Merci Stéphane pour ces belles photos et ce bel attelage. La terre se défait bien, pas trop sec malgré cette période.
Tout est nickel, le ressort à l'arrière de chaque corps c'est la sécurité d'obstacle? tu sèmes des maïs?Bonne journée.
MERCI STEPHANE je comprend pourquoi tu voulais réparer le vérin auxiliaire
pour JEAN CLAUDE :
365 NSM sécurité non stop mécanique
365 NSH sécurité non stop hydraulique (comme la CITROEN DS )
STEPHANE tu te sers du trou oblong sur la tete de charrue pour le troisième point ?
Merci JJ pour les précisons.
En effet est est assez longue et déportée en arrière , donc du poids pour le relevage.
J'ai remarqué une cale, un tasseau derrière le versoir arrière, c'est un renfort, contre-poids ! ?
Merci pour vos commentaires.
La parcelle est destinée a du maïs grain, ce n'est pas à moi.
JJ est toujours incollable, la charrue est une non-stop mécanique. Je l'ai attelée avec le trou oblong sur la tête.
Sur le dernier corps à l'arrière il y a un support pour mettre une roue en transport. Elle est assez lourde mais ça le fait.
une petite précision :
le trou oblong est quasiment indispensable avec un control d'effort par le bas ,il permet
une rentrée en terre (terrage) plus facile et une stabilité de la charrue au labour
Je n'ai pas réussi à faire marcher l'effort contrôlé. J'ai fait en position contrôlée.
Pour l'effort contrôlé, on lève les deux leviers à fond et on baisse le levier effort contrôlé pour le terrage de l'outil. Malgré avoir baisssé lelevier, ça n'a pas baissé suffisamment.
En position contrôlée, le levier d'effort contrôlé est toujours en haut.