Présentation et problème sur Fiat 780
Posté : 11 juil. 2019 11:23
Bonjour à tous les lecteurs et abonnés de ce forum .
Je suis nouveau sur ce forum ( et sur les forums en général ) .
Jusqu’à aujourd’hui je venais sur les forums et trouvais toutes mes réponses grâce à des sujets déjà traités , mais aujourd’hui même en regardant bien je ne trouve pas : c’est pourquoi je me suis lancé .
Je m’appelle Allan , bientôt 25 ans , je suis du 03 Allier et je possède un fiat 780 orange en deux roues motrices depuis 2016 .
Mon métier est chauffeur routier , et de formation je suis menuisier .
J’adore le matériel en tout genre et j’aime aussi la mécanique que j’apprends seul et à l’aide des tutos/forums . Je n’ai pas un haut niveau en tant que mécanicien mais quelques bases .
J’espère que cette présentation est assez complète .
Maintenant je vais vous exposer mon/mes problèmes :
Depuis quelques temps mon tracteur fiat 780 injection CAV me fait des misères au démarrage et quelques fois en marche .
En decembre je lui avais fais ses vidanges et filtres , nettoyé le filtre de la pompe d’amorçage et le réservoir , il tournait bien , depuis il a effectué 140 heures , mais les 30 dernières heures ont été semées de pannes . ( mauvais démarrages , pertes de puissances , mise en pression du circuit de retour gasoil ... ) .
J’ai donc effectué plusieurs manipulations jusqu’à maintenant :
- changement de la pompe d’amorçage
- coup de souflette dans les durites en direction du reservoir pour les libérer d’éventuels bouchons ...
mais le problème réapparaît peu de temps après .
Je me suis donc attelé à refaire tout mon circuit gasoil propre ( durites , colliers de serrage , filtres , joints cuivres , et nettoyage banjos et autres pièces ... )
Dans ce périple beaucoup de questions me sont venues et certaines n’ont pas de réponses , c’est ici que votre aide pourrait changer beaucoup de choses .
Voici mes questions :
- j’ai nettoyé mon réservoir a l’essence ( en décembre ) depuis des morceaux de peinture viennent jusqu’à la pompe d’amorcage , que faire ? ( j’envisage d’ajouter un filtre universel mais ca ne réglera pas le problème )
- en démontant le support des filtres a gasoil et en observant le circuit du gasoil dans celui-ci j’ai l’impression que le gasoil n’est pas forcé de passer dans les filtres ( support non d’origine ? )
- mon circuit de retour de gasoil partant de la pompe à injection retourne directement au réservoir ( sur les docs fiat il repasse par le support filtre , est ce dérangeant ? )
- j’ai démonté l’arrivée de gasoil sur la pompe à injection ( pour nettoyer le filtre d’entrée de la pompe ) mais malheur à moi , n’ayant pas de dalles je fais ça dans l’herbe , et j’ai échappé une pièce que j’ai retrouvé , le problème est que sur les docs fiat il y aurait 4 ressorts en tout , je n’en dispose que de 3 . Si quelqu’un a déjà ouvert cette partie de la pompe et saurait me dire comment sont fait ces ressorts ( dimensions ) je pourrais essayer de retrouver la pièce manquante ( chez NH ces pièces ne sont plus fournies .. ) .
J’espère avoir posté mon message au bon endroit et assez clairement , n’hésitez à me reprendre car je peine à comprendre le système des forums , c’est bien pour cela que jusqu’à aujourd’hui je restais derrière la barrière spectateur si je peux dire .
Merci par avance a tous ceux qui prendront le temps de me lire et d’essayer de m’aider même si sur le net ce n’est pas toujours chose aisée .
Bonne journée à tous , dans l’attente de lire vos réponses, Allan .
Je suis nouveau sur ce forum ( et sur les forums en général ) .
Jusqu’à aujourd’hui je venais sur les forums et trouvais toutes mes réponses grâce à des sujets déjà traités , mais aujourd’hui même en regardant bien je ne trouve pas : c’est pourquoi je me suis lancé .
Je m’appelle Allan , bientôt 25 ans , je suis du 03 Allier et je possède un fiat 780 orange en deux roues motrices depuis 2016 .
Mon métier est chauffeur routier , et de formation je suis menuisier .
J’adore le matériel en tout genre et j’aime aussi la mécanique que j’apprends seul et à l’aide des tutos/forums . Je n’ai pas un haut niveau en tant que mécanicien mais quelques bases .
J’espère que cette présentation est assez complète .
Maintenant je vais vous exposer mon/mes problèmes :
Depuis quelques temps mon tracteur fiat 780 injection CAV me fait des misères au démarrage et quelques fois en marche .
En decembre je lui avais fais ses vidanges et filtres , nettoyé le filtre de la pompe d’amorçage et le réservoir , il tournait bien , depuis il a effectué 140 heures , mais les 30 dernières heures ont été semées de pannes . ( mauvais démarrages , pertes de puissances , mise en pression du circuit de retour gasoil ... ) .
J’ai donc effectué plusieurs manipulations jusqu’à maintenant :
- changement de la pompe d’amorçage
- coup de souflette dans les durites en direction du reservoir pour les libérer d’éventuels bouchons ...
mais le problème réapparaît peu de temps après .
Je me suis donc attelé à refaire tout mon circuit gasoil propre ( durites , colliers de serrage , filtres , joints cuivres , et nettoyage banjos et autres pièces ... )
Dans ce périple beaucoup de questions me sont venues et certaines n’ont pas de réponses , c’est ici que votre aide pourrait changer beaucoup de choses .
Voici mes questions :
- j’ai nettoyé mon réservoir a l’essence ( en décembre ) depuis des morceaux de peinture viennent jusqu’à la pompe d’amorcage , que faire ? ( j’envisage d’ajouter un filtre universel mais ca ne réglera pas le problème )
- en démontant le support des filtres a gasoil et en observant le circuit du gasoil dans celui-ci j’ai l’impression que le gasoil n’est pas forcé de passer dans les filtres ( support non d’origine ? )
- mon circuit de retour de gasoil partant de la pompe à injection retourne directement au réservoir ( sur les docs fiat il repasse par le support filtre , est ce dérangeant ? )
- j’ai démonté l’arrivée de gasoil sur la pompe à injection ( pour nettoyer le filtre d’entrée de la pompe ) mais malheur à moi , n’ayant pas de dalles je fais ça dans l’herbe , et j’ai échappé une pièce que j’ai retrouvé , le problème est que sur les docs fiat il y aurait 4 ressorts en tout , je n’en dispose que de 3 . Si quelqu’un a déjà ouvert cette partie de la pompe et saurait me dire comment sont fait ces ressorts ( dimensions ) je pourrais essayer de retrouver la pièce manquante ( chez NH ces pièces ne sont plus fournies .. ) .
J’espère avoir posté mon message au bon endroit et assez clairement , n’hésitez à me reprendre car je peine à comprendre le système des forums , c’est bien pour cela que jusqu’à aujourd’hui je restais derrière la barrière spectateur si je peux dire .
Merci par avance a tous ceux qui prendront le temps de me lire et d’essayer de m’aider même si sur le net ce n’est pas toujours chose aisée .
Bonne journée à tous , dans l’attente de lire vos réponses, Allan .