Suite à l'acquisition du Someca 415 malheureux, on a pas mal avancé pour le mettre en état de fonctionnement en faisant le moins de frais possible mais j'avais besoin de vos lumières pour deux choses où on sèche un peu...
Je me permets de remettre ici le message que j'ai posté sur les vieilles soupapes, car pour la seconde question, j'ai bien peur que ce soit un peu spécifique : peut-être qu'il y aura des gens qui sont plus habitués des Someca sur ce forum... J'espère que cela ne vous posera pas de problèmes...
A priori (car on ne l'a fait tourner qu'une journée), la pression d'huile est au milieu de la jauge, dans le vert, quand il est à froid. Or, elle baisse pas mal quand il est à chaud : c'est dans le vert, mais pas loin du rouge (5 millimètres sur le cadran). D'où cela peut-il venir ? Jauge approximative ? Huile trop fluide (c'est de la 15W40 je crois bien). Bonne idée de mettre un peu de produit pour épaissir ? Ce qui empêcherait peut-être que ça continue de fuir de par devant ? Ou normal sur des bêtes de ce type ?
Seconde question, je veux m'attaquer aux vidanges pont arrière et BV, et j'ai bien l'impression que ce n'est pas triste. En fouillant sur les forums et dans les manuels, il semblerait qu'il y ait deux version, une ou l'hydro est le même fluide que la BV, et une ou les deux circuits sont bien compartimentés...
Ma barre de retour qui part de la pompe remonte à l'arrière du tracteur et ne retourne pas au dessous du pont arrière.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lu !
Je vous mets ci-dessous une vue globale de l'arrière + les points où je pense pouvoir vidanger, reremplir, et jauger.






