En Ligne ou en Présentiel ?

Ici on parle de tout et de rien
Carlos
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2024 14:19

En Ligne ou en Présentiel ?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Carlos »

Je me demande quels critères sont les plus pertinents pour choisir entre une formation en ligne ou en présentiel en gestion de projets. Le format en ligne offre une flexibilité incroyable, idéale pour jongler avec les obligations professionnelles. Cependant, le présentiel permet des interactions directes et spontanées, essentielles pour certains types d'apprentissage. Pensez-vous que le choix devrait être dicté par les préférences personnelles ou y a-t-il des éléments pédagogiques spécifiques qui influencent réellement l'efficacité de l'apprentissage dans un format plutôt que l'autre ?
Dernière modification par Carlos le 29 mai 2024 22:46, modifié 1 fois.
Pierre
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 46
Enregistré le : 15 janv. 2024 18:06
x 8
x 3

Re: En Ligne ou en Présentiel ?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Pierre »

Bonsoir,
Je préfère les formations en présentiel pour pouvoir partager et recevoir des infos.
De plus dans mon metier de technicien véhicule industriel ou materiel agricole on peu partager notre expérience et résoudre des problèmes technique.
En ligne ce ne me semble pas possible pour mon métier...
A+ Pierre
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2636
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 251
x 144

Re: En Ligne ou en Présentiel ?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Bonjour, je préfère en présentiel car on peut réagir spontanément entre plusieurs personne pour rebondir plus vite, quand on est une douzaine voire plus autour d'une table.
Il faut reconnaître quand visio, c'est récent (COVID) , mais je ne l'ai jamais pratiqué.
Ensuite il faut nuancer:
Une formation interne thématique avec mise à niveau sur 1, 2 à 5 jours ou une formation sur plusieurs mois avec des devoirs à faire pour obtenir un diplôme donc travail individuel . Là la visio d'accord, même est recommandée.
Répondre