C 15
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- Fiatagrinaute d'Or
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Re: C 15
Bonjour à tous
D'abord merci Jean Jacques pour l'ouverture du sujet. Pour être franc que vous le sachiez je n'ai pas osé ouvrir un sujet voiture sur un forum tracteur et j'ai demandé conseil à JJ voilà vous savez tout pas de lézard comme on dit.
Alors le c15, il est de 10/01/1990, diesel, 4 vitesses, et il y a 1 mois je viens de le passer en collection, après l'avoir passé au contrôle technique.
La semaine dernière j'ai fait l'entretien vidange, changé filtre à air, à huile, et gasoil, et je me suis aperçu qu'il manquait du liquide de refroidissement et en regardant de plus prés j'ai vu des traces d'humidité sur la boite à vitesse côté habitacle et c'est une petite durite du chauffage qui va de la culasse au radiateur de chauffage, et j'ai commencé le démontage, vous devez trouver que tout cela est long mais ça n'a rien à voir avec le démontage pour arriver au bout de cette durite côté radiateur. j'ai sorti tout le tableau de bord et le bloc du radiateur que j'ai démonté pour nettoyer et je l'ai fait vérifier à un gars qui ne fait que ça il les démonte et les refait (si quelqu'un est embêté avec un vieux radiateur je vous l'indiquerai).
J'ai refait les joints au remontage à l'intérieur du bloc avec du joint qu'on met au fenêtre, c'est le gars qui me l'a dit et il m'en restait de quand je les ai fait aux fenêtres.
J'en suis au remontage mais je cherche le bloc qui tient le compteur de vitesse, il était cassé et je veux en profiter pour le changer, j'en ai démonté un sur un autre c15, c'est très fragile et il faut démonter la planche de bord bien sur en la déclipsant j'ai cassé le bloc qui tient par 3 tenons avec des rondelles autobloquantes alors si quelqu'un a une idée je prends, pour la carrosserie je vous en parlerai plus tard je vous mets les photos des piéces alors c'est la noire qui mepose probléme.
Excusez pour le baratin Merci
Alain


D'abord merci Jean Jacques pour l'ouverture du sujet. Pour être franc que vous le sachiez je n'ai pas osé ouvrir un sujet voiture sur un forum tracteur et j'ai demandé conseil à JJ voilà vous savez tout pas de lézard comme on dit.
Alors le c15, il est de 10/01/1990, diesel, 4 vitesses, et il y a 1 mois je viens de le passer en collection, après l'avoir passé au contrôle technique.
La semaine dernière j'ai fait l'entretien vidange, changé filtre à air, à huile, et gasoil, et je me suis aperçu qu'il manquait du liquide de refroidissement et en regardant de plus prés j'ai vu des traces d'humidité sur la boite à vitesse côté habitacle et c'est une petite durite du chauffage qui va de la culasse au radiateur de chauffage, et j'ai commencé le démontage, vous devez trouver que tout cela est long mais ça n'a rien à voir avec le démontage pour arriver au bout de cette durite côté radiateur. j'ai sorti tout le tableau de bord et le bloc du radiateur que j'ai démonté pour nettoyer et je l'ai fait vérifier à un gars qui ne fait que ça il les démonte et les refait (si quelqu'un est embêté avec un vieux radiateur je vous l'indiquerai).
J'ai refait les joints au remontage à l'intérieur du bloc avec du joint qu'on met au fenêtre, c'est le gars qui me l'a dit et il m'en restait de quand je les ai fait aux fenêtres.
J'en suis au remontage mais je cherche le bloc qui tient le compteur de vitesse, il était cassé et je veux en profiter pour le changer, j'en ai démonté un sur un autre c15, c'est très fragile et il faut démonter la planche de bord bien sur en la déclipsant j'ai cassé le bloc qui tient par 3 tenons avec des rondelles autobloquantes alors si quelqu'un a une idée je prends, pour la carrosserie je vous en parlerai plus tard je vous mets les photos des piéces alors c'est la noire qui mepose probléme.
Excusez pour le baratin Merci
Alain


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Re: C 15
Bonjour Yapa
Alors ce n'est pas un 4x4 ni une familiale désolé mais un vieux c15 que l'on ne voulait plus voir au contrôle technique, eh bé il est passé avec une contre visite pour déséquilibre des freins arriérés, je les ai refait et c'est passé mais avec toujours un déséquilibre, le côté droit freine moins mais c'était dans la tolérance.
Je ne comprends pas d'où ça peut bien venir, j'ai changé tout le kit et les cylindres de roues, j'avais changé aussi le répartiteur.
Si quelqu'un a une idée je prends
Merci
Alain
Alors ce n'est pas un 4x4 ni une familiale désolé mais un vieux c15 que l'on ne voulait plus voir au contrôle technique, eh bé il est passé avec une contre visite pour déséquilibre des freins arriérés, je les ai refait et c'est passé mais avec toujours un déséquilibre, le côté droit freine moins mais c'était dans la tolérance.
Je ne comprends pas d'où ça peut bien venir, j'ai changé tout le kit et les cylindres de roues, j'avais changé aussi le répartiteur.
Si quelqu'un a une idée je prends
Merci
Alain
Re: C 15
Salut les gars oui on va suivre ça c'est toujours sympa' le bricolage

Alain pour le déséquilibre il faut s'assurer que la purge est bien réalisée, ensuite il faut régler les garnitures au niveau du rattrapage automatique (elles doivent "lécher" le tambour) mais tu peux aussi jouer sur la longueur des cables de frein à main si ils ont un réglage indépendant l'un de l'autre, au niveau du levier
cette dernière opération est déconseillée car si un cable venait à casser (c'est plus qu'improbable mais sait on jamais) le réglage serait annulé et donc il y aurait de nouveau un déséquilibre
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Re: C 15
Bonsoir à tous
Yapa la purge je l'a fait en 1er de la roue la plus éloignée du maître cylindre et je finis par la plus proche, pour le réglage il me semble que c'était plus facile avec les excentriques mais là avec le réglage automatique normalement si j'ai bien compris tu ne touches à rien, je reconnais que je n'ai pas bien compris ce réglage, on m'a dit qu'après le montage du tambour après avoir changé le kit au 1er serrage tu entends le cliqué qui centre les garnitures, oui je l'ai bien entendu mais moi tant que je n'ai pas bien compris je ne suis pas convaincu alors si vous avez une explication je prends.
Merci
Alain
Yapa la purge je l'a fait en 1er de la roue la plus éloignée du maître cylindre et je finis par la plus proche, pour le réglage il me semble que c'était plus facile avec les excentriques mais là avec le réglage automatique normalement si j'ai bien compris tu ne touches à rien, je reconnais que je n'ai pas bien compris ce réglage, on m'a dit qu'après le montage du tambour après avoir changé le kit au 1er serrage tu entends le cliqué qui centre les garnitures, oui je l'ai bien entendu mais moi tant que je n'ai pas bien compris je ne suis pas convaincu alors si vous avez une explication je prends.
Merci
Alain
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Re: C 15
salut alain
bien ce projet de refaire ce c15 et de nous faire partager ça
le c15 comme dit jj est un super utilitaire, moi j'en ai u deux, motorisation fiable et une super tenue de route bien meilleur que l'express de chez renault à l'époque pour avoir u les deux modèles
pour tes freins ça peu être un rien soit une purge à refaire souvent le cas, même si on pense qu'elle est bien faite surtout que tu as changé le répartiteur
avoir passé un bon coup de papier de verre sur les garnitures neuves et dans les tambours ça joue énormément
et enfin (certains vont rire et pourtant c'est le cas ) le moment ou tu passe ta voiture au contrôle l'humidité qui se trouve sur les freins ou le fait de passer tout de suite après le nouveau montage des freins ( trop neufs) et aussi le banc de freinage d'un centre à l'autre tu n'as pas les mêmes mesures
pour exemple du temps ou j'étais dans un garage j'avais fait une réfection complète des freins et on avait deux centres de contrôle proche du garage avec qui on bossais et qui était au même gars, bref je passe la voiture et là boulée , je lui dit bon je revoit ça et je reviens et il me dit pas aujourd'hui pas de place donc je me tourne vers son autre centre pour la contre visite , sans avoir retouché aux freins, sur l'autre banc voiture acceptée
et si tu est dans la tolérance c'est bon
bien ce projet de refaire ce c15 et de nous faire partager ça
le c15 comme dit jj est un super utilitaire, moi j'en ai u deux, motorisation fiable et une super tenue de route bien meilleur que l'express de chez renault à l'époque pour avoir u les deux modèles
pour tes freins ça peu être un rien soit une purge à refaire souvent le cas, même si on pense qu'elle est bien faite surtout que tu as changé le répartiteur
avoir passé un bon coup de papier de verre sur les garnitures neuves et dans les tambours ça joue énormément
et enfin (certains vont rire et pourtant c'est le cas ) le moment ou tu passe ta voiture au contrôle l'humidité qui se trouve sur les freins ou le fait de passer tout de suite après le nouveau montage des freins ( trop neufs) et aussi le banc de freinage d'un centre à l'autre tu n'as pas les mêmes mesures
pour exemple du temps ou j'étais dans un garage j'avais fait une réfection complète des freins et on avait deux centres de contrôle proche du garage avec qui on bossais et qui était au même gars, bref je passe la voiture et là boulée , je lui dit bon je revoit ça et je reviens et il me dit pas aujourd'hui pas de place donc je me tourne vers son autre centre pour la contre visite , sans avoir retouché aux freins, sur l'autre banc voiture acceptée
et si tu est dans la tolérance c'est bon