changement pneu tracteur

Ici on parle de tout et de rien
ekone42
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute

changement pneu tracteur

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par ekone42 »

Bonjour les fiatagreurs!

Je viens de me lancer dans ma seconde campagne de débroussaillage intensif!
Au menu, du pruneliers (beaucoup!!), du genet et des ronces à gogo le tout servis dans une pente entre 30 et 40°...

Image

Mais voilà! Les pruneliers sont tenaces et après une demi-journée, je me suis retrouvé chez le mécano avec un pneu avant crevé.
Les pneus avant sont vieux, usés à 80% et monté avec des chambres à air. A chaque crevaison, cela me coute donc assez. Que pensez vous de ces solutions pour diminuer la facture car si je ne fait rien, je vais y retourner d'ici pas longtemps:
- changer les pneus avant par des firestone http://www.allpneus.com/pneu-firestone- ... 17858.html
- m'équiper pour réaliser moi même les réparations (kit de rustine pour vulcanisation....?)
- continuer comme ca et prier!

Merci pour vos retour ;)
jj
Fiatagrinaute de Paladium
x 206

Re: changement pneu tracteur

Message non lu par jj »

Dans tous les cas un pneu de tracteur aura une chambre à air et il n'est pas certain qu'en équipant en neuf le probleme soit reglé
tu devrait essayer le produit anti crevaison cela ressemble aux bombes que l'on trouvent pour l'automobile sauf d'une capacité beaucoup plus importante certains engins de T.P. en sont équipés
la deuxieme précaution à prendre est de souder un tube sur la jante pour protéger la valve
ekone42
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute

tu devrait essayer le produit anti crevaison  
J'ai vu ca sur internet.

Image

Mais je vois pas comment ca s'utilise. Il me semble que ca s'injecte dans le tubless et colmate les trous. Mais je suis pas sûr que ca puisse s'injecter dans la chambre à air pour être efficace.

Des retours d'expérience?

Merci ;)
cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent

Message non lu par cdrc »

l'usure des pneus n'a rien à voir avec le fait qu'ils crèvent (sauf si ils sont lisses de lisses). la présence de déchirures par contre ça y fait.
quand tu fais du débroussaillage intensif comme tu le fait, ils sot mit à rude épreuve, et à moins d'avoir des pneus forestiers ou de faire très attention là où tu roules, ça arrivera encore malheureusement...
on avait fait un peu de bulldozer avec notre tracteur-chargeur une fois, un bout de racine contre le pneu, une hernie de faite, deux jours plus tard, pouf! explosion de l'hernie. mais avec une amplatre, ça avait tenu nickel

si tu cherches des pneus pas chers, renseigne toi sur les marques BKT ou taurus. excellent rapport qualité/prix!
jj
x 206

Message non lu par jj »

Il faut ajouter qu'une roue motrice de tracteur n'est pas tubeless (sans chambre)
pour ce genre de produit il faudrait que tu demandes à ton revendeur de pneu s'il possede la pompe
jj
x 206

Marquage sur un pneu

Message non lu par jj »

Image[/img]
ekone42
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute

Il faut ajouter qu'une roue motrice de tracteur n'est pas tubeless (sans chambre)
pour ce genre de produit il faudrait que tu demandes à ton revendeur de pneu s'il possede la pompe
Qu'un produit comme celui ci comble les trous dans la gomme ok.
Mais je ne vois pas ce produit faire de la prévention à l'intérieur de la chambre à air. Je pense que lorsqu'elle est percée, soit on la change soit on met une rustine. Mais je ne suis pas un pro ;)
jj
x 206

Message non lu par jj »

Ce produit est utilisé en TP il a pour inconvénient d'etre moins confortable mais dans ton cas c'est peut etre la solution ?
gilcop77
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
x 13

Message non lu par gilcop77 »

Bonjour ekone42,
Dans ton cas ce qui compte c'est le nombre Ply Rating,plus il est élevé plus le pneu est épais,le Firestone que tu indique fait 10 Pr,ce serait un bon compromis entre résistance et souplesse.Bien sur il faut voir les autres marques surtout pour comparer les prix.

Pour JJ,est tu sure que les pneus de traction n'existent pas en tubeless?
jj
x 206

Message non lu par jj »

Si tu utilisais un pneu tubeless en traction tu ne pourrais pas descendre en basse pression
ce pneu a été fait pour économiser du personnel il se monte à la machine
Répondre