salut,après avoir du remplacer la pompe à eau de mon 1000 j'ai fait la vidange moteur et là grosse surprise des grumeaux noirs sont sortis par le bouchon de vidange donc dépose de la trappe du carter moteur et voilà ce que j'ai trouvé ,un dépôt bitumeux d'environ 3 cm d' épaisseur et une crépine partiellement colmatée le résultat de 40 ans de antar molygraphite et de dur labeur pour ce tracteur.j'ai donc tout nettoyé au pétrole lampant echangé les filtres et l'huile et il ronronne de nouveau comme un char
La il y a environ 150 hrs et 2 ans et changement d huile je suis passé de la molygraphite a la total rubia tir ça a du décollé le graphite qui etait déposé un peu partout dans le moteur, je m attendais pas a ce que la rubia tir décolle autant de dépôt (les détergent des huiles sont très efficaces).
Habituellement c est 200hrs ou 2ans,le tracteur a 10500hrs ,je trouvais plus de antar moly ou de elf grapholia donc j ai mis la même huile que dans les porteurs Iveco de ma boîte
Salut j ai mis 4 galets neufs l arbre était comme neuf puis fait les 2 courroies, nettoyage du radiateur et pour le nettoyage du moteur je crois que la rubia tir avait fait le boulot
Salut c est une très bonne huile quand on ne la remplace pas, un collègue qui était au devellopement moteur cher PSA me disait que pour cassé un moteur rien de tel que de remplacé l huile graphite par une autre plus détergente.