Bonjour à tous, je suis Thierry de l'Allier (nouveau retraité de l'industrie, chaudronnier soudeur) et j'ai besoin de vous au sujet de l'achat d'un petit Som 25D .
Merci.
Présentations.
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 268
- x 175
Re: Présentations.
Bonjour et bienvenu. Il faudrait qu'il vous le laisse le photographier.
Bon petit tracteur pour l'époque, maniable, qui adhère bien grâce aux réducteurs en cascade. Mettre un alternateur à la place de la dynamo. Pour le moteur, il y a le décompresseur si l'on veut. Bien le chauffer (vérifier avec le doigt aux bougies).
Attention de ne pas atteler d'outils à la pdf qui demandent trop d'effort ( déchirure des flectors de l'arbre extérieur entre l'embrayage et la boîte. Voir l'état de celui coté embrayage , l'autre c'est très difficile
Voir le carnet de suivi.
Bon petit tracteur pour l'époque, maniable, qui adhère bien grâce aux réducteurs en cascade. Mettre un alternateur à la place de la dynamo. Pour le moteur, il y a le décompresseur si l'on veut. Bien le chauffer (vérifier avec le doigt aux bougies).
Attention de ne pas atteler d'outils à la pdf qui demandent trop d'effort ( déchirure des flectors de l'arbre extérieur entre l'embrayage et la boîte. Voir l'état de celui coté embrayage , l'autre c'est très difficile
Voir le carnet de suivi.
-
- x 206
Bienvenue sur le forum
Bonjour moi c'est Jérôme je suis en pleine restauration d'un som 40 h de 1962.je suis plombier chauffagiste dans le Cantal a mon compte depuis 22 ans et j'aime la mécanique et le défi
Je vous ferai part de la restauration
Au plaisir...
Je vous ferai part de la restauration
Au plaisir...
-
- x 268
- x 175
Bonjour et tu es le bienvenu . ( Tu aurais dû te présenter à part).