Nouveau venu
Nouveau venu
Bonjour. A tous je suis l'heureux possesseur d'un someca 550 ( oui ces un fiat mais je préfère dire someca):)
Je aussi le petit fils d'un grand père qui a un som 511 et un John Deere 510 .
Je suis de haute marne, je suis cuisinier de métier , bricoleur et mécano a mes heures perdues.
Je viens vers vous pour le som550 légèrement capricieux qui lorsque je l'arête disons une semaine ne vois pas sont voyant pression d'huile s'éteindre immédiatement mais disons plutôt au bout de 15/20 parfois 30 secondes.
Lorsque je l'ai acheté le vendeur m'a dit que la pompe a huile se désamorce. Dans le doute j'ai contrôler les pressions a froid et a chaud tout es correct . J'ai vus qu'il y'a une soupape sur la pompe à huile ces peut être elle la cause ? Qu'en pensez vous ? Je voudrais étudier toute les possibilités avant de démonter le carter .
Sinon au niveau de l'huile moteur en 20w40 vous mettez quoi vous ?
Merci a tous
Je aussi le petit fils d'un grand père qui a un som 511 et un John Deere 510 .
Je suis de haute marne, je suis cuisinier de métier , bricoleur et mécano a mes heures perdues.
Je viens vers vous pour le som550 légèrement capricieux qui lorsque je l'arête disons une semaine ne vois pas sont voyant pression d'huile s'éteindre immédiatement mais disons plutôt au bout de 15/20 parfois 30 secondes.
Lorsque je l'ai acheté le vendeur m'a dit que la pompe a huile se désamorce. Dans le doute j'ai contrôler les pressions a froid et a chaud tout es correct . J'ai vus qu'il y'a une soupape sur la pompe à huile ces peut être elle la cause ? Qu'en pensez vous ? Je voudrais étudier toute les possibilités avant de démonter le carter .
Sinon au niveau de l'huile moteur en 20w40 vous mettez quoi vous ?
Merci a tous
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
Re: Nouveau venu
Bienvenue sur le forum
l'idéal serait de prendre la pression d'huile avec un mano
tout dépend aussi du filtre à huile utilisé
tu peux aussi faire une expérience pas tres pratique ;
avant de le mettre en route tu enlèves le filtre à huile et tu mets de l'huile par cette orifice tu remontes
tu démarres et tu regardes si ton voyant s'éteint immédiatement
l'idéal serait de prendre la pression d'huile avec un mano
tout dépend aussi du filtre à huile utilisé
tu peux aussi faire une expérience pas tres pratique ;
avant de le mettre en route tu enlèves le filtre à huile et tu mets de l'huile par cette orifice tu remontes
tu démarres et tu regardes si ton voyant s'éteint immédiatement
Bonjour
la pression a été prise elle es entre 0.7et 2 bar au ralenti et de 3/4 bar a fond sa correspond au recommandations du manuel ( plus de 0.7 bar au ralenti et entre 3 et 4 bar a fond avec une soupape de régulation qui s'activent a 3.6 bar)
Merci pour le petit tops du filtre en effet peut pratique mais a essayé
la pression a été prise elle es entre 0.7et 2 bar au ralenti et de 3/4 bar a fond sa correspond au recommandations du manuel ( plus de 0.7 bar au ralenti et entre 3 et 4 bar a fond avec une soupape de régulation qui s'activent a 3.6 bar)
Merci pour le petit tops du filtre en effet peut pratique mais a essayé
-
- Fiatagrinaute d'Or
- x 23
- x 17
Bonjour et bienvenue sur le forum
Alain
Alain
-
- Fiatagrinaute d'Argent
- x 70
- x 23
Bonjour et bienvenue à toi et ton 550
Merci a vous
Bon du coup j'ai mis de l'huile côté arrivé sa met genre 3/4 sec a monter en pression
Es que j'en met aussi côté sortie ( le trou central)?
Bon du coup j'ai mis de l'huile côté arrivé sa met genre 3/4 sec a monter en pression
Es que j'en met aussi côté sortie ( le trou central)?
-
- x 206
oui tu peux essayé
si tu obtient des résultats tu changes de filtre à huile tu mets celui des moteurs à turbo
si tu obtient des résultats tu changes de filtre à huile tu mets celui des moteurs à turbo
Merci de la rapidité
Par curiosité ces quoi la différence des filtres a huile du moteur turbo ?
Tu peux me mettre en lien une référence compatible s'il te plaît ?
Par curiosité ces quoi la différence des filtres a huile du moteur turbo ?
Tu peux me mettre en lien une référence compatible s'il te plaît ?
-
- x 206
la différence la plus importante est la retenue de l'huile dans le filtre
les filtres fiat (d'origine) ont (avaient) un clapet et un double joint d'embase
je ne dis pas que cela règle le moteur mais dans mes souvenirs le fait de monter ce type de filtre
permettait (souvent) de règler cette longueur d'amorçage de pompe à huile
je ne dis pas que cela fonctionne à chaque fois mais cela vaut peut etre le coup d'essayer ?
les filtres fiat (d'origine) ont (avaient) un clapet et un double joint d'embase
je ne dis pas que cela règle le moteur mais dans mes souvenirs le fait de monter ce type de filtre
permettait (souvent) de règler cette longueur d'amorçage de pompe à huile
je ne dis pas que cela fonctionne à chaque fois mais cela vaut peut etre le coup d'essayer ?
Ok je comprends mieux en effet dans la doc il es dit que le filtre ce vide moteur arrêté .du coup il y'a une réf que je peux monter en lieux et place sans trop m'inquiéter ?