Changement Flextor transmission sortie moteur som 20
Changement Flextor transmission sortie moteur som 20
Bonjour, Sur un SOM 20D, je doit changer le flextor de sur l'arbre de transmission sortie moteur, il faut désaccoupler l'arbre pour passé le nouveau flextor. Quel le plus rapide et simple, avancer le moteur ou désaccoupler le tracteur entre le boite et le châssis avant?
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 268
- x 175
Re: Changement Flextor transmission sortie moteur som 20
Bonjour et bienvenu.
Si c 'est le flector coté moteur, il ne faut pas enlever le moteur ni désaccoupler. Il faut dévisser les 4 écrous freins avec une clé de 17 et tenir la vis avec une autre clé en choisissant la position la mieux adaptée de l'arbre donc en le faisant tourner. Attention à l'état de l'autre flector coté boîte: là il faut désaccoupler! Quelques photos c'est pas mal. Bonne chance!
Si c 'est le flector coté moteur, il ne faut pas enlever le moteur ni désaccoupler. Il faut dévisser les 4 écrous freins avec une clé de 17 et tenir la vis avec une autre clé en choisissant la position la mieux adaptée de l'arbre donc en le faisant tourner. Attention à l'état de l'autre flector coté boîte: là il faut désaccoupler! Quelques photos c'est pas mal. Bonne chance!
J'ai déjà déposé le vieux flextor qui était en morceaux, mais les arbres côté moteur et côté transmission ce rentre l'un dans l'autre il faut donc les écartés pour passer le nouveau flextor eu son centre.
Merci pour votre réponse
Merci pour votre réponse
-
- x 268
- x 175
A voir par le trou latéral avec un éclairage ou caméra l'état de l'autre qui empêche peut -être le jeu !?
Bonjour, Merci beaucoup pour les infos, effectivement j'ai regardé par le trou le flextor côté boite il est a changer aussi je ne le voie pas bien mais j'ai retirer des morceaux de flextor.
donc je part sur désaccouplement entre la boite et le châssis, si quelqu'un a des infos?
Merci et bonne journée
donc je part sur désaccouplement entre la boite et le châssis, si quelqu'un a des infos?
Merci et bonne journée
-
- x 268
- x 175
Bonjour,
Il te faut débrancher la batterie, désolidariser les tuyaux hydrauliques, la tringlerie de l'embrayage, fils électriques.
Dévisser les écrous, bien caler , désaccoupler.
Attention à la qualité des flectors neufs, à la quantité et qualité de l'armature, épaisseur... Certains sur le forum ont été déçus.
Il te faut débrancher la batterie, désolidariser les tuyaux hydrauliques, la tringlerie de l'embrayage, fils électriques.
Dévisser les écrous, bien caler , désaccoupler.
Attention à la qualité des flectors neufs, à la quantité et qualité de l'armature, épaisseur... Certains sur le forum ont été déçus.
-
- x 268
- x 175