1000 DT super

Présentons-nous
bouc
Fiatagrinaute de Paladium
x 24

1000 DT super

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

Bonjour, voici le petit nouveau, 3 photos pour le moment...désolé j'avais pas la tète à ça vu les soucis!!
Image
Image
Image
Image
Au démarrage, j'ai trouvé qu'il fumait , malgré les 2cms d'huile moteur en trop sur la jauge, sa piquais les yeux!!
J'ai refait les niveaux de boite à vitesse (5litres de trop) et le relevage arrive au trait du millieu relevage en haut sur la jauge.
J'ai fais 1 marque au bocal de direction pour voir aussi.
Du coup j'ai vidangé le moteur et changé les filtres à huile et remis presque 15l huile moteur 15w40.
L'huile était pas terrible avec un peu de saleté dedans! :x
Au redémarrage, il fumait moins (il mettait de l'huile de merde) . J'ai réussi a refaire marcher le girophare mais pas les clignotants. (elec refaite!!)
J'ai branché la centrale à 3 fils (il en manquait 1 de branché!) et sois le voyant s'allume ou la centrale fonctionne mais jamais les clignotants!!
Ya une fuite à 3 injecteurs (ptoto de culasse) qui ressort sur la culasse...
J'ai resseré la sonde d'eau sur la culasse et c'est déjà pas mal pour un tracteur prèt a servir!!
J'ai attelé les disques au fesses, la direction pas dure!! J'ai pu apprécier le jeu de l'axe du pont AV (bagues soit disant changées) et pour
finir, le relevage sacade un peu une fois en l'air (éventuellement normal vu le poids) mais à 2 fois n'a pas voulu relever dans le champs!!
Après c'est monté au bout d1 minute!! Il faut que je resserre le bandjo qui alimente les verins de relevage, petite fuite.
Je verrais le niveau moteur demain comment il est.
olivier.r
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
x 34
x 71

Re: 1000 DT super

Message non lu par olivier.r »

pas vilain à première vue ce 1000, c'est sur il y a toujours des bricoles sur un tracteur de cet age , mais ça vaut le coup je pense
jj
x 209

Message non lu par jj »

un 1000 super avec la pompe BOSCH il doit avoir du répondant
mais ton problème d'augmentation d'huile du moteur c'est de celui la ?
pour bien comprendre les 900 (de seconde génération) + les 1000 ont la pompe de relevage sous la batterie
autre point à controler sur ce tracteur la dimension des pneus : ceux de l'arriere me semblent plus important ?
le relevage a reçu 2 vérins extérieurs montage tres bien fait les bras les chandelles renforcées las stabilisateurs d'origines
ont disparu au profil d'un kit "latéral" tres bien réalisé
yapa
x 3

Message non lu par yapa »

Il a pas l'air mal en point, bon ya un peu de maquillage mais sans plus...

si tu veux être tranquille ya pas 56 solutions faut faire un gros entretien
l'électricité c'est chiant mais pas bien méchant et ça ne coûte pas cher
le relevage faut commencer par les filtres et l'huile
les injecteurs tu les fais contrôler/régler, tu en profite pour faire le réglage des soupapes + un contrôle des compressions
les bagues de pont ça se fait bien mais faut être dans de bonnes conditions, un peu outillé et sur sol bétonné quoi

rien d'insurmontable en soit mais j'espère pour toi que tu n'a pas mis le prix d'un rein car il est loin d'être au top de sa forme
perso jamais j'acheterai un matériel sans l'avoir examiné :!:
bouc
x 24

OUi, il a bien du répondant, la pompe est neuve logiquement. C'est bien lui qui avait le niveau trop haut du moteur!
J'ai regardé ce matin , au bout 1h de marche , les niveaux correspondent pour le moment.
Je sais que c'est un vieux tracteur YAPA, il peut pas etre nickel de partout, ya des points positifs et négatifs...après le soucis c'est que
moi j'ai tendance à faire confiance , je suis pas parfait mais ya des trucs qui sont pas clair!!
Le relevage jj, le bras supérieur à été soudé (celui du haut qui touche au bloc ou ya le verrin), ou ya les rotules la partie qui dépasse
est soudée sur un coté du bras, les stabilisateurs sont tordus, le tendeur vertical aussi...enfin je pense que pour certains c'est pas assez
renforcé, des brutes...j'imagine mème pas comment tu peux arriver à faire ça!! :suspect:
Après tu as raison yapa, j'aurais du aller le voir, en fait tu peux plus faire confiance a personne!!
Les vitesses ont l'air de bien passées!! Pour le soucis de gasoil des injecteurs, faut déposer la culasse? Combien à peut près l'opération
si vous avez une idée?
Ya des trucs , je suis d'accord, je l'aie rappelé , il me dit qu'il est pas dedans ou qu'il ne le savait pas, faut pas prendre les gens pour des poussins
de 8 jours non plus!!
Il a de la chance , 200 bornes de chez moi et je vais lui rendre visite... :x
Bon comme je vais pas faire de grandes affaires maintenant , faut s'adapter!!
L'embrayage à l'air récent toujours...sauf le ressort en moins que j'ai rajouté comme j'ai pu ...la butée tournait, mais bon tout va bien!!
Plus rien ne gène personne aujourd'hui!
jj
x 209

Message non lu par jj »

pour les injecteurs tu as un joint cuivre en dessous du fourreau mais c'est souvent les joints des tuyaux de retour
pour les pneus c'est quelle dimension ?
apres il faut tenir compte qu'il s'agit d'un tracteur de plus de 40 ans qui a plus de 20 000 heures !
les stabilisateurs sont comme je t'ai indiqué plus haut
jj
x 209

stabilisateurs d'origines

Message non lu par jj »

Image[/img]
bouc
x 24

On dirait que sa fuit à l'embase du "porte- injecteur" , je sais pas si c'est le terme, a l'embase de la culasse, il y en 3 qui fuient.
Est ce que je peux le faire ou bien c'est corsé ?J'ai essayé de resserrer les deux écrous de la bride qui tien l’injecteur mais sa bouge pas et j'ai pas oser
forcer!
Pour yapa, j'ai fais baisser le prix , mais c'est toujours trop, certe c'est un tracteur de 40 ans mais ce qui m'agace c'est que les gars il vante
leurs matériel juste pour s'en débarrasser en fait! Pour l'autre , j'avais mis éxactement ce que je savais , ce que j'ai fais et pas fais
et ce qu'il fallait faire...après on est d'accord ou pas!! Toutes les vidanges faites veut dire pour moi, changement des filtres , huile propre
et niveaux! Electricité faite veut dire que tout dois marcher ou on le dis ce qui va pas...c'est pas juste passer des fils qui se promène dans le moteur dans tous les sens!! Sur les photos je les aies rattaché un peu .
Ya des gens que sa gène pas!! Personne est parfais mais bon, c'est la vie, sa apprend!
Au niveau de l'avant du pont, au centre de face, est ce qu'il ya un graisseur, on devine un filetage? Quand je graisse par en dessous, sa sort
qu'a l’arrière.
J'espère que le moteur à pas morflé ni la boite...manque rais plus que sa!
bouc
x 24

Je te dis pour les pneus demain jj les dimensions.
bouc
x 24

Salut jj, donc les pneus sont ;
AV ;320/85r28 en "traker"
AR; 18.4r38 en "michelin"

Pour la fuite des injecteurs, est ce que c'est juste ces joints d'embase à chnger ou sa peut présager du pire au niveau
culasse ou moteur?
Répondre