Difference entre moteur 3,4l et 3,6l

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
tophe
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Difference entre moteur 3,4l et 3,6l

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Message non lu par tophe »

Sur mon 640 est monté le moteur 3,4L ,idem au 666 qui développe bien sa puissance et est trés nerveux est économe ,mais que vaut le 3,6l ,vue que je pense remplacer enfin plutot méttre en retraite :D mon 640 (qui a 12500h) il ne quitera pas l'exploitation ,j'ai vue un 65 66 sur le bon coin est ce un bon modél ,est ce le descendant du 640 (pont arriére en cascade ) ,merci d'avance :D
jj
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Les séries 66 sont de tres bons modeles ,c'est le premier tracteur FIAT avec un relevage precis. Le 65 66 est un mélange de 70 66 (moteur) et de 60 66 (freins) le moteur 8045-06 a 3613 cm3 (100x115) et est commun au 65 90 et au 70 90 par rapport au 640 et au 666 et au 680 : 3456 cm3 (100x110) c'est la course qui change .Salutations
tophe
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Re: Difference entre moteur 3,4l et 3,6l

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Message non lu par tophe »

Les séries 66 sont de tres bons modeles ,c'est le premier tracteur FIAT avec un relevage precis. Le 65 66 est un mélange de 70 66 (moteur) et de 60 66 (freins) le moteur 8045-06 a 3613 cm3 (100x115) et est commun au 65 90 et au 70 90 par rapport au 640 et au 666 et au 680 : 3456 cm3 (100x110) c'est la course qui change .Salutations Merci JJ pour ta réponse ,mais j'aurais voulu avoir des avis sur ce moteur par rapport au 3,4l (nerveusité ,conso ,puissance ).Le 3,4l et 3,9l je connais (des supers moteurs ) mais le 3,6l je ne connais (enfin je n'ai jamais eu occasion de conduir un fiat avec ce moteur ). :D
jj
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Le moteur 8045-06 est le meme que le 8045-05 entre les deux l'alesage est différent pour le 3908 104x115 l'autre le 3613 100x115 .Il est vrai que le moteur du 640 (3456 cm3 100x110) est un moteur extraordinaire dans le temps souvent les agriculteurs disaient qu'un 680 tirait mieux qu'un 780 .Salutations
hugoain
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Re: Difference entre moteur 3,4l et 3,6l

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Message non lu par hugoain »

Le moteur 8045-06 est le meme que le 8045-05 entre les deux l'alesage est différent pour le 3908 104x115 l'autre le 3613 100x115 .Il est vrai que le moteur du 640 (3456 cm3 100x110) est un moteur extraordinaire dans le temps souvent les agriculteurs disaient qu'un 680 tirait mieux qu'un 780 .Salutations
bonjour
nouveau ici
je connais trés bien ces moteur pour avoir eu 2 640 il m'en reste un
effectivement le 8045-02 est un trés bon moteur surtout quand il a une pompe bosch avec laquelle on fait un peu ce que l'on veut
mon 640 qui avait une pompe bosch déplombé était passer au banc il y a fort longtemps
résultat 71,5 ch a la prise de force reserve de couple 17% le concessionaire qui me l'avais passer au banc m'avait dit que les 780 avait bien du mal a avoir de tel chiffre
ce brave 640 2rm était alourdi de tous les coté masse roue ar gonflage a l'eau 400 kg de masse a l'avant 2 vérin additionel il tirait sans probléme une trisoc reversible 16p
des souvenir je labourai de temps en temps avec un voisin qui avait un 1180 dth qui avait la méme charrue fenet mais en 4 soc dans les pente j'était obliger de ralentir
le 640 rattrapait le 1180 qui dans un gros panache de fumée avait bien du mal .je tournai au labour en 1ere rapide
ce brave 640 est hs aujourd'hui je pense q'un pignon qui entraine l'arbre a came a du perdre des dent il avait un peu plus de 15000 h
babast 53
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Re: Difference entre moteur 3,4l et 3,6l

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Message non lu par babast 53 »

la distri n'ai pas très chère a refaire si c bien ça qui et hs CHBO un membre du forum a de super tarif sur les pièces ça ne te coute rien de lui demander
jj
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Message non lu par jj »

En regle générale la distribution ne posait probleme qu'apres un changement de pompe de relevage (la rondelle était oublié)
tu devrais regarder du coté des soupapes.
Salutations
hugoain
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Re: Difference entre moteur 3,4l et 3,6l

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Message non lu par hugoain »

bonjour
je ne vais pas le refaire   :oops:  
je le garde pour piéce pour l'autre 640 en plus j'ai vendu les roue ar
en fait c'est de la négligence   :oops:  
en fait il avait donner un signe sur la route un claquement aprés il tournait pas pareil
j'ai laisser faire un jour a la fendeuse un gros bruit puis fini
avant j'avais demonter le carter d'huile rien a signaler c'est pour cela que je pense qu'il y a eu un prob au niveau des pignon
la c'est plus la peine a mon avis sans démonter soupape tordu
il avait d'autre probléme exemple la 4éme la boite avait était refaite la 4éme passait mal
redemontage quelque année plus tard en fait j'ai découvert le prob cone du syncro non conforme manquai quelque 10/éme comparer a celui de la 3éme
la la 4éme ne tenait plus donc il y a un momment ou il faut arreter
babast 53
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Re: Difference entre moteur 3,4l et 3,6l

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Message non lu par babast 53 »

aaaaahhhhh oui y avait des frais a faire tu a eu raisons il faut savoir s’arrêter
hugoain
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Re: Difference entre moteur 3,4l et 3,6l

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Message non lu par hugoain »

Sur mon 640 est monté le moteur 3,4L ,idem au  666  qui développe bien sa puissance et est trés nerveux est économe ,mais que vaut le 3,6l ,vue que je pense remplacer enfin plutot méttre en retraite   :D mon 640 (qui a 12500h) il ne quitera pas l'exploitation ,j'ai vue un 65 66 sur le bon coin est ce un bon modél ,est ce le descendant du 640 (pont arriére en cascade ) ,merci d'avance   :D bonjour
pour le pont ar en cascade
les reducteur de ce type sont trés simple un pignon une couronne
on le reserve au petit tracteur jusqu'a 70 ch environ
la cause ce n'est pas trés solide en fait lors de gros effort on arrive a casser des dent car quand tu regarde demonté le pignon petit diamétre tu n'a q'une seule dent qui passe
tout le couple a chaque fois .
ces le danger sur ces petit tracteur les alourdir , est mettre derriere par exemple un décompacteur .
les plus gros tracteur on des reducteur épicycloidal l'effort couple est beaucoup mieux reparti en géneral 3 satelite
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