Achat som35
Re: Achat som35
J'ai était voir le sujet que vous m'avez citer et j'ai vraiment peur je ne suis pas capable de couper un tracteur en 2....
comment voir si le disque est collé?
comment voir si le disque est collé?
-
- Fiatagrinaute de Platine
- x 32
- x 70
tu n'as pas moyen de faire venir l'ancien proprio du tracteur à tout hasard cela pourrait peu être t'aider pour la mise en route du tracteur en général et la prise en mains
des fois un truc une astuce qui échappe ça peu aider
des fois un truc une astuce qui échappe ça peu aider
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 268
- x 175
Salut Jérémy,
sur de nombreux modèles Someca , et celui-là bien sûr, quand tu enclenches la prise de force çà craque: c'est normal.
Il faudrait peut -être l'atteler à un outil de travail du sol et faire un peu de travail avec pour le faire chauffer . Il a dû rester longtemps sans fonctionner .
Auparavant vérifier par la petite trappe latérale l'état intérieur de l'embrayage: réglages, saletés, graisse...
Il y a aussi à l'extérieur le graisseur de la butée d'embrayage: mettre 2 coups de pompe à graisse.
Bon courage.
sur de nombreux modèles Someca , et celui-là bien sûr, quand tu enclenches la prise de force çà craque: c'est normal.
Il faudrait peut -être l'atteler à un outil de travail du sol et faire un peu de travail avec pour le faire chauffer . Il a dû rester longtemps sans fonctionner .
Auparavant vérifier par la petite trappe latérale l'état intérieur de l'embrayage: réglages, saletés, graisse...
Il y a aussi à l'extérieur le graisseur de la butée d'embrayage: mettre 2 coups de pompe à graisse.
Bon courage.
-
- x 206
quant tu ouvres la trappe tu dois apercevoir le disque de prise de force
si il est collé il faudrait ,en prenant toutes les précautions, soit coincer un levier dans la transmission soit
utiliser un outil demandant une puissance importante
je te mets les réglages
si il est collé il faudrait ,en prenant toutes les précautions, soit coincer un levier dans la transmission soit
utiliser un outil demandant une puissance importante
je te mets les réglages
-
- x 268
- x 175
Avec un démonte-pneu ou autre bout de fer ,tu fais tourner tout l'ensemble et avec un bon éclairage tu verra l'état.
Ecoutes les conseils de jj et ensuite fais comme je t'ai dis et comme il te dis, attèle un outil demandant de l'effort à la pdf pour bien décoller. La bétonnière ce n'est pas suffisant.
Comme il a été dit précédemment, l'ancien propriétaire peut t'aiguiller. Bonne chance.
Ecoutes les conseils de jj et ensuite fais comme je t'ai dis et comme il te dis, attèle un outil demandant de l'effort à la pdf pour bien décoller. La bétonnière ce n'est pas suffisant.
Comme il a été dit précédemment, l'ancien propriétaire peut t'aiguiller. Bonne chance.
J'essaye tant bien que mal de comprendre la mécanique donc j'ai repris un doc d'un autre sujet:

Moteur tournant le disque visible ou il y a le tirant tourne facilement (même a la main moteur arrêter) qd on embraye a mi course on aperçoit bien la sorti moteur qui s'arrête de tourner et quand on appuie a fond sur la pédale on vois bien que la pièce 5 du shema que j'ai mis en photo s'appuie a fond.
Au risque de dire n'importe quoi ne pensez vous pas que je devrait démonter le cache sous le siège du tracteur pour voir si un pignon n'est pas mort?

Moteur tournant le disque visible ou il y a le tirant tourne facilement (même a la main moteur arrêter) qd on embraye a mi course on aperçoit bien la sorti moteur qui s'arrête de tourner et quand on appuie a fond sur la pédale on vois bien que la pièce 5 du shema que j'ai mis en photo s'appuie a fond.
Au risque de dire n'importe quoi ne pensez vous pas que je devrait démonter le cache sous le siège du tracteur pour voir si un pignon n'est pas mort?

-
- x 206
la doc que tu as pris est celle de l'embrayage déposé (donc tracteur désaccouplé ext)
celle que je t'ai mis te permet de règler l'embrayage (prise de force) par la trappe
mais apparemment quelqu'un a essayé de le faire ?
il faudrait comme nous t'avons indiquer plus haut savoir si le disque n'est pas coller
tu devrais pulvériser du dégrippant par cette trappe
avant de toucher au réglage il faudrait commencé par le savoir
je te mets le passage
celle que je t'ai mis te permet de règler l'embrayage (prise de force) par la trappe
mais apparemment quelqu'un a essayé de le faire ?
il faudrait comme nous t'avons indiquer plus haut savoir si le disque n'est pas coller
tu devrais pulvériser du dégrippant par cette trappe
avant de toucher au réglage il faudrait commencé par le savoir
je te mets le passage
-
- x 206
commande de l'embrayage