revision des 2 ans

Ici on parle de tout et de rien
ekone42
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute

revision des 2 ans

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par ekone42 »

Bonjour à tous!

Voilà 2 ans que nous avons acquis notre 82-86 et si j'en crois les préconisations, l'heure est à la révision des 2 ans.  
Nous avons effectué seulement 200h, le tracteur à environ 6500h (de tête) et une révision avait été effectuée par le garage à l'achat.

La question que je me pose est : dois je passer par un pro pour éviter des boulettes qui vont me couter en temps face à l'argent gagné en main d’œuvre ou puis je entreprendre moi même cette révision?

Je ne me rends pas compte si les taches à effectuer sont accessibles et combien de temps elles pourraient me prendre. Je ne sais pas trop comment manipuler ces gros volumes de fluides. Je révise ma moto et mon 4x4 mais les volumes de fluides n'ont rien à voir.

Pourriez vous me donner vos avis svp en terme de galères et difficultés. J'attends un devis pour comparer mais je pense qu'il va piquer.

Toutes les taches ci dessous sont à prévoir.

Image

Image

Les flexibles hydrauliques de mon chargeur sont en mauvais état. C'est sans doute la bonne occasion de les changer également. Est ce compliqué pour un néophyte en méca agricole?

Les bagues d'étanchéité des bras de relevage arrière suintent aussi. Là aussi, c'est une bonne occasion de régler le problème.

D'une manière générale, l'hydraulique du tracteur à perdu en puissance depuis que je le possède.

Je me rends bien compte que ce message va nécessiter un bout de temps en réponse! Je remercie chaleureusement par avance ceux qui m'éclaireront ;)

au plaisir de vous lire
jj
Fiatagrinaute de Paladium
x 206

Re: revision des 2 ans

Message non lu par jj »

D'une manière générale tout dépend du budget !
le conseil que te donnerai :
le nombre d'heures étant faible il est important de faire les niveaux
de changer filtres à fuel , hydraulique
de bien graisser l'articulation du train avant l'idéal est de soulever le train avant (avec le chargeur)
pour les flexibles ils sont vraiment mauvais ?
ekone42
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute

D'une manière générale tout dépend du budget ! j'ai appris à mes dépends qu'il y avait de mauvaise économie ! Du genre à passer une semaine à réparer son gyrobroyeur avec un joint spy de boitier HS et galère à changer ;)
donc le budget ca dépend. si ca me coute 1000€ pour m'éviter de galérer et de faire du mauvais boulot car trop technique, ce n'est pas si cher.

le nombre d'heures étant faible il est important de faire les niveaux
de changer filtres à fuel , hydraulique
j'ai beaucoup appris en faisant pas mal d'erreur. sur une moto ou un 4x4, c'est pas trop galère mais un tracteur...
à chacun son métier mais parfois les trvaux sont accessibles. Là je n'ai jamais fait donc je ne me rends pas compte. Peut être le mieux est de passer par un pro et de rester avec lui pour me faire une formation.

pour les flexibles ils sont vraiment mauvais ?
Non ils sont moyens surtout entre le distributeur au niveau du chargeur et les premiers conduit métalliques du distributeur car situés sur le côté, ils sont exposés aux buissons....
SFGuigui
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
x 15

Message non lu par SFGuigui »

Bonsoir,

Personnellement, je serais toi, j’essaierais d'en faire un maximum par moi même ( du genre, vidange moteur, remplacement filtre, graissage, contrôle des niveaux... Au moins, ce qui est fait, est fait. Pas besoin que ton mécano revienne dessus. Tu peux y gagner un peu comme ça. Perso c'est ce que je fais et j'y gagne pas mal. ( sauf en temps mais bon, il faut faire un choix ;) )

Sinon par rapport à tes flexibles, tant qu'il ne fuis pas, n'y touche pas. ( sauf s'il sont vraiment craquelé à plein mais sans les voir dur de te dire.)

Ce n'est que mon avis, peut être que d'autres auront un avis différents.
ekone42
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute

Bonsoir,

Personnellement, je serais toi, j’essaierais d'en faire un maximum par moi même ( du genre, vidange moteur, remplacement filtre, graissage, contrôle des niveaux... Au moins, ce qui est fait, est fait. Pas besoin que ton mécano revienne dessus. Tu peux y gagner un peu comme ça. Perso c'est ce que je fais et j'y gagne pas mal. ( sauf en temps mais bon, il faut faire un choix ;) )

Ces opérations ne m'inquiète pas trop effectivement.

Je suis plus inquiet par la partie hydraulique. Ai-je raison de m'en inquieter?

Merci
cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent

Message non lu par cdrc »

bonjour,

pour la partie hydraulique, si le plastique de protection est endommagé mais que le tressage métallique en dessous ne présente pas de boursouflures, de taillades ou de plis importants pas de raisons de s'inquiéter particulièrement.
tu pourras donc les changer au fur et à mesure que ton budget évoluera (chez moi, on fait comme ça!)
ekone42
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute

Coup de gueule!!!!

On arrive fin décembre et ca fait depuis cet été que je bataille avec les garages agricoles alentour!

Soit ils me baladent dans établissement d'un devis soit ils veulent me garder le tracteur 2 jours pour changer 3 filtres et vidanger boite-pont avant/arrière prétextant ne pas pouvoir commander les filtres sans avoir le tracteur sous les yeux.

Moi pendant ce temps je regarde le temps passer.

Ne connaitriez vous pas un mécano sérieux dans le 42/43 pour une revision boite pont avant/arrière?

Merci à tous ;)
jj
x 206

Message non lu par jj »

Pourquoi tu la faits pas toi meme
le forum est la pour cela tu auras tous les conseils
ekone42
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute

Pourquoi tu la faits pas toi meme
le forum est la pour cela tu auras tous les conseils
Je me sers du tracteur tous les jours et je ne peux pas me permettre de l'avoir en panne si je fais une erreur.

J'aurais aimé apprendre en voyant faire mais bon...

J'ai la revue technique en anglais mais je ne trouve pas mon bonheur niveau information pour procéder.
Je fais l'entretien de ma moto, de ma voiture et je me doute que c'est pas bien plus compliqué mais j'ai peur qu'il y ai des blagues que je ne sache pas résoudre.
cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent

Message non lu par cdrc »

on pourra t'aider, sur le site tracteur someca.fr tu as peut-être de la doc qui correspond à ton tracteur. c'est très bien expliqué dans les docs fiat!!

perso en mécanique à part les vidanges, je savais pas faire grand chose. mais avec l'aide de la doc et du forum, j'ai réussi à régler la butée d'embrayage, et pas mal de bricoles!

pour de l'entretien courant comme les vidanges, c'est rien de compliqué et tu peux procéder par étapes pour ne pas mobiliser le tracteur trop longtemps.
pour les devis des filtres et d'huile, demande dans plusieurs endroits, tu peux vite économiser des sous.
Répondre