fiat-someca 450/6
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Re: fiat-someca 450/6
pour le niveau tu mets jusqu'au E du sollevatore
un petit conseil pour charruer :
stabilisateurs libres
charrue en terre en terre tu en lèves le troisieme point
ensuite nous allons t'expliquer le control d'effort
un petit conseil pour charruer :
stabilisateurs libres
charrue en terre en terre tu en lèves le troisieme point
ensuite nous allons t'expliquer le control d'effort
Re: fiat-someca 450/6
JJ,avec une monosoc c'est pas évident de labourer avec un troisiéme point flottant,à moins d'avoir une charrue lourde et de la terre facile,mèmè en bisoc!
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Re: fiat-someca 450/6
je sais mais souvent les premiers temps le troisième point est trop court
[/img]

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Re: fiat-someca 450/6
Elle est bien, c'est quelle marque et quel modèle?
Il faut que la charrue talonne, le talon en appui au fond du sillon.
Le devers(inclinaison pour donner + ou - de sillon( raie , comme il dise ) se fait à l'avant de la charrue , sinon tu peux jouer sur la longueur de la chandelle droite. Pour faire un joli labour, il vaut mieux que le sillon ne soit pas trop large et tout dépend de la catégorie de terre( là , elle est jolie).
Plus le sol est dur, le 3è point tu l'attèles au trou + bas sur le tracteur.
Il faut enlever le petit coin, levier en effort contrôlé.
Il faut que la charrue talonne, le talon en appui au fond du sillon.
Le devers(inclinaison pour donner + ou - de sillon( raie , comme il dise ) se fait à l'avant de la charrue , sinon tu peux jouer sur la longueur de la chandelle droite. Pour faire un joli labour, il vaut mieux que le sillon ne soit pas trop large et tout dépend de la catégorie de terre( là , elle est jolie).
Plus le sol est dur, le 3è point tu l'attèles au trou + bas sur le tracteur.
Il faut enlever le petit coin, levier en effort contrôlé.
- maxsol
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charrue
merci à tous pour la lecture :cheers:
j'avoue je n'ai pas tout compris :study:
il s'agit d'une charrue Viaud VD passablement bricolé
des fois je n'arrive pas à la faire retourner
je vais poster des photos des que possible
j'aimerais bien m'en débarrasser et en trouver une meilleure, sur lbc j'ai enregistré une recherche pour une double socs Huard et je ne saurais pas dire pourquoi, j'aime les HB2 :roll:
j'avoue je n'ai pas tout compris :study:
il s'agit d'une charrue Viaud VD passablement bricolé
des fois je n'arrive pas à la faire retourner
je vais poster des photos des que possible
j'aimerais bien m'en débarrasser et en trouver une meilleure, sur lbc j'ai enregistré une recherche pour une double socs Huard et je ne saurais pas dire pourquoi, j'aime les HB2 :roll:
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Re: fiat-someca 450/6
Salut Maxime,
la charrue n'est pas si mal que çà!
Peut-être que:
En bleu , le contre-poids n'est pas bien positionné, pas assez loin, faire courir le tube?
En rouge, la pièce doit fonctionner en souplesse lors du retournement , voir longueur, huiler comme tu as fais, graisser les graisseurs
Un petit tableau pour compléter pour les réglages du tracteur. ( excuses- moi, enregistrer et faire pivoter. Merci).


la charrue n'est pas si mal que çà!
Peut-être que:
En bleu , le contre-poids n'est pas bien positionné, pas assez loin, faire courir le tube?
En rouge, la pièce doit fonctionner en souplesse lors du retournement , voir longueur, huiler comme tu as fais, graisser les graisseurs
Un petit tableau pour compléter pour les réglages du tracteur. ( excuses- moi, enregistrer et faire pivoter. Merci).


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Re: fiat-someca 450/6
pour info chez HUARD
H B 2 le B est bisoc
H M 2 monosoc
si tu cherche une H M (1 ou 2 voir 3) il faut impérativement avoir le contre poids et son support
si tu cherche une H B (1 ou 2) tu as deux versions normale ou grand dégagement (longueur)
H B 2 le B est bisoc
H M 2 monosoc
si tu cherche une H M (1 ou 2 voir 3) il faut impérativement avoir le contre poids et son support
si tu cherche une H B (1 ou 2) tu as deux versions normale ou grand dégagement (longueur)