Fendeuse sur prise de force

Ici on parle de tout et de rien
jj
Fiatagrinaute de Paladium
x 206

Re: Fendeuse sur prise de force

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

La chape tournante d'origine pour un 850 n'existe tu es obligé de trouver de l'adaptable comme LEMOINE ext mais
en règle générale elle ne supporte pas plus de 1500 kg
pour le tube de l'anneau tournant il faut bien souder de chaque coté et si tu peux faire une passe dessus c'est l'idéal
jf28
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
x 1
x 3

Message non lu par jf28 »

Excusez moi je prend le sujet en retard, mais pour ta fendeuse tu trouve que l'huile chauffe et que tes mouvements sont trop rapide, si j' ai bien compris.
Pourquoi n'essai tu pas en réduisant ton régime de rotation de pdf, tu aurais moins de débit donc des mouvement plus lent, et tu devrais réduire l'échauffement de l'huile, et donc peut etre pas besoin de changer de réservoir.
yapa
x 3

Message non lu par yapa »

Y'a de la ferraille :!:

pour l'anneau pivotant, suivant l'épaisseur du tube il faut faire attention de ne pas le déformer en soudant
en plus de la soudure je mettrai un fer plat de chaque côté du tube comme ça vue de face /O\
c'est peut être pas très clair :scratch:
Clem7
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
x 1

Message non lu par Clem7 »

Pour répondre à JF28, j’ai pas essayé sur le someca pour savoir à combien ça tourne, que sur le N70 et il ne tourne déjà pas bien vite moins que le mi-régime.

Le carré que j’utilise pour faire le timon c’est du 120x120 par 0.5mm et Le tube pour l’anneau je ne sais pas combien ça fait mais ça doit être pareil je pense. La solution que tu propose a l’air bien je pense partir sur ça en rajoutant un fer plat qui repasse par dessus encore Image vous vous moquez pas de mon schéma fait sur le téléphone :lol!:
Image
yapa
x 3

Il est très bien ton dessin pour un niveau CE1 :clown:

oui 0.5 ça fait pas très épais en faisant comme je disai c'est pas la soudure qui lachera mais le carré qui va plier mais bon faudrait déjà charger !

ton idée est bonne mais peut être pas facile à réaliser
tu peux aussi mettre deux fer plat à l'intérieur de ton carré qui ferait un triangle comme ça :

Image
bouc
x 24

Message non lu par bouc »

Salut, por confirmer yapa, 2 fers plat mais moi je souderais le crochet dessous plutot. Après, si tu as 1 bon poste et que tu maitrises
bien la soudure, mon père avait souder un crochet sur la remorque fabriquée maison dessous et avec 8 stère de bois dessus il a jamais
bougé!!
Clem7
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
x 1

Message non lu par Clem7 »

Bon ba en discutant avec un ancien agriculteur de par chez moi de ce que j’étais en train de faire à la remorque il m’a donné un morceau de flèche il m’a dit que ça provenait d’un plateau 4 roues qui était fichue il avait gardé ça et elle était en train de pourrir derrière son hangar, du coup changement de programme ça devrait être plus simple comme ça.

Image
yapa
x 3

Tip top :!:

tu as juste à souder ça sur ton carré et les extrémités sur ton bâti vert et là ça bougera jamais

mettre un graisseur serait pas mal à moins que l'anneau se démonte facilement :?:
babast 53

Message non lu par babast 53 »

je vient de refaire a casseuse j'ai une réserve d'huile de 45 ltrs au bout 1 heure l'huile et a 60 degré ma réserve et bien trop petite faudrait au moin 80 litres
yapa
x 3

Mais... :lol:
y'a soucis non ?
enfin je veux dire 80l c'est ce qui va dans mon épareuse par exemple donc avec deux pompes, deux circuits et sans refroidisseur, là d'accord ça se justifie mais une fendeuse :suspect:

vous avez des pompes qui crachent trop par rapport au distributeur ou je ne sais quoi...
ou vous utilisez de la multifonctionnelle plutôt que de l'huile hydraulique ?

en tout cas quand je lis ça je suis pas mécontent d'avoir opté pour une qui se branche sur l'hydaulique du tracteur :!:
remarques c'est pas mal vous pouvez casser un oeuf sur le réservoir quand vous avez un p'tit creux :lol!:
Répondre