IH 423
IH 423
Salut,
Je voulais demander directement sur un autre forum des renseignements car ici c'est plus pour l'ensemble FIAT- SOMECA mais malheureusement il n'y a pas la même entraide sur tous les forums.
Et surtout pas la même envie de partage. Chacun ces domaines mais au lieu de renseigner certaines personnes préfèrent répondre de façon hautaine.
Voici 2 photos de la bête avant restauration (c'est un 8 + 2 ), normalement je la récupère le week end qui arrive : Je pense que je vais refaire le support + filtre a gasoil car je dois nettoyer le réservoir et j'aime pas la tête du filtre a carburant : Peut on me dire pourquoi il y a des 423 avec double filtre et d'autre avec un seul filtre ? type de pompe injection ?
(je pensais à ce style :https://www.agrizone.net/filtre/filtre- ... Z000516043)
Ensuite il y a plusieurs type huile
Huile moteur : 6.5L : quel type ?
Huile transmission: 34L : quel type ?
Huile hydraulique : 12.8L : quel type ?
Filtre à bain d'huile : 0.35L : même que le moteur ?
Et une petite dernière pour la route :
On m'a dit que le moteur encaissé pas génial le liquide de refroidissement :
-Faut il mettre un filtre a eau ?
-Mettre un liquide de refroidissement spécial ?
Je voulais demander directement sur un autre forum des renseignements car ici c'est plus pour l'ensemble FIAT- SOMECA mais malheureusement il n'y a pas la même entraide sur tous les forums.
Et surtout pas la même envie de partage. Chacun ces domaines mais au lieu de renseigner certaines personnes préfèrent répondre de façon hautaine.
Voici 2 photos de la bête avant restauration (c'est un 8 + 2 ), normalement je la récupère le week end qui arrive : Je pense que je vais refaire le support + filtre a gasoil car je dois nettoyer le réservoir et j'aime pas la tête du filtre a carburant : Peut on me dire pourquoi il y a des 423 avec double filtre et d'autre avec un seul filtre ? type de pompe injection ?
(je pensais à ce style :https://www.agrizone.net/filtre/filtre- ... Z000516043)
Ensuite il y a plusieurs type huile
Huile moteur : 6.5L : quel type ?
Huile transmission: 34L : quel type ?
Huile hydraulique : 12.8L : quel type ?
Filtre à bain d'huile : 0.35L : même que le moteur ?
Et une petite dernière pour la route :
On m'a dit que le moteur encaissé pas génial le liquide de refroidissement :
-Faut il mettre un filtre a eau ?
-Mettre un liquide de refroidissement spécial ?
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Re: IH 423
Salut Criters, il y a pas de mayonnaise au bouchon d'huile?(joints de chemises?)
tu as un bidon comme réservoir, le réservoir a un problème?
tu as un bidon comme réservoir, le réservoir a un problème?
Re: IH 423
Je dois le prendre "roulant" mais il a pas eu le temps car il finit sa cabane pour la chasse lol, du coup il a pas eu le temps de bien faire pour qu'il redémarre. Je dois le ramener normalement la semaine prochaine , c'est parce que le réservoir était sale et qu'il voulait me montrer qu'il roulait.jean claude 2320 a écrit : ↑17 août 2021 09:40 Salut Criters, il y a pas de mayonnaise au bouchon d'huile?(joints de chemises?)
tu as un bidon comme réservoir, le réservoir a un problème?
Le mécano a dit qu'il fallait pas forcer pour le démarreur et qu'il regarderait cette semaine pour nettoyer le circuit et le réservoir.
C'est pas que je ne lui fait pas confiance mais je le referai aussi par la suite ;D et pour partir sur de bonne base ilm'a dit de mettre un systeme avec un bocal en verre pour voir si il y a des saloperie dans le circuit , d'ou le changement du support de filtre.
normalement vitesse ok , relevage ok , moteur ok
il y a une fuite au réducteur gauche mais c'est plus facile que le 670 car il est assez petit

et je compte lui refaire une petite beauté (nettoyage , vidange de tous les huiles, roulement avant) peut etre un peut d'électricité pour le rendre fiable au démarrage et il sera parti pour aider au boulot. Pour la beauté physique on attendre au moins un an que je fasse d'abord le someca (c'est mon préféré

Re: IH 423
salut
normalement c'est les tout premiers qui ont eu le filtre sous la pompe, ensuite ils ont eu un support double CAV au dessus du démarreur. ces circuits marche bien tant qu'il y a pas de prise d'air mais l’inconvénient c'est l'absence de pompe d'alimentation.
perso si tu veux changer le montage, trouve un support de filtre pour 956 - 1056 avec les filtres à visser, comme çà plus de problème de fuites, bol en verre qui cassent, ect...
normalement c'est les tout premiers qui ont eu le filtre sous la pompe, ensuite ils ont eu un support double CAV au dessus du démarreur. ces circuits marche bien tant qu'il y a pas de prise d'air mais l’inconvénient c'est l'absence de pompe d'alimentation.
perso si tu veux changer le montage, trouve un support de filtre pour 956 - 1056 avec les filtres à visser, comme çà plus de problème de fuites, bol en verre qui cassent, ect...
Re: IH 423
Merci pour le conseil , tu parle de ce support là : https://tracto-pieces.fr/support-de-fil ... se-ih.htmlCHBO a écrit : ↑17 août 2021 11:09 salut
normalement c'est les tout premiers qui ont eu le filtre sous la pompe, ensuite ils ont eu un support double CAV au dessus du démarreur. ces circuits marche bien tant qu'il y a pas de prise d'air mais l’inconvénient c'est l'absence de pompe d'alimentation.
perso si tu veux changer le montage, trouve un support de filtre pour 956 - 1056 avec les filtres à visser, comme çà plus de problème de fuites, bol en verre qui cassent, ect...
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Re: IH 423
Pour se faire une idée, il est comme ou mieux que celui-là:
https://www.lestracteursrouges.com/foru ... hp?t=22802
(filtre fuel sous cloche)
https://www.lestracteursrouges.com/foru ... hp?t=22802
(filtre fuel sous cloche)
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Re: IH 423
c'est un AGRIOMATIC
tu as regardé les lumières de chaque coté de la boite ?
il faut savoir que ce 423 n'a pas de prise de force indépendante
je te mets les lubrifiants conseillés
tu as regardé les lumières de chaque coté de la boite ?
il faut savoir que ce 423 n'a pas de prise de force indépendante
je te mets les lubrifiants conseillés
Re: IH 423
Je dirai mieux mécaniquement , moins bien niveau carrosserie (il me manque l'avant (la grille + le contour).jean claude 2320 a écrit : ↑17 août 2021 12:56 Pour se faire une idée, il est comme ou mieux que celui-là:
https://www.lestracteursrouges.com/foru ... hp?t=22802
(filtre fuel sous cloche)
Même si il est sale (ce que j'arrangerai assez vite) les 2 compteurs sont présents mais j'ai pas testé les lumière de celui de droite)
Sur le mien tout n'a pas été peint et je préfère car avec le someca j'en ai eu quelques sueur , il est juste gras mais il parait que ça protège

Après je suis du genre a quand c'est pas cher tu peux changer pour être tranquille un moment (style roulement de roue)
Malgré le fait qu'il a dormi dehors il a pas connu la mer comme le someca alors j'ai moins d'attaque sur le tracteur et pour le prix je le donne quand je l'aurai dans la court

Si tu parle juste du filtre c'est le même je pense
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Re: IH 423
données constructeur (si tu as besoin de renseignement j'ai à peu pret tout sur le 423)