Pressage Foin 2018
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
Re: Pressage Foin 2018
en fait la garde c'est le jeu à la pédale (ou à la manette ) quant tu appuies tu sens une résistance à un certain moment : c'est la garde d'embrayage
pour savoir si ton disque colle ou pas quant tu passes la 3 ème ou la 4 (vitesse synchro) d'abord puis la 1ère ou la 2 les vitesses grinces ?
pour savoir si ton disque colle ou pas quant tu passes la 3 ème ou la 4 (vitesse synchro) d'abord puis la 1ère ou la 2 les vitesses grinces ?
Je fais ça moteur en route et à l'arrêt?
Du coup si j'ai bien compris pour mesurer la garde, je le mets en route, je débraye, je passe une vitesse et je vois quand ça commence tout juste à patiné? ( désolé mais je ne suis pas très bon en mécanique, du coup je préfère être sur de ce que je fais...)
Du coup si j'ai bien compris pour mesurer la garde, je le mets en route, je débraye, je passe une vitesse et je vois quand ça commence tout juste à patiné? ( désolé mais je ne suis pas très bon en mécanique, du coup je préfère être sur de ce que je fais...)
-
- x 206
tu n'as pas besoin de le mettre en route
il te suffit d'appuyer sur la pédale et de sentir la résistance
par contre pour savoir si le disque d'embrayage "colle" il faut procéder comme je t'ai indiqué
il te suffit d'appuyer sur la pédale et de sentir la résistance
par contre pour savoir si le disque d'embrayage "colle" il faut procéder comme je t'ai indiqué
Merci pour les précisions JJ, J'ai pris une mesure, pédale appuyée jusqu'à ce qu'il y ai une certaine résistance, Est ce que j'ai bien pris la mesure comme il faut? C'est en dessous du marche pied, la buter de la pédale lorsque elle est relevée.

Sinon, j'ai tester moteur éteint, pédales d'embrayage appuyé à fond, j'ai pas la 3eme puis je veux passer la 1er ou 2 mais de temps à autre elle bloque ( du moins elle ne passe pas). Idem marche arrière. Est ce que tu pense que je peux voir par la trape de gauche si l'embrayage reste lié ou pas?

Merci

Sinon, j'ai tester moteur éteint, pédales d'embrayage appuyé à fond, j'ai pas la 3eme puis je veux passer la 1er ou 2 mais de temps à autre elle bloque ( du moins elle ne passe pas). Idem marche arrière. Est ce que tu pense que je peux voir par la trape de gauche si l'embrayage reste lié ou pas?

Merci
-
- x 206
Pour la garde tu as parfaitement compris
la trappe latérale te permet de regler (tres difficilement) les doigts mais tu as deux montages : doigts ou diaphragme
le dernier ne se regle pas
si tu arrives à passer la 1 ou la 2 apres avoir passé la 3 ou la 4 sans grincer cela veut dire que le disque à tendance à coller
tu devrais regarder la facture de l'embrayage pour savoir ce qui a été changé
la trappe latérale te permet de regler (tres difficilement) les doigts mais tu as deux montages : doigts ou diaphragme
le dernier ne se regle pas
si tu arrives à passer la 1 ou la 2 apres avoir passé la 3 ou la 4 sans grincer cela veut dire que le disque à tendance à coller
tu devrais regarder la facture de l'embrayage pour savoir ce qui a été changé
Pour la garde, j'ai à peine 3,5, est ce que je rallonge un peu?
Sinon pour les vitesses, j'entends pas vraiment de grincement, juste les pignon qui ce mettent en place.
Du moins quand je passe la 3 ou 4 puis je veux passer la 2 ou la 1 des fois ça passe pas ( moteur arrêté, c'est bien ça?)
Si tout devait fonctionner normalement, ça devrait faire quoi au juste? (je vois pas trop ce que tu veux dire par grincement en faite ....
A la rigueur si je dois rallonger la garde, je le fais, puis s'il faut je fais patiner un peu l'embrayages et je vois par la suite ce que ça donne...
Je les pas encore testé au gyrobroyeur...
Sinon, je vais voir pour les facture.
Merci JJ
Sinon pour les vitesses, j'entends pas vraiment de grincement, juste les pignon qui ce mettent en place.
Du moins quand je passe la 3 ou 4 puis je veux passer la 2 ou la 1 des fois ça passe pas ( moteur arrêté, c'est bien ça?)
Si tout devait fonctionner normalement, ça devrait faire quoi au juste? (je vois pas trop ce que tu veux dire par grincement en faite ....
A la rigueur si je dois rallonger la garde, je le fais, puis s'il faut je fais patiner un peu l'embrayages et je vois par la suite ce que ça donne...
Je les pas encore testé au gyrobroyeur...
Sinon, je vais voir pour les facture.
Merci JJ
-
- x 206
la garde pour l'avancement est bonne
la garde pour la prise de force est comment ?
la 1 2 ne sont pas synchronisées
la garde pour la prise de force est comment ?
la 1 2 ne sont pas synchronisées
Pour la garde de l'embrayage prise de force, j'ai mesuré au niveau de la butée et j'ai 17mm.
Impossible d'avoir les factures pour le remplacement de l'embrayage...

-
- x 206
tu devrais enlever la petite trappe en regardant bien tu dois déterminer si c'est
doigts ou diaphragme
doigts ou diaphragme