Un amis à mon beau père à acheter il y a Un moi et demi un Someca 215.
Il lui sert principalement pour faire un peu de bois et surtout passer le gyro tout les 3 semaines.
Il a été totalement restauré par son ancien propriétaire. niveau carrosserie il est comme neuf. Et normalement le moteur avait été refais avec un joint de culasse neuf.
Par contre petit soucie, le haut moteur ne graisse pas, il n'y a pas d'huile qui y va.
Le haut moteur s'est pas mal usé... Les soupapes ne fermais plus tellement ça avait pris du jeux. Ils réussi à tout régler et la il tourne nickel mais toujours pas d'huile à monter. Ils l'ont bien huiler le temps de trouver la panne.
Qu'en pensez-vous?
Lundi ils vont démonter le radiateur pour pouvoir accéder au filtre à huile (mais je ne pense pas que ce soit ça sinon le moteur ne graisserais pas du tout).
Je pense qu'il faudrai le déculasser pour voir si rien n'est boucher pour niveau des passages d'huiles. D'ailleurs j'ai cru entendre que c'était fréquent que des culasse sur des 215 fendes, du moins c'est ce qu'on pas dit. En espérant que ce soit pas ça.
Bonne journée à tous
Someca 215
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Someca 215
pour le filtre à huile c'est un épurateur et il est possible qu'il n'a jamais été nettoyé
le 215 a le meme moteur que le SOM 20/25, 271
cela vaut le cout de le nettoyeret de souffler par le haut
je te mets le circuit de pression d'huile
le 215 a le meme moteur que le SOM 20/25, 271
cela vaut le cout de le nettoyeret de souffler par le haut
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Someca 215
Salut Guigui, sur le SOM 25 tu n'est pas obligé d'enlever le radiateur, il passe dessous; Par contre enlever le capot.