100-90 - Une p'tite histoire et quelques questions...
Re: 100-90 - Une p'tite histoire et quelques questions...
David le réglage se fait en désolidarisant la "fourche" du levier que j'ai repercé, il suffit de la visser sur la tige pour rattraper l'usure des garnitures
mais il est vrai que ce n'est pas chose facile à cause du réservoir auxiliaire...
le 100 est sorti de sa tanière, tout fonctionne à par un petit problème électrique au niveau des témoins de crabotage du pont avant et de la PDF
d'après le schéma ils ont un connecteur en commun et sont montés en série, probablement un faux contact à ce niveau, panne courante sur nos fiat :bounce:
sinon pas de fuite là où je suis intervenu pour l'instant, on verra si ça dure dans le temps mais il n'y a pas de raison que ça bouge...
cet après midi petite promenade pour amener la paille au poulailler et broyer un peu de grain, si j'ai le temps en fin de journée j'attèle un outil pour tester la PDF en condition de travail :arrow:
mais il est vrai que ce n'est pas chose facile à cause du réservoir auxiliaire...
le 100 est sorti de sa tanière, tout fonctionne à par un petit problème électrique au niveau des témoins de crabotage du pont avant et de la PDF
d'après le schéma ils ont un connecteur en commun et sont montés en série, probablement un faux contact à ce niveau, panne courante sur nos fiat :bounce:
sinon pas de fuite là où je suis intervenu pour l'instant, on verra si ça dure dans le temps mais il n'y a pas de raison que ça bouge...
cet après midi petite promenade pour amener la paille au poulailler et broyer un peu de grain, si j'ai le temps en fin de journée j'attèle un outil pour tester la PDF en condition de travail :arrow:
Ah un 100, toujours en activité, bientôt le verdict a l effort
Après un mois, RAS même les témoins fonctionnent de nouveau sans avoir touché quoi que ce soit, la magie du faux contact :roll:

un peu d'élagage au niveau des lignes..

et après curage/épandage de fumier et lavage, j'ai pas pensé à prendre de photo pendant désolé
bref, réparations validées encore merci pour tout jj

un peu d'élagage au niveau des lignes..

et après curage/épandage de fumier et lavage, j'ai pas pensé à prendre de photo pendant désolé
bref, réparations validées encore merci pour tout jj

Tant mieux alors. Belles photos, on ne s en lasse pas, et à l élagage c est rare en plus merci
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
BRAVO mon ami ta nacelle est formidable
sur ton 500 il est rare d'avoir des voiles séparées des jantes
pourquoi tu mets les crampons dans l'autre sens ?
sur ton 500 il est rare d'avoir des voiles séparées des jantes
pourquoi tu mets les crampons dans l'autre sens ?
Merci
c'est du fait maison, la petite (celle de la photo) se monte sur les dents du pique-bottes avec le surélévateur et la large sur les dents des fourches à palettes, c'est interdit et en cas d'accident je ne suis pas couvert mais bon le lamier c'est hors budget et il faut bien faire le boulot...
j'ai retourné les roues à cause de l'usure irrégulière (chargeur) ça s'égalise plutôt bien, j'attends encore un peu et je les remettrai dans le bon sens
il faut que je vérifie mais normalement les voiles ne sont pas démontables celà dit il est vrai que la photo donne cette impression

une autre photo avec le cheval de tête de l'exploitation au premier plan

c'est du fait maison, la petite (celle de la photo) se monte sur les dents du pique-bottes avec le surélévateur et la large sur les dents des fourches à palettes, c'est interdit et en cas d'accident je ne suis pas couvert mais bon le lamier c'est hors budget et il faut bien faire le boulot...
j'ai retourné les roues à cause de l'usure irrégulière (chargeur) ça s'égalise plutôt bien, j'attends encore un peu et je les remettrai dans le bon sens
il faut que je vérifie mais normalement les voiles ne sont pas démontables celà dit il est vrai que la photo donne cette impression

une autre photo avec le cheval de tête de l'exploitation au premier plan

Salut yapa, super ton équipement pour tailler, en plus en sécurité. Il est en bon état ton fiat, pratique avec une fourche.
-
- x 206
tu peux aussi nous mettre la KIWA
C'est KIVA avec un V
sacré jj... tu en connais un rayon ma parole

la mienne est un modèle diesel (moteur monocylindre italien de marque VM) de 12cv avec transmission 3 vitesses, inverseur et blocage de différentiel, elle grimpe aux arbres
merci bouc mais tu sais ce qu'on dit "beau de loin mais loin d'être beau"
en effet la cabine a pas mal de corrosion perforante, les portières ont été massacrées et côté mécanique il est usé mais bon il a bientôt 30 ans alors on lui pardonne

sacré jj... tu en connais un rayon ma parole

la mienne est un modèle diesel (moteur monocylindre italien de marque VM) de 12cv avec transmission 3 vitesses, inverseur et blocage de différentiel, elle grimpe aux arbres

merci bouc mais tu sais ce qu'on dit "beau de loin mais loin d'être beau"
en effet la cabine a pas mal de corrosion perforante, les portières ont été massacrées et côté mécanique il est usé mais bon il a bientôt 30 ans alors on lui pardonne

-
- x 206
Tu as raison c'est un V au lieu d'un W
un engin bien pratique en montagne et à l'entretien dans les grandes propriétés
c'est dommage que ce constructeur n'a pas évolué c'est comme son voisin les tracteurs LABOURIER
je te met le prix tarif des 100-90 avant le passage en bleu
je précise prix tarif !
un engin bien pratique en montagne et à l'entretien dans les grandes propriétés
c'est dommage que ce constructeur n'a pas évolué c'est comme son voisin les tracteurs LABOURIER
je te met le prix tarif des 100-90 avant le passage en bleu
je précise prix tarif !