probleme lubrification pont boite vitesse 90 90
-
- Nouveau Fiatagrinaute
probleme lubrification pont boite vitesse 90 90
Bonjour à tous !
Heureux possesseur d'un 90 90 , je vous sollicite car je rencontre un problème de circulation de l'huile entre la boîte à vitesse et le pont arrière. L'huile part dans le pont mais ne revient plus dans la boîte. Si cela peut avoir une incidence le tracteur est équipé d'un chargeur... Merci d'avance !
Heureux possesseur d'un 90 90 , je vous sollicite car je rencontre un problème de circulation de l'huile entre la boîte à vitesse et le pont arrière. L'huile part dans le pont mais ne revient plus dans la boîte. Si cela peut avoir une incidence le tracteur est équipé d'un chargeur... Merci d'avance !
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
Re: probleme lubrification pont boite vitesse 90 90
Le joint entre la boite et le pont qui est défectueux
tu as deux solutions :
le démontage plate forme boite et pont changement du joint (+ tout le reste)
la solution économique (je te garantie que cela fonctionne) tu rejoint les deux bouchons de niveau par un tube ou un flexible (genre hydraulique) mais il faut qu'il soit au meme niveau
tu as deux solutions :
le démontage plate forme boite et pont changement du joint (+ tout le reste)
la solution économique (je te garantie que cela fonctionne) tu rejoint les deux bouchons de niveau par un tube ou un flexible (genre hydraulique) mais il faut qu'il soit au meme niveau
-
- Nouveau Fiatagrinaute
merci pour la réponse rapide, la solution des vases communicants ne pose-t-elle pas de problème en cas de travail en pente ? (le plat étant rare dans ma région...)
merci d'avance
merci d'avance
-
- x 206
NON par contre avant de mettre ce tuyau il faut bien faire le niveau de boite
en plus le 90-90 a un espece d'entonnoir pour graisser la boite
en plus le 90-90 a un espece d'entonnoir pour graisser la boite
Ce n est pas de l huile moteur dans la boite de vitesse? Ça pose pas un problème si ça se mélange avec l huile hydrauliques du pont?
-
- Nouveau Fiatagrinaute
Bonjour,
non l'huile moteur reste heureusement a ça place.
par contre je fais le niveau de ma boite sous le tracteur (bonjour les contorsions.., merci pour mon dos au marche pied !!!) et le bouchon de contrôle du niveau du pont est muni d'une jauge mais il est situé au sommet du relevage arrière. Je ne trouve pas de bouchon de niveau sur le pont aligné avec celui de la boite.
merci d'avance bonne journée.
non l'huile moteur reste heureusement a ça place.
par contre je fais le niveau de ma boite sous le tracteur (bonjour les contorsions.., merci pour mon dos au marche pied !!!) et le bouchon de contrôle du niveau du pont est muni d'une jauge mais il est situé au sommet du relevage arrière. Je ne trouve pas de bouchon de niveau sur le pont aligné avec celui de la boite.
merci d'avance bonne journée.
-
- x 206
C'est vrai qu'il est pas facile à trouver il est pratiquement au niveau de la trompette
celui de la boite est pratiquement au niveau du support de silentbloc
une fois fait le niveau de boite tu mets le tuyau et ton niveau sera par la suite celui du pont
tu peux aussi si tu n'utilises pas l'échelle du crochet en position haute la couper pour faciliter le remplissage
celui de la boite est pratiquement au niveau du support de silentbloc
une fois fait le niveau de boite tu mets le tuyau et ton niveau sera par la suite celui du pont
tu peux aussi si tu n'utilises pas l'échelle du crochet en position haute la couper pour faciliter le remplissage
-
- Nouveau Fiatagrinaute
problème boite vitesse 90 90
Bonjour,
Excusez moi pour le retard mais j'ai eu d'autres obligations.
Pour en revenir a mon soucie de boite, j'ai sur le niveau de pont un retour du chargeur déjà branché, la solution de relier les deux boite me semble compromise.
Est ce que quelqu'un pourrai me dire où trouver la revue d'atelier pour mon 90 90 avec une vue en éclaté de la boite a vitesse et du pont arrière ?
Merci d'avance bonne journée à tous.
Excusez moi pour le retard mais j'ai eu d'autres obligations.
Pour en revenir a mon soucie de boite, j'ai sur le niveau de pont un retour du chargeur déjà branché, la solution de relier les deux boite me semble compromise.
Est ce que quelqu'un pourrai me dire où trouver la revue d'atelier pour mon 90 90 avec une vue en éclaté de la boite a vitesse et du pont arrière ?
Merci d'avance bonne journée à tous.
pourquoi tu ne rajoutes pas un 'T" entre le retour du chargeur et le niveau du pont, et mettre un flexible jusqu'au niveau de la boite?
ça devrait faire le même effet...
ça devrait faire le même effet...
-
- x 206
Tu changes le retour du chargeur pour le mettre à un autre endroit
ce que je t'ai indiqué doit se faire par les deux niveaux et cela fonctionne maintenant ce n'est qu'un avis et c'était pour t'éviter beaucoup de frais
ce que je t'ai indiqué doit se faire par les deux niveaux et cela fonctionne maintenant ce n'est qu'un avis et c'était pour t'éviter beaucoup de frais