je me suis peut être mal exprimé mais ce que je voulais dire c'est qu'à ta place je ne me fixerai pas à une marque en particulier
des petits quatres roues motrices tout mécanique il y en a eu de toutes les couleurs
pour en revenir à la série 90 il y a 3 gammes : la gamme basse, la gamme pont et la gamme haute
la gamme basse se compose du 55-90, 60-90, du 65-90, du 70-90, du 80-90 et du 85-90 qui lui est turbocompressé
la gamme pont commence au 90-90 puis le 100-90 et le 110-90
la gamme haute attaque au 115-90 et va jusqu'au 180-90 en passant par le 130-90, le 140-90 et le 160-90
les rayons de braquage correspondants sont :
- un peu plus de 5 mètres pour les modèles DT de la gamme basse jusqu'au nouveau pont avant (fin des années 80) qui permet de gagner 1m
- un peu moins de 6m pour la gamme pont (toujours en version DT) jusqu'au nouveau pont qui permet de gagner 1m là encore
- et la gamme haute n'en parlons pas c'est quasiment 7m jusqu'au 140-90 et plus de 7m pour les deux plus gros
en d'autres termes un modèle de la gamme pont avec le nouveau pont braque autant (même légèrement mieux) qu'un modèle de la gamme basse avec l'ancien pont, la robustesse et la puissance en plus

ils sont moins cotés car ils n'ont pas d'inverseur ni de HI-LO, la question est de savoir si tu peux ou non t'en passer...
pour moi le rayon de braquage est important au champ ou dans des bâtiments mais dans un bois c'est négligeable
il me semble plus indiqué avoir un tracteur stable et robuste qui sera suceptible de faire du boulot potentiellement ardu, si tu veux louer un PETIT broyeur forestier pour débroussailler par exemple
concernant le chargeur, si tu veux avoir un outil avec un minimum de performance tu auras besoin d'au moins un distributeur simple effet (une prise) et d'un distributeur double effets (deux prises) et les tracteurs sont généralement équipés de 2 distributeurs commutables simple/double effets
si tu veux faire un peu de petit terrassement tu ferais bien de partir sur un système avec 2 doubles effets, ça permet d'appliquer une pression vers le bas (tu peux aller jusqu'à soulever les roues avant du tracteur) et c'est aussi très pratique pour planter des piquets de cloture sans effort par exemple
comme jj le dit tu peux faire un montage avec des vannes qui te permettent d'alimenter soit les commandes du chargeur soit l'outil attelé au relevage l'inconvénivent c'est que c'est peu pratique à l'usage, un circuit dédié au chargeur avec sa commande monolevier est un avantage très appréciable
question fendeuse il existe des outils qui disposent de leur propre circuit hydraulique, il y a une pompe indépendante que tu entraines grace à la prise de force du tracteur
ce genre de montage est à privilégier par rapport aux fendeuses qui se branchent sur les prises hydrauliques du tracteur
avec tout ça j'espère t'avoir plus éclairé qu'embrouillé