Someca 415 embrayage

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
Dan29670
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Someca 415 embrayage

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Message non lu par Dan29670 »

J'ai besoin de vos avis concernant le remplacement d'une pièce sur un Someca 415.

Actuellement le tracteur est séparé en deux pour le remplacement des disques d'embrayage et pdf + butée et roulement pilote (6302-2RS).

La personne qui à séparé le tracteur, à démonté la pièce ref:564951 car il y avait une fuite d'huile à ce niveau.

En démontant cette pièce en alu (si je ne me trompe pas c'est un joint centrifuge) elle à été endommagée (au niveau de l'alésage où vient se loger le pignon du vilbrequin).

Image

j'ai trouvé une pièce neuve de remplacement sur le site "malpasonline"


Est ce que vous avez des avis sur ce site ou est-ce qu'il y aurait un autre fournisseur pour cette pièce?

Avis aux experts, est-ce qu'il faut démonter le "carter d'huile" ref:569948 pour remonter la pièce en question ?

Merci
babast 53
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Re: Someca 415 embrayage

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Message non lu par babast 53 »

tu a CHBO qui vend de la pièces sur le forum il pourra te renseigner
jj
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Message non lu par jj »

A mon avis cette piece a du etre casser au démontage mais c'est le joint qui doit etre abimer ?
Dan29670
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Re: Someca 415 embrayage

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Message non lu par Dan29670 »

oui tout à fait jj elle à été abimée au démontage. C'est la pièce en alu qui a été endommagée en la sortant de sa place. le joint caoutchouc qui fait l'étanchéité avec le carter d'huile ref:576628 (qui est dur comme du béton, d'où la fuite) est dans une gorge dans le carter et il y a un bossage sur la pièce en alu au niveau de ce joint. Du coup quand la pièce en alu à été démontée, elle à due être forcée et sortie de travers. Au passage le pignon du vilebrequin (qui n'est pas démontable) à cassé un morceau de la pièce en alu au niveau de l'alésage.

J’espère que tu me comprendras dans mon explication...

D'où ma question est-ce que il faut démonter le carter d'huile pour remettre cette pièce en alu (neuve) et pouvoir la remonter sans forcer et surtout sans l'abimer?

Je comprend que ce ne soit pas facile à visualiser, peut-être que tu as déjà fait cela JJ et que tu sais comment t'y prendre ?
babast 53
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Re: Someca 415 embrayage

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Message non lu par babast 53 »

si y en a bien un qui peut t'aider c bien jj il les connait sur le bout des doigt
Dan29670
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Re: Someca 415 embrayage

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Message non lu par Dan29670 »

C'est cool on est même pas à 70 kilomètres l'un de l'autre JJ et moi :)
jj
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Message non lu par jj »

Tu devrais peut etre si tu as tous les morceaux de la recoller et de changer le joint c'est de l'alu ou de l'alpax
jj
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Quelques données pour l'embrayage

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Message non lu par jj »

Image[/img]
Dan29670
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Re: Someca 415 embrayage

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Message non lu par Dan29670 »

je vais prendre le joint et le couvercle en alu avec CHBO.

Je ne suis pas convaincu que le fait de réparer la pièce au niveau de l'alésage soit une bonne solution. Je ne veux pas prendre le risque que le pignon du vilebrequin vienne faire du copeau d'alu à ce niveau (si le collage ne tient pas par exemple)...
jj
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Message non lu par jj »

Tu as raison le collage était uniquement en cas de non disponibilité de la piece
Mon manuel est celui édité par fiat ref 10576
Avant de remonter compare les données que je t'ai communiqué et si tu fais le pied de centrage (comme tu es rectifieur ) indique le sur le forum c'est le meme que la série apres et cela peut intéresser d'autres
Un dernier point change aussi la butée ou graisse la avant de réaccoupler jamais apres
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