Relevage sur Someca 1000

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
stepast
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Relevage sur Someca 1000

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par stepast »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un fier propriétaire d'un Fiat Someca 1000 qui date de 1972 à priori.
Depuis quelques temps, j'avais remarqué un claquement au moment du relevage du broyeur. Cela ne me paraissait pas normal surtout qu'en plus l'attelage allait beaucoup plus vers la gauche quand on regarde depuis la cabine.
Je me décide donc à regarder le relevage, pensant que cela devait être la rotule arrière qui devait être morte. C'était le cas effectivement, mais pas seulement, malheureusement. Il se trouve qu'en démontant le relevage, je me suis aperçu que l'usure liée à un manque d'entretien avait cassé deux pièces capitales du relevage. J'ai trouvé la liste des pièces du tracteur mais je ne sais pas où trouver ce genre de pièces. En plus elles ne sont pas mentionnées dans les listes.... Peut-être avez-vous une idée ?

Je mets les pièces en pièce jointe, elles sont grisées, celles qui sont cassées.

Merci bien d'avance!

Bien à vous

Stephan

Image
Image
bouc
Fiatagrinaute de Paladium
x 24

Re: Relevage sur Someca 1000

Message non lu par bouc »

Salut, a part dans une casse je vois pas trop!! Ca doit plus etre fabriqué à mon avis...
yapa
x 3

Message non lu par yapa »

Oui je suis du même avis, en neuf ça va être compliqué et si c'est possible la facture risque d'être salée...

tu peux demander à CHBO si tu veux, c'est un membre du forum qui vend de la pièce neuve ;)
jj
x 206

Message non lu par jj »

Tres compliqué la piece 44 013 276 est souvent soudée pour rattraper le jeu
pour toi cela risque d'etre le dernier recourt ?
pour les stabilisateurs le bras peut etre remplacer par des latéraux
il y avait un kit fabriqué chez BRILLU devenu MAILLEUX (MX) mais cela remonte aux années 80
jf28
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
x 1
x 3

Message non lu par jf28 »

Bonjour, j' ai peut être un bout de ta solution, ne t'embete plus avec les stabilisateur a chaine, sans savoir j'ai du appliquer la solution de jj.
C'est à dire que j'ai utilise des stabilisateur extérieur, je crois qu'il s'agit de modèle adaptable chez bepco pour série fiat 66.
Je n'ai eu que les supports sous trompette à faire, et il se fixe sur le bras de relevage en remplacant l'axe de pied de la chandelle, c'est le même diamètre. Environ 160 euros les deux stabilisateurs plus les deux fixations sous trompette fait maison.
Et c'est plus pratique.
stepast
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Message non lu par stepast »

@yapa: merci pour ton conseil ! Si la pièce existe, pourquoi pas si le prix n’est pas impossible Image
@jj oui j’ai pensé à la soudure mais il faut que je la fasse faire car je n’ai pas la compétence ni le matériel pour le faire. Je me renseigne sur le kit, merci !
@jf28: oui tu sembles utiliser la solution de jj, si je ne trouve pas la pièce dans une casse ou autre, île semble que c’est une très bonne solution. Peux-tu éventuellement faire des photos de ta réparation ? Cela m’aiderait bien ! Merci Image
Répondre