hydraulique M 100

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
Invité

Re: hydraulique M 100

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous!! :D

Voici la procédure de test pour le circuit de charge Load sensing:
Image
Image
Emplacement de la soupape de commande:
Image
A+.
guilbru
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Message non lu par guilbru »

Bonjour tout le monde et merci Piem,
Je trouve un mano et je regarde à ça la semaine prochaine, dans l'espoir...
guilbru
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Image
Chose promise, chose dûe, bon dimanche
Invité

Bonjour guilbru!! :D

L'idéal est d'avoir un manomètre de 0 à 40 bars pour le contrôle de la basse pression et un autre de 0 à 400 bars pour le contrôle de la haute pression.
Attention, lors du contrôle de la basse pression, de ne pas actionner un consommateur hydraulique sous peine d'endommager le manomètre.

A+.
guilbru
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Bonsoir, je vous sollicite de nouveau. J'ai seulement réaliser les tests hier: tout OK.
J'ai démonter la valve, les tiroirs coulissent tout seul, sous conseils d'une concess, j'ai également démonté les deux "T" dotés d'une bille sur le circuit: OK.

Je récapitule, relevage, hydraulique fonctionnent parfaitement à vide par contre la moindre charge et plus rien si ce n'est qu'en "emmenant" doucement les commandes.
Chose remarquée aujourd'hui, quand on actionne les freins, la commande est bien prioritaire, ça fonctionne à la mise en route du tracteur puis plus rien. On arrête le tracteur 5 minutes et ça refonctionne (seulement une fois)...

On m'a conseillé de changer la valve ( ça pique un peu!), dans la mesure ou les tiroirs ne sont pas grippés, je vois pas trop l'intérêt mais si c'est le seul moyen on y passera.

Des idées????

ps: filtres neufs aujourd'hui!
Invité

Bonjour guilbru!!   :D

J'ai seulement réaliser les tests hier: tout OK. Combien de bars en basse pression?   :?:
Combien de bars en haute pression?   :?:

J'ai démonter la valve, les tiroirs coulissent tout seul, sous conseils d'une concess Bien faire attention à l'usure des tiroirs et des joints.
Image
j'ai également démonté les deux "T" dotés d'une bille sur le circuit: OK. Cela ne peut pas venir de là, car c'est situé après la pompe et ne sert qu'à diriger le signal LS.

Je récapitule, relevage, hydraulique fonctionnent parfaitement à vide par contre la moindre charge et plus rien si ce n'est qu'en "emmenant" doucement les commandes.
Chose remarquée aujourd'hui, quand on actionne les freins, la commande est bien prioritaire, ça fonctionne à la mise en route du tracteur puis plus rien. On arrête le tracteur 5 minutes et ça refonctionne (seulement une fois)... J'ai déjà eu le cas de pompes qui s'usent au niveau des pistons.
Cela provoquait les mêmes phénomènes.
Le remplacement de la pompe résolvait le problème.

On m'a conseillé de changer la valve ( ça pique un peu!), dans la mesure ou les tiroirs ne sont pas grippés, je vois pas trop l'intérêt mais si c'est le seul moyen on y passera. Peut etre as tu sur ton parc le même type de valve?   :?:
Ton concessionnaire peut il t'en prêter une?   :?:

Des idées???? Le dernier test que tu peux faire est de brancher un té entre les valves compensatrices et la valve de
frein de remorque:
Image
En actionnant une à une les fonctions hydrauliques, tu dois avoir une alternance entre la basse et la haute pression.
Si ce test est correct, tu peux sérieusement soupçonné ta pompe...

A+.
guilbru
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Merci Piem pour tes réponses,
en basse pression, on est à environ 25 bars et on monte à 200 en haute. Lorsqu'on actionnait les freins, on descendait mais mano illisible du fait que l'aiguille battait de 0 à 180 très (très très) vite.

Je t'avouerai que je n'ai pas regardé l'état des tiroirs de la valve, je vérifierai.
On m'a parlé de 1 200 euros pour une valve neuve chez CNH, faut que j'essaie d'appeler à Banteux ou à Richebourg savoir si ils n'en ont pas d'occasion. Nous n'avons qu'un seul NH, sinon j' aurai déjà essayer d'intervertir!

Je vous tiens au courant.....
guilbru
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Bonjour tout le monde.

Je suis allé chercher une valve d'occasion à Richebourg, remontée à l'instant: toujours pareil!
Ce serait la pompe?
Invité

Bonjour guilbru!!   :D

Ce serait la pompe? Il y a de fortes chances que les pistons de la pompe soit usés et empêchent l'inclinaison du plateau de se faire correctement.
Image
A+.
guilbru
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Bonjour à tous, je voulais vous informer que le problème est résolu, nous avons finalement changer la pompe, tout refonctionne comme au premier jour.

Merci tout le monde...
Répondre