Bonjour à tous, chez un client sous un hangar qui n'en n'a pas pour 10ans à tenir debout...je sais pas quel modèl c'est ,
3 cylindre et un bloc énorme comme le 1000 presque!! :shock: A coté c'est un pony.
Oui tu as raison , ya une bourde à un endroit déjà...une ancienne ferme en déconfiture! C'est dommage il est pas foutu
niveau carrosserie, je pense que si ils s'en fichait pas il l'aurais déjà vendu!
Quelle puissance sa fait du coup, je pensais au environ de 60cv?
pour identifier un SOM 40 (de loin)
il faut regarder au niveau du train avant lame de ressort ou pas
les phares directement sur la calandre ou pates sur le chassis
la puissance varie mais est toujours supérieure au chiffre annoncé (40)
Des vrais chevaux en fait! Vu la taille du bloc, il devait avoir du couple je suppose. C'est vrai que je me suis pas trop
attardé mais je pense pas qu'il y ait les lames de ressorts, par contre les phares AV ont l'air d'etre avec des supports
pris sur le chassis à l'avant.
le premier SOM 40 (tout oranger) avait des lames
le SOM 40 B aussi et la fixation des phares sur le capot
le SOM 40 H n'avait plus de lames et les phares sur des pates du chassis
le SOM 511 était comme le SOM 40 H
mais c'est sur les alésages des moteurs que se faisait la plus grosse différence
tu veux l'acheter ?
Il a pas l'air pourri, c'est toujours un peu triste de voir des machines à l'abandon alors qu'elles pourraient rendre service à quelqu'un ou être retapées pour la collection...
Non jj, j'en aie assez, c'est du boulot et faut s'y connaitre, c'est pas trop mon cas! Si j'avais moins d'affaires à gérer, ça me déplairait pas malgré tout,
après je sais pas si il le vendrait, ce sont 2 frères et c'est pas gagné, y'en a qui préfère que sa pourrisse ... C'est vrai que sa fait deuil quand mème!
Toutes les pièces se trouvent autrement?
OUI il me semble que toutes les pièces se trouvent
par contre il s'agit d'un moteur OM
ATTENTION gougeons de culasse
je te mets la maniere de l'identifier