problème de relevage sur un fiat 580 DT
problème de relevage sur un fiat 580 DT
bonsoir à tous.
Je suis nouveau sur le forum et je viens solliciter votre aide car j'ai un petit soucis de relevage sur mon 580 DT.
Quand j'actionne la commande de relevage, celle-ci n'est pas du tout précise. Je m'explique :
Mon relevage est en position haute et je dois parcourir plus de la moitié de la course de la commande vers la descente avant que le relevage ne bouge. il y a une position (environ au milieu) ou la descente commence lentement (trèèèès lentement), et si je pousse la commande à peine un peu plus loin, le relevage descend très très vite en jusqu'en bas.
Si je veux arrêter le descente, il faut que je remonte la manette juste au dessus de la position de quand la descente s'amorce lentement et cela donne de gros à-coups, srtout avec des outils lourds. Si je remonte un poil trop haut, le relevage monte jusqu'en haut.
Et j'ai donc le même problème quand je suis en position basse et que je veux remonter le relevage, que ce soit avec la commande depuis le siège, ou celle de l'aile...
J'ai essayé de régler le débit avec la commande de dessous la plateforme (en passant mon bras depuis l'arrière du tracteur) mais ça change juste la position de la commande ou la descente commence lentement (le reste est pareil).
Je précise que le relevage tient très bien les positions, tracteur éteint ou allumé, avec ou sans charge, qu'il ne possède pas de contrôle d'effort, qu'il ne donne pas d'à-coups et à vraiment une forte capacité de levage!
je voudrais avoir vos avis (mécanisme de bielles défectueux? joints du distributeur de relevage...?) et si vous avez des vues éclatées pour avoir un aperçu de comment arranger, ce serait le top!
Merci à vous!
Je suis nouveau sur le forum et je viens solliciter votre aide car j'ai un petit soucis de relevage sur mon 580 DT.
Quand j'actionne la commande de relevage, celle-ci n'est pas du tout précise. Je m'explique :
Mon relevage est en position haute et je dois parcourir plus de la moitié de la course de la commande vers la descente avant que le relevage ne bouge. il y a une position (environ au milieu) ou la descente commence lentement (trèèèès lentement), et si je pousse la commande à peine un peu plus loin, le relevage descend très très vite en jusqu'en bas.
Si je veux arrêter le descente, il faut que je remonte la manette juste au dessus de la position de quand la descente s'amorce lentement et cela donne de gros à-coups, srtout avec des outils lourds. Si je remonte un poil trop haut, le relevage monte jusqu'en haut.
Et j'ai donc le même problème quand je suis en position basse et que je veux remonter le relevage, que ce soit avec la commande depuis le siège, ou celle de l'aile...
J'ai essayé de régler le débit avec la commande de dessous la plateforme (en passant mon bras depuis l'arrière du tracteur) mais ça change juste la position de la commande ou la descente commence lentement (le reste est pareil).
Je précise que le relevage tient très bien les positions, tracteur éteint ou allumé, avec ou sans charge, qu'il ne possède pas de contrôle d'effort, qu'il ne donne pas d'à-coups et à vraiment une forte capacité de levage!
je voudrais avoir vos avis (mécanisme de bielles défectueux? joints du distributeur de relevage...?) et si vous avez des vues éclatées pour avoir un aperçu de comment arranger, ce serait le top!
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Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
bonsoir
la manette de Control effort est elle bien positionné car cela fait pensé que tu est en position Control effort
a + Thierry
la manette de Control effort est elle bien positionné car cela fait pensé que tu est en position Control effort


a + Thierry
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BONJOUR
En fait le 580 a le meme relevage que le 640
le 3 ème point sert de control d'effort
cette manette est à l'arriere du tracteur (les derniers avaient un levier dans la plate forme de conduite) et elle a deux position vers le haut control vers le bas sans
le 3 ème point sert de control d'effort
cette manette est à l'arriere du tracteur (les derniers avaient un levier dans la plate forme de conduite) et elle a deux position vers le haut control vers le bas sans
Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
bonsoir et merci pour vos réponses.
alors en fait, j'ai essayé aussi en actionnant le levier de contrôle d'effort (celle derrière la commande d'embrayage de prise de force).
Dans la position sans, le relevage descend et monte en butée, avec, le relevage ne descend pas jusqu'en bas et il y a comme une "suspension" qui s'active dans les bras de relevage. Mais dans les deux cas, je retrouve les même symptômes que j'ai décrit...
alors en fait, j'ai essayé aussi en actionnant le levier de contrôle d'effort (celle derrière la commande d'embrayage de prise de force).
Dans la position sans, le relevage descend et monte en butée, avec, le relevage ne descend pas jusqu'en bas et il y a comme une "suspension" qui s'active dans les bras de relevage. Mais dans les deux cas, je retrouve les même symptômes que j'ai décrit...
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BONJOUR
Tu devrais regarder le filtre hydraulique et aussi le coude du tuyau de retour il se peut que tu as une prise d'air
sinon le niveau d'huile est celui du pont la boite est séparée est pour le relevage et sur un 580 le niveau n'est pas facile à faire
Il serait judicieux de pulvériser du dégrippant au niveau de la commande du relevage sous le réservoir
sinon le niveau d'huile est celui du pont la boite est séparée est pour le relevage et sur un 580 le niveau n'est pas facile à faire
Il serait judicieux de pulvériser du dégrippant au niveau de la commande du relevage sous le réservoir
Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
alors, j'ai changé le filtre hydraulique parce que j'ai monté un chargeur depuis le mois de juillet et que c'était pas trop ca niveau débit et ça va bcp mieux. mais j'avais le problème avant de changer le filtre et je l'ai toujours maintenant...
pour mieux accéder au mécanisme du relevage et bien mettre du dégrippant, ca suffit par
l'arrière? parce que ça semble pas très accessible...
est-ce que ça pourrait venir d'un joint dans le distributeur ou du ressort qui est à coté de la flèche rouge ? (j'ai pioché ça dans une discussion d'un problème sur un 880, mais je pense que c'est le même)

j'ai peut-être tout faux aussi :lol!:
pour mieux accéder au mécanisme du relevage et bien mettre du dégrippant, ca suffit par
l'arrière? parce que ça semble pas très accessible...
est-ce que ça pourrait venir d'un joint dans le distributeur ou du ressort qui est à coté de la flèche rouge ? (j'ai pioché ça dans une discussion d'un problème sur un 880, mais je pense que c'est le même)

j'ai peut-être tout faux aussi :lol!:
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BONJOUR
En fait toutes les culasses de relevage de la gamme 80 se ressemblent
Je penserai plutôt à une prise d'air deux pistes : le coude sur le support du filtre ou la porte du filtre est elle bien étanche ?
Pour le filtre c'est un avec ou sans clapet ?
Je penserai plutôt à une prise d'air deux pistes : le coude sur le support du filtre ou la porte du filtre est elle bien étanche ?
Pour le filtre c'est un avec ou sans clapet ?
Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
il doit y avoir une micro fissure entre le tuyau qui arrive au dessus du bocal et le bocal du filtre parce qui c'est légèrement humide.
Depuis que j'ai changé le filtre, sur lequel je n'ai pas vu de clapet, j'ai une légère fuite au niveau du couvercle du bocal. j'ai reçu le joint neuf cette semaine et je vais essayer de le changer assez vite, mais avant de changer le filtre, je n'avais pas de fuite et j'avais aussi les symptômes.
une question que je me pose : comment l'alimentation en huile peut-elle intervenir sur la descente du relevage?
Mon mécano m'a dit de regarder au niveau de tout le système de biellettes, qu'il doit y en avoir une de déboitée ou de cassée, ou alors les cables de commande. vous en pensez quoi?
Depuis que j'ai changé le filtre, sur lequel je n'ai pas vu de clapet, j'ai une légère fuite au niveau du couvercle du bocal. j'ai reçu le joint neuf cette semaine et je vais essayer de le changer assez vite, mais avant de changer le filtre, je n'avais pas de fuite et j'avais aussi les symptômes.
une question que je me pose : comment l'alimentation en huile peut-elle intervenir sur la descente du relevage?
Mon mécano m'a dit de regarder au niveau de tout le système de biellettes, qu'il doit y en avoir une de déboitée ou de cassée, ou alors les cables de commande. vous en pensez quoi?
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Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
Pour la prise d'air il te reste la solution de mettre de la pate à joint au niveau de la fuite ainsi que sur le joint de la portiere
A l'époque FIAT vendait une pate de couleur marron /terre cuite qui, était excellente je ne sais pas si cela existe toujours la reference commençait par 62 .... ...
le filtre que tu as changer il était colmater ?
celui que tu as mis il a un clapet ?
autre question tu n'as pas de verin auxiliaire ?
A l'époque FIAT vendait une pate de couleur marron /terre cuite qui, était excellente je ne sais pas si cela existe toujours la reference commençait par 62 .... ...
le filtre que tu as changer il était colmater ?
celui que tu as mis il a un clapet ?
autre question tu n'as pas de verin auxiliaire ?
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Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
Sur un 580 tu n'as que 2 cables de relevage le control d'effort est par le 3 eme point