Bonjour à tous,
Désolé pour ce long silence. J'avais peu de nouvelles de mon ami, qui attendait mon "inspection" avant d'utiliser son tracteur. :lol:
Je suis donc passé le WE dernier à la ferme :
Après la repose complète de la fourche et d'une batterie neuve, il s'est contenté de démarrer, et de tester quelques allées et venues mais en restant près du hangar, car les freins étaient toujours en panne.
Comme je n'ai pas pu passer comme prévu en septembre, il s'est pris par la main et a commandé et monté seul la canalisation droite qui était percée : elle avait frotté sur un point du carter et s'est limée à force de vibrations. Il a bien galéré car il fallait cintrer la nouvelle conduite, et il y a très peu d'espace entre le plancher de cabine et les carters de transmission.
Mais ça y est : le freinage au pied a retrouvé son efficacité ! :cheers:
Je suis surpris car le frein gauche aussi était HS alors que les circuits sont censés être indépendants. Mais tant que le droit fuyait, nada !
La prise de force "craque" car le débrayage est insuffisant. Juste une question de réglage de garde, mais j'y retournerai au printemps quand il ya aura plus de lumière et moins de boue ! En attendant, il actionne le crabot moteur à l'arrêt. Elle ne sert qu'à la fendeuse de bûches, donc en stationnaire.
Le flamstart ne fonctionne pas et pour cause : le fil est introuvable. En fait il ne savait pas s'en servir et a toujours démarré au start pilot ! J'imagine que le fil est coupé quelque part, ou alors caché dans le faisceau des phares, car il a viré tout l'éclairage ! Là encore je repassera au printemps... Dommage de ne pas pouvoir profiter du préchauffage.
Le plus gênant est au niveau de la boîte. Les vitesses 1, 3 et AR passent sans souci et le réducteur aussi. En revanche les 2 et 4 décrochent en embrayant. Je soupçonne une usure au niveau du levier. Il hésite à acheter un couverce de boîte d'occasion, mais ça me semble plus prudent de changer l'ensemble des pièces d'usures : coupelles, ressorts, clips... Ils ont carrément disparu sur le sélecteur PV/GV et doivent avoir fourni la limaille retrouvée dans la boite cet éte ! :scratch:
Autre piste : en ne changeant que la moitié des roulements de boîte, les arbres ont été décalés à une position inaccessible au levier. Dans ce cas on devrait pouvoir compenser en limant le trou oblong ? :suspect:
J'ai eu une belle frayeur en remettant le couvercle après inspection : un bruit de grognement genre "métal contre métal" est apparu ! :affraid:
Au départ je pensais avoir fait tomber une rondelle ou un truc du genre au fond, mais après ratissage au doigt magnétique, aucune trace de pièce ni même de limaille ?
En fait là encore le souci semble venir de l'usure : en tournant de 180° l'ergot qui entraîne le pignon balladeur de MAR, le bruit a disparu ! Comme quoi... :lol!:
Je suis tout de même satisfait du résultat après tous ce temps passé sur ce 880. Même s'il n'a pas retrouvé l'éclat du neuf il est probablement reparti pour longtemps. Merci pour vos conseils et encouragements !