relevage someca 450

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
bobby moer
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relevage someca 450

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Message non lu par bobby moer »

Adishatz a tots,

Problème hier alors que je girobroyais : le relevage ne répond plus. Plus du tout, alors qu'il marchait bien jusque là, pas d'à coups et remontait jusqu'en haut lors du transport deux heures avant. Obligé de laisser l'outil sur place pour rentrer...
Plan du matin : nettoyer le filtre du relevage, voir si une fois l'huile un peu refroidie ça remarche.
Mais autrement, je sèche (je suis un grand débutant en tractorisme) !
J'ai lu quelque part qu'on pouvait peut-être réamorcer le relevage ?

Merci pour vos idées...
jean claude 2320
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Re: relevage someca 450

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Message non lu par jean claude 2320 »

Bonjour et bienvenu.
Quelques photos du tracteur.Merci.
L'arceau n'existait pas à l'époque (non obligatoire) mais il en existe des tubulaires qui se fixe sur les trompettes.
Pour le relevage, si le filtre est propre, il faut le niveau de l'huile sur le trait de la jauge à coté du frein à main et son état.
jean claude 2320
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GUIDE D ENTRETIEN/GUIDE D INTERVENTION

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Message non lu par jean claude 2320 »

http://tracteurs.someca.free.fr/docs/450.pdf
http://tracteurs.someca.free.fr/docs/400_450_rep.pdf
Pour l'arceau tubulaire , il est vert "kaki" de marque Buisard, il me semble .
jean claude 2320
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ARCEAU DE SECURITE BUISARD

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Message non lu par jean claude 2320 »

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jj
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Re: relevage someca 450

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Message non lu par jj »

apres les niveaux que t'as indiqué JEAN CLAUDE
les endroits de prise d'air :le support de filtre surtout le col de cygne
à la pompe les joints toriques à l'entée ou la sortie
bobby moer
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Re: relevage someca 450

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Message non lu par bobby moer »

Salut, merci pour vos réponses.

Huile refroidie, ça ne marchait toujours pas --et le régime moteur ne varie ni quand j'actionne le relevage ni le distributeur)
Niveau de l'huile me semble ok (au niveau du trait du milieu sur la jauge), et couleur assez honnête me semblait-il.
J'ai ouvert le filtre, enlevé avec difficulté la cartouche (qui bute sur le carter moteur), elle trempe dans l'essence actuellement. Ce qui est sorti du filtre était sale, opaque et limite mayonnaise, avec des particules noires dedans (limaille)...
Demain je pense faire la vidange boîte du coup, mais si ça ne marche toujours pas je crains être au bout de mes capacités.

Si vous voyez d'autres causes possibles avant de démonter la pompe, je suis preneur !
bobby moer
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Re: relevage someca 450

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Message non lu par bobby moer »

Peut être que ça peut aider : en butée la direction assistée crie un peu.
D'autre part, je peux remonter sans effort les bras de relevage à la main jusqu'en haut, actuellement.
merci !
jean claude 2320
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Re: relevage someca 450

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Message non lu par jean claude 2320 »

Pour enlever le filtre plus facilement, il faut desserrer la bride avec la douille de 19.
Le filtre a un joint caoutchouc de chaque coté, le nettoyer aves un pinceau et du fuel. S'il est en mauvais le changer.
Vérifier que le joint ne soit pas resté collé au fond. Pour le remettre l'enfiler bien au fond.
La pompe ne fuit pas? Si tu changes les jt toriques de la pompe comme le dit JJ, s erres les vis à la main et bloques modérément pour ne pas casser
bobby moer
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Re: relevage someca 450

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Message non lu par bobby moer »

ok j'avais desserré les brides mais pas oser trop tirer sur le tuyau.
les joints dont vous parlez sont bien les trois joints entre couvercle et corps de pompe ? je vais voir demain si dispo chez mon revendeur...
sinon, une pompe peut elle lâcher sans prévenir, et sans bruit spécial ?
jean claude 2320
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Re: relevage someca 450

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Message non lu par jean claude 2320 »

les 2 jt toriques sont entre les tuyaux et le corps de pompe pour faire l'étanchéité.
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