futur acquéreur d'un 80 90? (projet malmené)

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jean claude 2320
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Re: futur acquéreur d'un 80 90? (projet malmené)

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Message non lu par jean claude 2320 »

Pour les stabilisateurs il y a l'ancienne version et celle que tu as
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pierre1911
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Re: futur acquéreur d'un 80 90? (projet malmené)

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Message non lu par pierre1911 »

Merci beaucoup pour toutes ces photos. Après un bon lavage et soufflage, une bonne remise en forme, il sera magnifique. ben de rien
le bon sens paysan: pour traire une vache il faut la laisser brouter
je suis venu vous demander de l'aide et profiter de l'historique du site, alors je l'alimente à mon tour

C'est bien un bouchon visé à coté de la jauge. oui et donc, je dois faire quelque chose?

Il n'a que quasiment 3293 h. oui et je crois le propriétaire voir ma réponse à YAPA

Les masses, il est préférable de les mettre uniquement  aux moments indispensables( usure  des pivots   et articulations du pont).
D'ailleurs bien graisser en levant l'avant. je vais enlever les masses. mais je risque d'en avoir vite besoin car je vais acheter une bennette godet et un pic fourche sur le trois points
Ah! je n'ai pas de manuel technique, je vais donc aller à la recherche des graisseurs.


Alors le pont , il a le "no spin"? j'en sais rien!
je le vois comment?

Pour les pneus Pirelli, il y a encore de la marge avant de les changer, ils ont une gomme plutôt dure. les pneus arrières oui je crois que ça va durer encore un peu
pierre1911
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Re: futur acquéreur d'un 80 90? (projet malmené)

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Message non lu par pierre1911 »

Oui, le pneu avant gauche a été effectivement changé, un Kléber SUPER VIGNE, c'est pour cela qu'il est moins usé. Vous me faites rire.
Vous êtes de vrais limiers de la mécanique Fiat!
Capables de reconnaitre un pneumatique sans voir les flancs, je dis chapeau!

Bon est-ce que vous êtes (TOUS?) d'accord que je devrais changer les deux pneus avant?
pierre1911
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Re: futur acquéreur d'un 80 90? (projet malmené)

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Message non lu par pierre1911 »


Hum 3300h je suis pas convaincu mais bon qu'importe, il est en bon état :!: Qu'est ce qui te faire dit cela?
Je ne remets absolument pas ton expertise en doute, j'aimerai comprendre.
Je pense le vendeur de très bonne foi. Ce vendeur a été ouvrier agricole dans la structure qui avait acheté neuf ce tracteur. La structure a coulée. Le tracteur n'avait qu'une seule activité: sortir les bennes de plumes de l'abattoir.
L'ouvrier a racheté la structure pour se mettre à son compte sans l'abattoir juste la partie élevage.
Il a utilisé le tracteur pour balayer les poulaillers et surtout passer le gyro-broyeur sur l'exploitation.
Il avait un vieux FIAT pour curer et depuis deux ans un Merlo.
L'histoire tient la route et j'ai confiance en la personne.

Le siège porte les stigmates de montées et de descentes ce qui ruine les sièges bien plus que le fait d'être assis dedans pendant des lustres.
Les bouts d'ailes sont perforés mais étant donné l'acidité du fumier cela peut se comprendre.
Je ne vois pas de trace d'usure qui pourrait laisser penser qu'il n'a pas 3000 mais 13000 heures.
Mais encore une fois je n'ai pas de niveau d'expertise



maintenant c'est au choix mais personnellement je remplace tous les fluides et tous les filtres + graissage général dans le cas d'un achat d'occasion
c'est toujours ennuyeux car ça fait des frais en plus de ceux de l'acquisition mais c'est une sécurité 100% d'accord.
le seul problème certainement lié à ma totale inexpérience, c'est où acheter les pièces?
il existe des sites de VPC fiables?
Ou vous allez chez le concessionnaire du coin de la marque?
Le hic de ma pampa, c'est qu'ici tout est plus d'une heure de voiture...
- Filtre à huile
- Filtre à air
- Filtre à gasoil
- huile moteur

- huile hydraulique?
- vidanger tous les ponts?
j'oublie quelque chose?



aussi un bon nettoyage du radiateur et des cosses de batterie ne serait pas du luxe ;) nous sommes d'accord
pierre1911
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Re: futur acquéreur d'un 80 90? (projet malmené)

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Message non lu par pierre1911 »

Apparemment il s'agit d'un modèle avec inverseur ? oui

es carreaux manquants ont fait des degat sur les capitonnages de la cabine ? le capitonnage des passages de roue à souffert. il n'en reste plus que les traces de colle coté gauche.
coté droit il est encore là.
oui je vais remettre des vitres
si je n'en tourne pas d'occasion je mettrais du polycarbonate
je ne sais pas si vous avez remarqué mais le tabler arrière au dessus de la prise de force a été entaillé pour mettre une "vitre".
ça corrobore l'histoire que le tracteur ai été utilisé pour uniquement tirer des bennes. cette vitre devait servir a supprimer "Langle mort"

les embouts ou les stabilisateurs ne sont pas conformes ?
Je ne sais pas que quoi il s'agit, désolé
jj
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Re: futur acquéreur d'un 80 90? (projet malmené)

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Message non lu par jj »

pour ce tracteur les stabilisateurs étaient soient à chaines soient télescopiques
par contre la piece qui reçoit le stabilisateur est dans le mauvais sens : peut etre celui ci est trop long?
pour les filtres bien faire attention à la taille
ceux libellés Fiat ou NH sont de bonne taille
pour l'huile boite/pont/relevage une spéciale "freins immergés"
jj
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Re: futur acquéreur d'un 80 90? (projet malmené)

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Message non lu par jj »

j'ai oublié une chose : le lift o matic (commande du relevage sur le garde boue au niveau de la vitre latérale) a son cable d'abimé il est
important de le changer : ton relevage ne va plus fonctionner
jj
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APPROVISIONNEMENTS 45-66 = 50-66

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Message non lu par jj »

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jean claude 2320
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Re: futur acquéreur d'un 80 90? (projet malmené)

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Message non lu par jean claude 2320 »

Le stabilisateurs c'est ce qui est réglable entre le bras et la trompette pour amoindrir et/ ou supprimer le ballotement de l'outil attelé. En effet l'extrémité coté bras est mal tournéE. Est ce que tu peux changer de trou la suspente verticale(la chandelle) comme cela cette pièce serait bien tournée ?( regarde sur la vue que je t'ai mis)
Egalement, tu peux tourner les bras si tu veux avoir la grosse rotule coté outil.
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jean claude 2320
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Re: futur acquéreur d'un 80 90? (projet malmené)

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Message non lu par jean claude 2320 »

Je te reprécise que le filtre à air est à sec ( pas à bain d'huile comme t'as mis JJ)donc changer les éléments filtrant et ensuite ne pas oublier de souffler le grand, surtout quand tu travailles dans une atmosphère poussiéreuse: tu as un témoin de colmatage, évites d'attendre qu'il s'allume.
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