probleme boite a vitesse fiat 780
probleme boite a vitesse fiat 780
Bonjour j ai changer mon embrayage et les vitesse craque le câble d' embrayage était éfilauger je l' ai changer toujours le même problème a froid les vitesse passent a chaud sa craque j ai redemonter les buter et l'embrayage sont bien monter un mecano ma dit que c était les synchro de la boite ou l huile dans la boite j ai de 15w40 multifonctionnelle est ce qui faudrait mettre de la 20 w 40 ou une autre ?
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 208
BONJOUR
Quelles vitesses craques ? Il faut savoir que les 780 n'avaient pas la 1ère et la 2 ème synchro (sauf les tous derniers apres 1982)
Je penserai aussi :
un mauvais reglage de l'embrayage
as tu changer le roulement pilote ?
Le constructeur préconisait une huile 20 w 40 (ou spéciale freins immergés) mais une qualité d'huile ne règlera pas le problème
Quant tu as fait patiner ton embrayage les vitesses passent mieux ?
Salutations
Je penserai aussi :
un mauvais reglage de l'embrayage
as tu changer le roulement pilote ?
Le constructeur préconisait une huile 20 w 40 (ou spéciale freins immergés) mais une qualité d'huile ne règlera pas le problème
Quant tu as fait patiner ton embrayage les vitesses passent mieux ?
Salutations
Re: probleme boite a vitesse fiat 780
re bonsoir toute les vitesse craquent aujourd’hui j ai contrôler les cotes des doigts d' embrayage comme inscrit sur la revue technique j ai deux doigt a 98 mm et un a 101 mm celui la a 3 mm de différence par rapport au autre ce qui veut dire que ma buté d' ébraye mon disque d' avancement de travers il faut que je les règle a 98 mm tous ou un mécano ma dit de rajouter 2 mm donc les rapprocher de la buter a chaque doigt je voulais savoir votre a vis quand penser vous ma panne pourrait telle venir de sa que mon embrayage n' est pas au bonne cote?
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 208
BONJOUR
Le conseil que je te donnerai :
Tu prends une regle tu repousses ta butée à fond tu mets la regle sur le carter de boite tu prends la cote et tu la reportes de l'autre coté (carter moteur) tu mets la regle sur les doigts et tu gardes 1 mm pour la garde avec cela tu auras un reglage parfait.
Tu n'as pas trop forcé pour l'accoupler ?
Salutations
Tu prends une regle tu repousses ta butée à fond tu mets la regle sur le carter de boite tu prends la cote et tu la reportes de l'autre coté (carter moteur) tu mets la regle sur les doigts et tu gardes 1 mm pour la garde avec cela tu auras un reglage parfait.
Tu n'as pas trop forcé pour l'accoupler ?
Salutations
Re: probleme boite a vitesse fiat 780
salut à toi!
petite question: le volant moteur à t'il été rectifier??
petite question: le volant moteur à t'il été rectifier??