revision des 2 ans

Ici on parle de tout et de rien
jj
Fiatagrinaute de Paladium
x 206

Re: revision des 2 ans

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Il est important de déterminer le nombre d'heures que tu fait par an
la vidange boite, pont, relevage (cela communique) est des plus simple
ensuite tu as le filtre hydraulique sous la pompe du relevage c'est une cartouche à visser
un point tres important : bien graisser l'articulation du pont avant (2 graisseurs) et comme tu as un chargeur tu souleves les roues avants cette opération est à faire tres régulierement (mini tous les mois)
ekone42
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute

Message non lu par ekone42 »

Il a 6600h environ.

Je ne vois pas comment manipuler d'aussi gros volume de fluide.

Entre le pont avant, le pont arrière et l'huile moteur, celà doit bien faire 100L d'huile.

Il faut que j’achète une pompe à huile.
Je vais regarder tout ca ce we.

Merci pour votre aide.
ekone42
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute

Finalement, il ne doit pas y avoir une centaine de litre d'huile, je dois en faire sourire certain, j'assume.... je dois avoir du sang marseillais (sans vouloir vexer personne :) )

http://www.tracteurs-someca.fr/docs/fia ... _70_86.pdf (merci crdc en fait je l'avais deja téléchargée :) )

Il n'y a pas les données pour le 82-86 mais le 70-86 si je ne me trompe pas il y a 5l d'huile pour le pont avant/réducteur, 25l d'huile hydraulique pour le pont arrière et 12l d'huile moteur.
jj
x 206

Message non lu par jj »

Pont , boite & relevage = 45 litres maxi
le plus important une seringue pour le pont avant et les réducteurs
cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent

Message non lu par cdrc »

pour la manipulation des quantité, tu peux acheter des bidons de 20 litres, et après un entonnoir ça fait bien l'affaire ;)

pour les filtres à huiles, tu as peur d'acheter les mauvais? parce que quand j'en ai demandé dans ma concession, des filtres pour mon 580, et j'ai eut des filtres avec écrit case IH, c'est les mêmes! ton concessionnaire à peu de chances de te donner les mauvais (même sur internet tu en trouves facilement) et tu as peu de chances de te tromper pour le montage (à mon avis!)

et pour les vidanges, perso je ne change que l'huile moteur toutes les 250 heures, les huiles de pont etc, je controle les niveaux mais je ne la fait pas aussi souvent que le moteur.
ekone42
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute

Ce qui me bloque aussi c'est que je n'ai pas bien le temps pour me renseigner et apprendre mais bon y'a un moment, il faut prendre le taureau par les cornes.
cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent

Message non lu par cdrc »

pour apprendre, ça prend 5 minutes: il faut trouver le bouchon et la bonne clé pour le dévisser! tu laisser couler, tu revisse. tu cherches le filtre, tu le changes, tu remontes. tu cherches le bouchon de remplissage, tu remplis jusqu'au niveau. et voilà ^^
ekone42
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute

Bon ben voilà,

Hier me voila parti cherhcer les pièces et l'huile pour la revision.
Le magasinier me propose de parler au chef d'atelier qui me propose un déplacement ce matin chez moi gratuitement avec 10% sur les pièces.
J'ai accepté et j'ai pu profiter d'une formation.

As été réalisé:
- pont arrière/BV
- pont avant, reducteur, pompe direction assistée
- graissage
- filtre a huile/air/hydraulique/gasoil.
- changement pompe d'alimentation.

Je ne regrette pas car il y a eu quand même deux ou trois blagues : vis du carter d'huile moteur ressoudé et qui a cassé... vis de purge du filtre a gasoil dont le filtage ne fonctionnait plus, pompe d'alimentation faiblarde.

Sinon effectivement, ce n'était pas bien compliqué et je pourrai le faire la prochaine fois sans problème et économiser 3h de main d'oeuvre.

Merci pour vos conseils.
Répondre