon à 1000€ si besoin de changer des pièces.
Avez des liens vers des sites où fournisseurs pour trouver les pièces et joints pour une pompe cav dpa 3233F420?
Je trouve une nouvelle fuite au niveau de l'amortisseur hydraulique. Sur les 3 premières secondes du démarrage seulement.
Je n'arrive pas à trouver de référence sur internet pour remplacer cette pièce.
Je me suis renseigné pour une révision de pompe et c'est pas donné de la moitié du prix si tout est bon à 1000€ si besoin de changer des pièces.
Avez des liens vers des sites où fournisseurs pour trouver les pièces et joints pour une pompe cav dpa 3233F420?
Dernière modification par JB Boko le 16 mai 2023 10:44, modifié 1 fois.
Re: Révision complète moteur 540 DT
le kit de test compression est commandé j'attends de le recevoir,
j'en profite pour contrôler les injecteurs,
et quand je dévisse l'arrivée de gasoil à l'injecteur N°1 côté radiateur la fumée cesse,
je décide de contrôler les débits de GO arrivant aux injecteurs pendant une minute au ralenti et la surprise
sur la photo on voit le résultat de gauche à droite (cylindres 3,2,1) la distribution du carburant délivré par la pompe d'injection est très variable
- cylindre 3 peu voir rien
- cylindre 2 bon débit
- cylindre 1 débit faible
avez vous des idées?
pour information c'est une pompe injection cave dpa 3233F420
j'en profite pour contrôler les injecteurs,
et quand je dévisse l'arrivée de gasoil à l'injecteur N°1 côté radiateur la fumée cesse,
je décide de contrôler les débits de GO arrivant aux injecteurs pendant une minute au ralenti et la surprise
sur la photo on voit le résultat de gauche à droite (cylindres 3,2,1) la distribution du carburant délivré par la pompe d'injection est très variable
- cylindre 3 peu voir rien
- cylindre 2 bon débit
- cylindre 1 débit faible
avez vous des idées?
pour information c'est une pompe injection cave dpa 3233F420
Re: Révision complète moteur 540 DT
Je découvre une nouvelle fuite au niveau de l'amortisseur hydraulique.
Comme un robinet ouvert pendant les 3 premières secondes du démarrage.
Je ne trouve pas de lien pour remplacer cette pièce.
Je me suis renseigné pour la révision de la pompe et le prix varie du simple au double si tout est bon environ 300€ démontage complet plus joints, et jusqu'à 1000€ si besoin de remplacer des pièces.
Savez-vous où l'on peut trouver les pièces et joints pour un pompe cav dpa 3233F420 ?
Merci d'avance pour votre aide

Comme un robinet ouvert pendant les 3 premières secondes du démarrage.
Je ne trouve pas de lien pour remplacer cette pièce.
Je me suis renseigné pour la révision de la pompe et le prix varie du simple au double si tout est bon environ 300€ démontage complet plus joints, et jusqu'à 1000€ si besoin de remplacer des pièces.
Savez-vous où l'on peut trouver les pièces et joints pour un pompe cav dpa 3233F420 ?
Merci d'avance pour votre aide
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Re: Révision complète moteur 540 DT
normalement avec une pompe rotative tu as les memes débit
je penserais a un problème d'injecteur ils sont neufs ?
il te manque la tole au dessus du démarreur et à la moindre fuite de fuel tu risques l'incendie
je penserais a un problème d'injecteur ils sont neufs ?
il te manque la tole au dessus du démarreur et à la moindre fuite de fuel tu risques l'incendie
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 3041
- Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
- Localisation : Béarn, Vic-Bilh
- x 268
- x 175
Re: Révision complète moteur 540 DT
Bonjour,
Voici les vues éclatées:-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 3041
- Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
- Localisation : Béarn, Vic-Bilh
- x 268
- x 175
Re: Révision complète moteur 540 DT
Oui jj les injecteurs sont neuf ils doivent a peine avoir une 10ène d'heures j'avais oublié de préciser que je les avaient changé avant d'ouvrir le moteur pour être sur avant d'entamer le gros chantier.
En ce qui concerne la tôle au dessus du démarreur je ne savais as qu'il y en avait une.