Bonjour guilbru!!
J'ai seulement réaliser les tests hier: tout OK. Combien de bars en basse pression?
Combien de bars en haute pression?
J'ai démonter la valve, les tiroirs coulissent tout seul, sous conseils d'une concess Bien faire attention à l'usure des tiroirs et des joints.
j'ai également démonté les deux "T" dotés d'une bille sur le circuit: OK. Cela ne peut pas venir de là, car c'est situé après la pompe et ne sert qu'à diriger le signal LS.
Je récapitule, relevage, hydraulique fonctionnent parfaitement à vide par contre la moindre charge et plus rien si ce n'est qu'en "emmenant" doucement les commandes.
Chose remarquée aujourd'hui, quand on actionne les freins, la commande est bien prioritaire, ça fonctionne à la mise en route du tracteur puis plus rien. On arrête le tracteur 5 minutes et ça refonctionne (seulement une fois)... J'ai déjà eu le cas de pompes qui s'usent au niveau des pistons.
Cela provoquait les mêmes phénomènes.
Le remplacement de la pompe résolvait le problème.
On m'a conseillé de changer la valve ( ça pique un peu!), dans la mesure ou les tiroirs ne sont pas grippés, je vois pas trop l'intérêt mais si c'est le seul moyen on y passera. Peut etre as tu sur ton parc le même type de valve?
Ton concessionnaire peut il t'en prêter une?
Des idées???? Le dernier test que tu peux faire est de brancher un té entre les valves compensatrices et la valve de
frein de remorque:
En actionnant une à une les fonctions hydrauliques, tu dois avoir une alternance entre la basse et la haute pression.
Si ce test est correct, tu peux sérieusement soupçonné ta pompe...
A+.