C 15
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- Fiatagrinaute d'Or
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- Enregistré le : 03 juin 2020 01:00
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Re: C 15
Bonsoir à tous
JJ tu fais bien de me le dire, je l'ai oublié au bord de la route, je plaisante non je veux changer les pneus à l'arrière et je veux en récupérer un pour la roue de secours, j'ai été voir un vendeur de pneus avec qui je m'entends bien et on devait le faire, mais le jour ou j'avais rdv il a eu 2 personnes qui étaient pressées et sans rdv, je lui ai dit de les servir que je le ferai plus tard, et du coup la roue de secours est dans la caisse, mais avec les restrictions je n'y suis pas retourné.
Comme tu as l'œil JJ tu as du voir que le bas de caisse est perforé, c'est moi qui l'ai gratté pour voir jusqu'ou le mal allait, parce qu'elle a été blacksonnèe, il y a quand même un peu de travail pour récupérer quelques points de rouille. J'ai été voir un carrossier pour lui en parler j'ai compris que les voitures anciennes ça ne l'intéresse pas eh bé j'irai voir celui qui fait dans l'ancien.
Yapa c'est ça le kit, et tu vois un cliquet en bas à gauche de la mâchoire et quand tu freines le réglage se fait automatiquement pour centrer les mâchoires, quand je l'ai monté j'ai fait freiner à mon fils et c'est vrai j'ai entendu le cliquet, alors bien fait ou mal fait je ne sais pas? Je pense que tu as raison le réglage ne doit pas être aussi précis. Le contrôle j'espère qu'il ne vont pas nous le changer tout les 4 matins, on verra bien. Les voitures sont tout le temps dedans et au sec comme tu dis, ça fait 7 ans que je l'ai et ça y fait beaucoup, la rouille n'a pas progressée comme sur certaines, après quand je vais dans les chemins boueux je lui mets un coup de jet par en dessous ça enlève la terre et l'humidité.
CHBO alors pour le passer en collection, j'ai d'abord passé le contrôle technique, à la contre visite il a été ok. Je ne suis pas sur qu'ils demandent le CT mais moi je l'ai mis. Il te faut aller sur FFVE et tu demandes le formulaire demande attestation FFVE et tu vas avoir la liste de tout ce qu'il te faut, et si ton dossier est complet, la FFVE te délivrera cette fameuse attestation. Quand tu auras l'attestation après tu vas sur l'ANTS pour changer ta carte grise pour moi une fois que tu as l'attestation de la FFVE le plus gros boulot est fait, c'est quand même un peu long la FFVE a mis 7 semaines pour m'envoyer l'attestation, je leur ai envoyé le dossier par la poste le 06/08 et j'ai eu la réponse le 24/09 et mon dossier était complet, sinon tu retardes d'autant quand il te faut rajouter les pièces manquantes. L'ANTS m'a envoyé la carte grise le 10/10, ça a mis 2 mois. Je pense qu'il ne faut pas écouter tout le monde quand j'ai dit que je voulais la passer en collection on me disait que je n'y arriverai pas, la preuve il y est. Si tu as des questions n'hésites pas j'essaierai de t'aider
A bientôt Alain
JJ tu fais bien de me le dire, je l'ai oublié au bord de la route, je plaisante non je veux changer les pneus à l'arrière et je veux en récupérer un pour la roue de secours, j'ai été voir un vendeur de pneus avec qui je m'entends bien et on devait le faire, mais le jour ou j'avais rdv il a eu 2 personnes qui étaient pressées et sans rdv, je lui ai dit de les servir que je le ferai plus tard, et du coup la roue de secours est dans la caisse, mais avec les restrictions je n'y suis pas retourné.
Comme tu as l'œil JJ tu as du voir que le bas de caisse est perforé, c'est moi qui l'ai gratté pour voir jusqu'ou le mal allait, parce qu'elle a été blacksonnèe, il y a quand même un peu de travail pour récupérer quelques points de rouille. J'ai été voir un carrossier pour lui en parler j'ai compris que les voitures anciennes ça ne l'intéresse pas eh bé j'irai voir celui qui fait dans l'ancien.
Yapa c'est ça le kit, et tu vois un cliquet en bas à gauche de la mâchoire et quand tu freines le réglage se fait automatiquement pour centrer les mâchoires, quand je l'ai monté j'ai fait freiner à mon fils et c'est vrai j'ai entendu le cliquet, alors bien fait ou mal fait je ne sais pas? Je pense que tu as raison le réglage ne doit pas être aussi précis. Le contrôle j'espère qu'il ne vont pas nous le changer tout les 4 matins, on verra bien. Les voitures sont tout le temps dedans et au sec comme tu dis, ça fait 7 ans que je l'ai et ça y fait beaucoup, la rouille n'a pas progressée comme sur certaines, après quand je vais dans les chemins boueux je lui mets un coup de jet par en dessous ça enlève la terre et l'humidité.
CHBO alors pour le passer en collection, j'ai d'abord passé le contrôle technique, à la contre visite il a été ok. Je ne suis pas sur qu'ils demandent le CT mais moi je l'ai mis. Il te faut aller sur FFVE et tu demandes le formulaire demande attestation FFVE et tu vas avoir la liste de tout ce qu'il te faut, et si ton dossier est complet, la FFVE te délivrera cette fameuse attestation. Quand tu auras l'attestation après tu vas sur l'ANTS pour changer ta carte grise pour moi une fois que tu as l'attestation de la FFVE le plus gros boulot est fait, c'est quand même un peu long la FFVE a mis 7 semaines pour m'envoyer l'attestation, je leur ai envoyé le dossier par la poste le 06/08 et j'ai eu la réponse le 24/09 et mon dossier était complet, sinon tu retardes d'autant quand il te faut rajouter les pièces manquantes. L'ANTS m'a envoyé la carte grise le 10/10, ça a mis 2 mois. Je pense qu'il ne faut pas écouter tout le monde quand j'ai dit que je voulais la passer en collection on me disait que je n'y arriverai pas, la preuve il y est. Si tu as des questions n'hésites pas j'essaierai de t'aider
A bientôt Alain
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Re: C 15
Bonjour à tous
CHBO sur la définition du véhicule de "collection" il y a 3 points, et le 3eme dit:(il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux) alors je ne sais pas si ton véhicule a été modifié, moi je leur est fourni les photos de 3/4 avant gauche, 3/4 arrière droit, de l'intérieur de l'habitacle (sièges et ou aménagement arrière) je leur est mis les 2. Après ils te demandent photo du n° de série frappé à froid, ou à défaut la plaque constructeur rivée sur le véhicule, 1 photo du moteur dans le véhicule, et 1 photo du N° du moteur lisible. Voila ce que j'ai fourni en photo et pour montrer qu'elles étaient récentes sur chacune j'ai mis le journal du jour et c'est passé nickel. Après je ne sais pas si tu as modifié ton véhicule mais si c'est par exemple mettre des étagères ce n'est pas ça qui va gêner je ne pense pas.
Ah j'oublie l'attestation c'est 60€ et l'ANTS 50,76€ (pour mon véhicule), par contre je ne pense pas qu'ils te rembourse les 60€ si l'attestation est refusée?
Bonne journée Alain
CHBO sur la définition du véhicule de "collection" il y a 3 points, et le 3eme dit:(il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux) alors je ne sais pas si ton véhicule a été modifié, moi je leur est fourni les photos de 3/4 avant gauche, 3/4 arrière droit, de l'intérieur de l'habitacle (sièges et ou aménagement arrière) je leur est mis les 2. Après ils te demandent photo du n° de série frappé à froid, ou à défaut la plaque constructeur rivée sur le véhicule, 1 photo du moteur dans le véhicule, et 1 photo du N° du moteur lisible. Voila ce que j'ai fourni en photo et pour montrer qu'elles étaient récentes sur chacune j'ai mis le journal du jour et c'est passé nickel. Après je ne sais pas si tu as modifié ton véhicule mais si c'est par exemple mettre des étagères ce n'est pas ça qui va gêner je ne pense pas.
Ah j'oublie l'attestation c'est 60€ et l'ANTS 50,76€ (pour mon véhicule), par contre je ne pense pas qu'ils te rembourse les 60€ si l'attestation est refusée?
Bonne journée Alain
Re: C 15
Je pensais plus à une histoire d'aspect, je m'explique:
Ce trafic appartenait à un grand oncle, 45000km d'origine en 2012 et ce dernier avait été accidenté en face avant sur un rond point, du coup le parechoc et l'aile gauche on été changé, le truc c'est qu'ils ont remis le parechoc avec un nouveau logo Renault alors que le reste du véhicule à l'ancien logo (losange striée).
ma question était donc: est ce qu'ils peuvent me refuser l'attestation vu qu'il à "peut-être" une calandre qui ne correspond pas au millésime.
le mieux serait de faire une demande à la FFVE
désolé pour le hors sujet :oops:
Ce trafic appartenait à un grand oncle, 45000km d'origine en 2012 et ce dernier avait été accidenté en face avant sur un rond point, du coup le parechoc et l'aile gauche on été changé, le truc c'est qu'ils ont remis le parechoc avec un nouveau logo Renault alors que le reste du véhicule à l'ancien logo (losange striée).
ma question était donc: est ce qu'ils peuvent me refuser l'attestation vu qu'il à "peut-être" une calandre qui ne correspond pas au millésime.
le mieux serait de faire une demande à la FFVE
désolé pour le hors sujet :oops:
Re: C 15
à mon avis (qui vaut ce qui vaut) tant qu'il n'y a pas de modifs en ce qui concerne la motorisation et les trains roulants ça devrait passer
déjà si les numéros chassis et moteur correspondent c'est bien le principal, ça m'étonnerai bien qu'ils refusent à cause d'une calandre...
collection ne veut pas dire pièce de musée mais simplement véhicule ancien qui roule très peu qu'on souhaite conserver dans une "collection" personnelle
enfin c'est comme ça que je le comprends ça ne veut pas dire que j'ai raison
déjà si les numéros chassis et moteur correspondent c'est bien le principal, ça m'étonnerai bien qu'ils refusent à cause d'une calandre...
collection ne veut pas dire pièce de musée mais simplement véhicule ancien qui roule très peu qu'on souhaite conserver dans une "collection" personnelle
enfin c'est comme ça que je le comprends ça ne veut pas dire que j'ai raison

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Re: C 15
bonsoir à tous
CHBO, tu fais comme tu veux, moi j'enverrai un courrier à l'adresse suivante: F.F.V.E - BP 40068 - 92105 Boulogne Billancourt Cedex. C'est là ou j'ai envoyé mon dossier et ils peuvent te dire si le logo posent un problème pour passer en collection, perso j'ai regardé sur leur site je n'ai pas vu un mot qui parle du logo après quand ils disent dans son état d'origine ils peuvent dire que c'est inclus dans cette condition?? Je ne sais pas, si ça peut t'aider tant mieux.
Alain
CHBO, tu fais comme tu veux, moi j'enverrai un courrier à l'adresse suivante: F.F.V.E - BP 40068 - 92105 Boulogne Billancourt Cedex. C'est là ou j'ai envoyé mon dossier et ils peuvent te dire si le logo posent un problème pour passer en collection, perso j'ai regardé sur leur site je n'ai pas vu un mot qui parle du logo après quand ils disent dans son état d'origine ils peuvent dire que c'est inclus dans cette condition?? Je ne sais pas, si ça peut t'aider tant mieux.
Alain