Nouveau Fiat 680iste

Présentons-nous
becafuel
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute

Nouveau Fiat 680iste

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par becafuel »

Bonjour,

comme je trouvais qu'il manquait un peu de Fiat 680 H ici, j'ai fait l'acquisition de ce tracteur et suis venu m'inscrire aussitôt :)  

Non, en fait, si j'ai acquis ce tracteur, c'est pour ne plus dépendre des autres pour le broyage des prés et la manipulation du foin pour les chevaux.

Voici la bête :

Image

Mis en circulation en 1980, 11 000 heures. Acheté avec une lame de déneigement que je dois encore récupérer, même si elle ne devrait pas me servir :)  
Il pète au 1/4 de tour et je n'ai pas vu de défaut particulier. Ceci dit, n'y connaissant pas grand chose, je me suis peut-être fait avoir quelque part mais j'ai "contrôlé" ce que j'ai pu et ma foi à part un démarreur récalcitrant (j'ai éventuellement la solution), tout semble fonctionner à merveille.

Voilà pour l'instant. Je vais certainement avoir des questions, certaines bêtes, mais je préfère avoir l'air idiot à poser une question bête que d'avoir l'air con en ayant fait une connerie sans rien demander :oops:  

A bientôt,
_______
Christophe
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
x 13
x 37

Re: Nouveau Fiat 680iste

Message non lu par yoyo_50 »

bienvenu sur le forum.

Il a l'air propre ton tracteur.Tu vas peut-être démonter ton porte masse?

jj
x 206

BONJOUR

Message non lu par jj »

Tres propre ce 680 H .Pour ton démarreur tu devrais regarder ta sécurité de démarrage (sous la pédale d'embrayage).Pour les masses avants (rajouter) il doit s'agir de masses RENAULT (tres recherchées).Salutations
becafuel
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute

Merci à vous pour votre accueil !

Pour le démarreur, d'après un ami (bon) mécano, il semble que ça soit la rondelle de cuivre dans le lanceur qui est soit oxydée, soit "charbonnée".
En effet, quand je tourne la clé pour démarrer, j'ai un "cloc" qui me fait penser que ça commence bien par s'enclencher mais qu'ensuite le contact ne se fait pas. Pour "preuve", je démarre en faisant contact entre les deux gros plots du démarreur. Je reconnais que c'est pas franchement tip-top, que ça fait des belles étincelles et tout et tout, mais bon, ça veut au moins dire que le démarreur n'est pas pourri :|  
Il semble que cette partie se démonte, grâce à 2 vis cruciformes au cul; du coup, je devrais pouvoir extraire cette rondelle et la nettoyer, voire la retourner car une des faces ne sert pas.

La sécurité avec l'embrayage semble avoir été désactivée car ça ne change rien que je débraye ou pas. Je vais quand même jeter un oeil car après tout c'est une sécurité et c'est donc important. Si elle est désactivée, je la remettrai en service.

Cette réparation du démarreur va faire partie des premiers "petits" travaux car je compte monter un chargeur et donc je ne pourrai plus accéder facilement au démarreur... :roll:  Pour info, le chargeur sera un Quicke 2200E. Il me sera livré avec une adaptation pour un Fiat 780. J'ai pris les cotes de l'adaptation et ça colle bien avec le 680. Je créerai un sujet ce soir à ce propos, pour info.

Quant aux masses, je ne sais pas de quelle marque elles sont. D'après l'ancien proprio, la rallonge a été faite pour alourdir à cause de la lame de déneigement. Si je mets un chargeur, il est possible que ces masses ne servent plus à rien, ceci dit. Et quelque chose me dit que ça intéresserait yoyo_50 ? :D  
Par contre, si ce sont des Renault, ça voudrait dire qu'elles ne montent pas sans l'adaptation ?

Encore merci et à plus
CHBO
x 4
x 17

Message non lu par CHBO »

bienvenue à toi et chouette tracteur!
yoyo_50
x 13
x 37

Message non lu par yoyo_50 »

non non pas du tout interressé par le support,je pensai juste à l’esthétique du tracteur;en plus si tu montes ton chargeur il y a de fortes chances pour que tu soit obligé de le démonté ou alors tu vas poser dessus.

Par contre une question que je me pose depuis longtemps,c'est quoi le H?Il n'y a que le 680 qui en a un?
becafuel
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute

non non pas du tout interressé par le support,je pensai juste à l’esthétique du tracteur;en plus si tu montes ton chargeur il y a de fortes chances pour que tu soit obligé de le démonté ou alors tu vas poser dessus. En effet, il y a de fortes chances que le chargeur nécessite l'ablation des masses et du support. Je ne sais pas encore ce que j'en ferai, par contre. Surtout s'il s'agit de masses Renault que je ne pourrai pas monter sur le support d'origine, si tant est que je puisse monter des masses avec le chargeur et que j'en ai même simplement besoin.

Par contre une question que je me pose depuis longtemps,c'est quoi le H?Il n'y a que le 680 qui en a un? D'après mes diverses lectures, il s'agit d'une version "lourdes charges" avec des trucs renforcés à droite à gauche, des roues arrières avec le voile en fonte d'origine et un vérin pour le relevage. Peut-être d'autres choses mais je ne suis pas assez calé pour te renseigner plus.

Image
jj
x 206

BONJOUR

Message non lu par jj »

Pour le chargeur la piece d'aptation du 780 est rigoureusement identique au 680 .
Pour le H du 680 il s'agit de HEAVY DUTY renforcé (théoriquement) il y a deux 680 le standart et le H .La différence est le H a les voiles arrieres en fonte et théoriquement les réducteurs renforcés (je n'ai jamais vu la différence !) en fait le 780 lors de sa sortie (1975) a bouleversé toutes les idées du réseau SOMECA : cylindré, poids , presentation meme la pub "les agriculteurs ont changé "et les premiers mois de livraison du 780 ont représenter beaucoup d'interventions mécaniques :la boite de vitesses grippait au bout d'une vingtaine d'heure les cables (embrayage ,relevage ext) n'étaient pas fiables le frein à mains était un frein de parking et quant le conducteur l'oubliait cela nécessitait un démontage de la plate forme de conduite du pont arriere de la boite de vitesses du couple conique ext ( une intervention de plus de quarante heures) , la puissance du 780 restait aussi à trouver dans les réglages pointues de l'injection! bref quant le 680 est sorti il fallait a tous prix redonner une confiance et une image forte au réseau et donc au lieu de réaliser la meme opération qu'en 1975 FIAT a équiper ce tracteur du moteur du 640 (tres performant) et de toutes les améliorations en deux ans et demi du 780 .Résultat le 680 a sa sortie était tres fiable et les ventes s'envolèrent .
becafuel
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute

Bon, ben le verdict est tombé : le lanceur du démarreur est naze :cry:  

Savez-vous si cette pièce se trouve facilement ou si je dois acheter un démarreur complet ?
jj
x 206

BONJOUR

Message non lu par jj »

Tu devrais demande à CHBO les deux prix ,et ensuite de bien regarder si tu n'as pas aussi les balais à changer.Salutations
Répondre