Nouveau venu
Nouveau venu
Bonjour. A tous je suis l'heureux possesseur d'un someca 550 ( oui ces un fiat mais je préfère dire someca):)
Je aussi le petit fils d'un grand père qui a un som 511 et un John Deere 510 .
Je suis de haute marne, je suis cuisinier de métier , bricoleur et mécano a mes heures perdues.
Je viens vers vous pour le som550 légèrement capricieux qui lorsque je l'arête disons une semaine ne vois pas sont voyant pression d'huile s'éteindre immédiatement mais disons plutôt au bout de 15/20 parfois 30 secondes.
Lorsque je l'ai acheté le vendeur m'a dit que la pompe a huile se désamorce. Dans le doute j'ai contrôler les pressions a froid et a chaud tout es correct . J'ai vus qu'il y'a une soupape sur la pompe à huile ces peut être elle la cause ? Qu'en pensez vous ? Je voudrais étudier toute les possibilités avant de démonter le carter .
Sinon au niveau de l'huile moteur en 20w40 vous mettez quoi vous ?
Merci a tous
Je aussi le petit fils d'un grand père qui a un som 511 et un John Deere 510 .
Je suis de haute marne, je suis cuisinier de métier , bricoleur et mécano a mes heures perdues.
Je viens vers vous pour le som550 légèrement capricieux qui lorsque je l'arête disons une semaine ne vois pas sont voyant pression d'huile s'éteindre immédiatement mais disons plutôt au bout de 15/20 parfois 30 secondes.
Lorsque je l'ai acheté le vendeur m'a dit que la pompe a huile se désamorce. Dans le doute j'ai contrôler les pressions a froid et a chaud tout es correct . J'ai vus qu'il y'a une soupape sur la pompe à huile ces peut être elle la cause ? Qu'en pensez vous ? Je voudrais étudier toute les possibilités avant de démonter le carter .
Sinon au niveau de l'huile moteur en 20w40 vous mettez quoi vous ?
Merci a tous
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
Re: Nouveau venu
Bienvenue sur le forum
l'idéal serait de prendre la pression d'huile avec un mano
tout dépend aussi du filtre à huile utilisé
tu peux aussi faire une expérience pas tres pratique ;