Bonsoir,
J'ai récemment acheté un tracteur fiat 60-76DT fruitier.
Malgré ses quelques milliers d'heures, il fonctionne globalement bien, j'en suis content. Cependant, j'ai un problème avec le relevage. Il monte très bien, et réagit bien quand j'actionne le levier (sauf la partie très basse et très haute de la course du levier qui ne réponde que peu).
Par contre, pour ce qui est de la descente, c'est une autre paire de manche. Il descend, mais très très doucement (depuis la positon haute, vers la position basse, 2 bonnes minutes avec un outils, bien plus sans outils attelé). J'aimerai bien remédier à ce problème.
Découvrant seulement récemment la mécanique tracteur, et la mécanique tout court d'ailleurs, je souhaiterai avoir vos avis sur la question.
Je précise que :
- j'ai fait la vidange de l'huile hydraulique du relevage, le pb étant là avant, la vidange n'a rien changée ;
- idem avec le filtre à huile du relevage ;
- j'ai tenté de jouer sur la sensibilité du relevage, cela ne change rien (dans la position la moins sensible, il met 10 minutes à descendre, dans la plus sensible 2 minutes).
- le relevage tient bien dans une position donnée, si j'arrete le tracteur avec un outils en postion haute, idem, il ne bouge pas.
Voila, merci d'avance pour vos idées ! N'hésitez pas à me demander des infos complémentaires.
Bonne soirée
Mon relevage descend très lentement sur un 60-76DTF
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
BONJOUR
A priori le distributeur du relevage doit avoir un probleme de fuite
souvent cela vient d'un bouchon ou d'un petit joint torique mais il te reste la ressource de fermer le robinet (vitesse de descente )
ce relevage est tres précis et performant et tu risques de ne pas pouvoir remédier à ce probleme
moi je l'aurais laissé comme cela
souvent cela vient d'un bouchon ou d'un petit joint torique mais il te reste la ressource de fermer le robinet (vitesse de descente )
ce relevage est tres précis et performant et tu risques de ne pas pouvoir remédier à ce probleme
moi je l'aurais laissé comme cela
Re: Mon relevage descend très lentement sur un 60-76DTF
Salut a cote du levier de sensibilité il y a une molette a serrée pour que le relevage descende plus ou moins vite,si tu n a pas la notice du tracteur te voilà une adresse pour la trouvée https://www.google.fr/url?sa=tsource=we ... NrRsJZBJ4g