Nouveau en aquitaine!

Présentons-nous
bouc
Fiatagrinaute de Paladium
x 24

Re: Nouveau en aquitaine!

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

Image
Image
Image
bouc
x 24

Image
Image

Voici la bète...pas en super état mais bon. Pour le prix, non pas baissé spécialement vu que je connaissais la personne et il m'a dit ce qu'il avait fait dessus, moteur , embrayage environ 500h d'après lui.
Le problème vient avec la prise de force, pour l'enclencher, ça craquait méchamment mème en la passant doucement!
En regardant par la trappe de visite, j'avais remarqué que le roulement de butée touchait , ça tournait , et que quand je débrayais
l'avencement, sa poussais l'autre butée aussi ce qui me laissait perplexe. J'ai mis une butée pour la hauteur de la pédale
pour pas quelle remonte trop (il n'y avait rien !) , régler la garde pour l'avancement, les vitesses ont toujours passées normalement pour moi.
J'ai graisser la butée, pas eut depuis un certain temps, régler la butée pour la prise de force à environ 4mm avant quelle tourne.
Quand je remonte la manette et la bloque, je peux enclencher la pdf suivant les moments que en appuyant sur la pédale de
l'avancement. Je dois préciser également que en levant la manette, faut maintenir accélérer au pied sinon le moteur cale!!
Je sais pas si c'est grave, il m'a dis que le disque était gras, donc faut le faire forcer!!
C'est vrai que c'était gras, à a première ouverture de la trappe j'ai pulvériser pas mal de nettoyant frein comme je pouvais dedans,
le robinet de gasoil fuyait ainsi que l'orbitrol (d'ou la gamelle dessous!) et je pense que sa suivait peut etre le carter...
bouc
x 24

Merci au fait pour le calcul de la prépondérance, il faudra que je le fasse.
Actuellement, les pneus sont ;
Ar=520/70 r34
Av=12.4-11/ 24
dave02
Fiatagrinaute de Fer
Fiatagrinaute de Fer
x 2

Message non lu par dave02 »

Il se peut que ça suive à surveiller en plaquant un essuie tout après essuyage par exemple. Tu as pulvériser à l arrêt sur le disque, si pas efficace utilise du coca.
bouc
x 24

Salut, en ouvrant deux fois après on dirait qu'il y a moins de gras dedans, après je m'en suis pas servi beaucoup.
J'ai pulvérisé en tournant et à l’arrêt...je savais pas pour le coca, normalement c'est pas pour les tracteurs c'est pour le whisky!! :lol:
C'est pas facile à pulvériser par la trappe, en plus le disque de prise de force est peut être derrière.
jj
x 206

Message non lu par jj »

le disque de prise de force est contre le volant moteur
ce qui me gene le plus quant tu débraye à la main au ralenti le moteur a envie de caler ?
tu regardes par la trappe tu as l'embrayage "a diaphragme" ou avec des doigts ?
mais il peut s'agir aussi du roulement pilote
il faudrait que tu puisses savoir ce qui a été changé
pour la direction le système de biellettes sous la batterie a été modifié ?
sinon il est pas mal ce 1000 de premiere génération avec sa cabine BUISARD PLEINS-CHAMPS
bouc
x 24

Tout à été changé sauf le disque de pdf, je crois de souvenir que c'est des doigts...par contre en passant ma main, le
roulement qui entre en contact avec les doigts à pas mal de jeu et je sais pas si c'est normal.
Oui, en débrayant que la pdf, ça cale le moteur si je maintien pas l’accélérateur!
Un ami m'a dis de faire attention que la butée passe pas à travers les doigts, de surveiller, je dois m'en servir un peu
et il m'a dit que peut etre le rerégler si possible ou faut ouvrir!!
Je veux pas en parler a l'ancien propriétaire, il est venu et à régler l'embrayage en faisant tourner le roulement et il me dit
que c'est normal, c'est fais pour!! :x Ya pas grand chose à en tirer...
Si je l'ouvre, par contre il viendra!
bouc
x 24

Oui, le système de biellette est supprimé, c'est l'orbitrol à la place et 4 fléxibles qui passe limite devant ma trappe.
Autrement, la consolation...c'est pas lui qui à refait le moteur!! :D
jj
x 206

Message non lu par jj »

en fait le roulement pilote est sur le volant moteur et pour accéder il faut déposer l'embrayage
une fois passé la prise de force tu peux la débrayer au ralenti ?
tu n'utilises pas la 1000 tr/mm pour tourner la pompe hydraulique à l'arriere ?
tu as essayé de faire patiner l'embrayage de prise de force ?
yapa
x 3

Message non lu par yapa »

Pour son age il est encore propre et c'est un tracteur rustique, pas un tracteur de vitrine :!:

tout ce système hydraulique moi ça me donne la frousse mais bon tant que ça ne tombe pas en panne...

concernant ton problème d'embrayage il faudrait peut être commencer par réparer la fuite qui graisse tout le bazar pour pouvoir faire les réglages correctement car dans ces conditions (disques qui collent plus ou moins) ce n'est pas évident
mais d'après ta description avec le moteur qui cale c'est peut être la butée qui gripe..
Répondre