Fiat 55-66
Fiat 55-66
Bonjour à tous,
Un potes vient d'acheter un Fiat 55-66, il est propre et démarre au quart!
Par contre, les vitesses craquent ... Du moins, elles craquent seulement lorsqu'il doit changer de vitesse et non quand il engage une vitesse.
Il est équiper d'un inverseur.
Il est de 85
De plus, lorsqu'il fait un double débrayage, ça craque moins voir pas.
Auriez-vous une petite idée?
merci
Un potes vient d'acheter un Fiat 55-66, il est propre et démarre au quart!
Par contre, les vitesses craquent ... Du moins, elles craquent seulement lorsqu'il doit changer de vitesse et non quand il engage une vitesse.
Il est équiper d'un inverseur.
Il est de 85
De plus, lorsqu'il fait un double débrayage, ça craque moins voir pas.
Auriez-vous une petite idée?
merci
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Fiat 55-66
dans un premier temps tu règles la garde à l'embrayage
une précision l'inverseur n'est synchronisé et il faut etre bien à l'arret pour le passer
c'est un excellent tracteur
une précision l'inverseur n'est synchronisé et il faut etre bien à l'arret pour le passer
c'est un excellent tracteur

Re: Fiat 55-66
Bonjour,
Quel huile utilisé dans la boite et le pont? Est-ce que l'huile communique entre les deux?
Est-ce que ce sont des freins immergés ou ce sont des freins à sangle comme mon 640?
D'ailleurs, les roulements des réducteurs sont HS. Il y a un peu de frais à faire dessus.
Quel huile utilisé dans la boite et le pont? Est-ce que l'huile communique entre les deux?
Est-ce que ce sont des freins immergés ou ce sont des freins à sangle comme mon 640?
D'ailleurs, les roulements des réducteurs sont HS. Il y a un peu de frais à faire dessus.
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Fiat 55-66
la série 66 n'a rien à voir avec le passé il ne faut pas oublier que c'est le premier FIAT avec un relevage
précis
l'huile de transmission est commune (boite,pont,relevage) il va environ 45 litres d 'huile spécial freins
immergés
pour les roulements de réducteur c'est pas une panne courante sur un 55-66 mais en mécanique :
tout peux arriver
tu devrais regarder si ce n'est pas les soufflets de frein qui fuient
précis
l'huile de transmission est commune (boite,pont,relevage) il va environ 45 litres d 'huile spécial freins
immergés
pour les roulements de réducteur c'est pas une panne courante sur un 55-66 mais en mécanique :
tout peux arriver
tu devrais regarder si ce n'est pas les soufflets de frein qui fuient
Re: Fiat 55-66
Merci pour la doc JJ 

Re: Fiat 55-66
Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet pour vous donner quelques nouvelles par rapport aux passages de vitesses qui craquent.
La vidanges de la boite à été faite et là grosse surprise... Au lieu d'une Quarantaine de litre d'huile, il y a même pas eu 20L d'enlevé.... Un peu de limaille à été retrouvé sur les bouchon mais rien de bien méchant.
Maintenant le niveau est bon et la boite craque beaucoup moins mis a part la quatrième qui craque encore mais beaucoup moins qu'avant.
Je pense qu'il était pas loin de serrer la boite et en espérant que les roulements n'aient pas trop souffert....
Bonne journée!
Je reviens sur le sujet pour vous donner quelques nouvelles par rapport aux passages de vitesses qui craquent.
La vidanges de la boite à été faite et là grosse surprise... Au lieu d'une Quarantaine de litre d'huile, il y a même pas eu 20L d'enlevé.... Un peu de limaille à été retrouvé sur les bouchon mais rien de bien méchant.
Maintenant le niveau est bon et la boite craque beaucoup moins mis a part la quatrième qui craque encore mais beaucoup moins qu'avant.
Je pense qu'il était pas loin de serrer la boite et en espérant que les roulements n'aient pas trop souffert....
Bonne journée!
Re: Fiat 55-66
Bonjour à tous,
Je reviens au nouvelle sur ce 55 66
Je l'ai fraichement essayer et pour moi il y a quelques soucis dessus.
Il y a toujours cette histoire de vitesses qui craques. Seulement la 3eme et la 4eme craque. Un peu moins pour la 4 mais la 3 est infecte....
De plus, je le trouve très mollasson, j'ai rapatrié un plateau de 6T vide, du moins il y avait seulement des échelons et les rehausse dedans et à la moindre cote, il fallait revenir en 3eme... Pourtant il avait l'air de fonctionner normalement, aucun bruit suspect niveau moteur, il ne fume pas et ne renifle pas... Pensez vous que c'est simplement un réglage ou peut être que c'est normal... Il a une pompe CAV.
Mis à part tout ça, c'est un super tracteur, maniable silencieux et confortable. De plus il a un inverseur. Il ne lui manquerait plus qu'un chargeur.
Il y a les réducteurs à faire, il a un jeu très important et fuit comme un panier... Si vous avez de la doc, je suis preneur. C'est à faire assez rapidement.
Merci d'avance pour vos réponses
Je reviens au nouvelle sur ce 55 66
Je l'ai fraichement essayer et pour moi il y a quelques soucis dessus.
Il y a toujours cette histoire de vitesses qui craques. Seulement la 3eme et la 4eme craque. Un peu moins pour la 4 mais la 3 est infecte....
De plus, je le trouve très mollasson, j'ai rapatrié un plateau de 6T vide, du moins il y avait seulement des échelons et les rehausse dedans et à la moindre cote, il fallait revenir en 3eme... Pourtant il avait l'air de fonctionner normalement, aucun bruit suspect niveau moteur, il ne fume pas et ne renifle pas... Pensez vous que c'est simplement un réglage ou peut être que c'est normal... Il a une pompe CAV.
Mis à part tout ça, c'est un super tracteur, maniable silencieux et confortable. De plus il a un inverseur. Il ne lui manquerait plus qu'un chargeur.
Il y a les réducteurs à faire, il a un jeu très important et fuit comme un panier... Si vous avez de la doc, je suis preneur. C'est à faire assez rapidement.
Merci d'avance pour vos réponses
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Fiat 55-66
Bonjour
ci il y a un jeu important et fuit comme un panier il faut arrêté de roulé avec
il faut déposé la roue et vidangé le réducteur et ouvrir celui ci , sortir le roulement ( par expérience personnelle pour débloqué ou re serré l'écrou je refixe l'arbre/moyeu avec le couvercle sur la flasque de la roue )
A + Thierry
ci il y a un jeu important et fuit comme un panier il faut arrêté de roulé avec


il faut déposé la roue et vidangé le réducteur et ouvrir celui ci , sortir le roulement ( par expérience personnelle pour débloqué ou re serré l'écrou je refixe l'arbre/moyeu avec le couvercle sur la flasque de la roue )
A + Thierry
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Re: Fiat 55-66
la fuite d'huile est coté voile de roue ou de l'autre coté ?
c'est bien un 55-66 pas un 566 ?
c'est bien un 55-66 pas un 566 ?